Aller au contenu

Segment moteur align 91h collé


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas réussi à démarrer mon hélico cet après-midi, même pas le moindre toussotement du moteur, je le démonte et contate une compression un peu faiblarde puis une fois le moteur ouvert je constate que le segment neuf, tout juste rodé est complètent collé au piston. Mon problème est que je arrive pas à l'enlever, même en faisant bouillir l'ensemble piston segment je bois même pas les deux extrémités.

Auriez vous une astuce qui me permettrai d'enlever le segment, et récupérer le piston qui lui aussi est neuf

Merci et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas il ne faut pas mettre ça dans l eau!?!

Il a combien de litres ce segment tout juste rodé? Il est tout juste rodé depuis quand? Depuis quand le moteur n a t il plus tourné? Avec quel carburant?

Le segment est-il collé uniquement à cause du carburant ou parce que le moteur a chauffé? Tu as une photo?

Il faudra dans tous les cas trouver l ouverture du segment si tu veux pouvoir récupérer quelque chose.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le faire bouillir dans de l'eau c'est une methode .

Chauffer le segment au chalumeau c'est une autre , mais ne pas oublier de mettre du liquide vaisselle sur la tete  du  piston, des que celui-ci deviendra couleur caramel , il faut arreter la chauffe , signe de temperature avant la fonte de l'alu .

Tapoter sur le segment avec un burin , l'onde de choc peut le decoller .

Jouer de la Dremel .

Le tremper dans du tryclo , ou du WD 40 .

 

Voir sur le net d'autres methodes employes en meca automobile .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori il a collé à cause du carburant; du dilutif de nettoyage devrait faire l'affaire. Tu n'as pas de bain ultrasonic je suppose? As-tu encore une macro photo de la jointure du segment?

 

 

Bonjour,

 

Effectivement je n'ai pas de bain ultrasonic.

l'ensemble piston/segment trempe dans du WD 40 depuis plusieurs jours, mais impossible de décoller le segement.

 

Je volais avec du cosmo 23%, et tout allait bien. je suis passé au 20%, et la le segment... dois-je envisager de revenir au 23%, ou ce sont des phénomenes qui arrivent, sans qu'il ai de lien avec le carburant.

 

As tu une marque de dilutif de nettoyage?

je poste la photo de la jointure du segment ce soir.

 

Merci pour ton aide, et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une remarque toute bete...

tu est sur que le piston n'a pas pris un coup ?

ça arrive que si le haut du piston soit un peu cabossé qu'il bloque le segment...

 

Pour essayer de le décoller, tu peut essayer de laisser tremper le piston dans de l'acetone pure

Tu met le piston dans un pot de confiture fermé avec 3 cm d'acétone.

 

Si tu as peut de mettre de l'acetone pure, met du disolvant à ongle

 

enveloppe le tout et mets le au frigo

 

Demain tu essaye avec un cure dent en bois de faire sortir le segment

Si tu n'y arrive toujours pas chauffe le piston avec un decapeur thermique ou un seche cheveux et essaye à nouveau

 

tu peut aussi essayer avec de l'air comprimé en souflant dans les orifice sur le haut moteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Bonjour,

 

La gorge du piston au niveau du segment ne semble pas bien net , peut etre  que des bavures le bloque .

 

Bonjour, 

Je le pense aussi, ça fait comme si le segment était collé à la cyano. j'ai essayé des bains de  WD40, acétone pure, eau bouillante, sèche cheveux…, sans résultat. dernière tentative ce soir, le chalumeau...

Merci pour ta réponse

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.