Aller au contenu

Servo anti couple qui oscille


Messages recommandés

Bonjours à tous 

J'ai changer mon servo anti couple,j'avais un futaba S9253 que j'ai remplacé par un futaba S9252 plus puissant mais legerement moins rapide.

Depuis il se met à osciller au demarage du moteur,j'ai isoler le gyro ( GY 401 ) de l'helico donc des vibrations ,toujours pareil le servo oscille meme en augmentant le regime du moteur.

Avez vous une idée ?  :roll:

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Tu as sorti le gyro de l'hélico pour voir les réactions de ton servo c'est ça ?

Si avec l'ancien t'avais pas de soucis alors tu ne dois pas avoir de vibrations parasites... D'habitude c'est ça mais la... Et moteur coupé si tu bouges l'hélico le servo réponds correctement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour,

Serge, tu peux faire une vidéo de ton problème et le poster ici ?

Oui c'est vrai, une vidéo serait pas mal. Dès fois cela ne tiens à pas grand chose, comme la mousse du Gyro qu'il faut changer, le servo qui commence à être vieux, le gain a modifier comme cité plus haut.

 

Bon courage quand même dans tes recherches et comprends que cela est énervant car j'ai eu a peu-près de même soucis sur mon Raptor 60 (le gyro se faisait la malle)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Futaba S9252                                                                                           Modulation: Digital Torque: 4.8V:  92.0 oz-in (6.62 kg-cm) Speed: 4.8V:  0.14 sec/60° Weight: 1.76 oz (50.0 g) Dimensions: Length: 1.57 in (39.9 mm)

Width: 0.79 in (20.1 mm)

Height: 1.46 in (37.1 mm) Motor Type: Coreless Gear Type: Plastic Rotation/Support: Dual Bearings Futaba S9253 

                                                                                                                    

Basic Information Modulation: Digital Torque: 4.8V:  27.8 oz-in (2.00 kg-cm) Speed: 4.8V:  0.08 sec/60° Weight: 1.74 oz (49.3 g) Dimensions: Length: 1.50 in (38.1 mm)

Width: 0.75 in (19.1 mm)

Height: 1.40 in (35.6 mm) Motor Type: Coreless Gear Type: Plastic Rotation/Support:

Dual Bearings

 

J'ai monte le S9252 a la place du S9253

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ton 401 à mangé un crash ? - As-tu tes soucis depuis ton crash ou seulement quand tu as changé le servo AC.

 

Je m'explique, après ton crash, tu n'a changé que le servo AC ?

 

Sinon pour le servo perso je resterai sur le S9254 (m'enfin c'est mon avis) sur un TRex 600 mais selon ton style de pilotage (3D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire pour le gyro ! 

 

Franchement personnellement, dès que j'ai un doute, je change.

 

Facile à dire je sais mais vaut mieux changer un combo gyro qu'un hélico entier, et puis tu pourra faire des tests servos / gyro en partant sur une nouvelle base neuve ou bonne occasion !

 

Commence par le S9254 ou le HS-6965HB de chez Hitec (il est excellent, je l'ai sur mon R60) et vois le résultat et si cela ne change pas vois pour le GY401 (ou les deux si les finances sont là).

 

Maintenant cela n'engage que moi, si une autre personne à une solution plus économique...

 

Bon courage pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis avec un gyro qui ne fonctionne pas , tu ne pourrais meme pas decoller. Sinon tu n'as pas un petit servo rapide ( ou un ami qui t'en prete un  ) pour faire un test en statio, avec un pote qui avais des doutes sur un servo d'ac sur protos 500, il a mis un servo de 450 (turnigy 306), on a été surpris par le bon comportement du 500 sur des figures "simple" ou l'ac ne travail pas trop, en tous cas on en a déduit que le servo d'origine etait fatigué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon avis dès que le moteur démarre le GY reçoit les vibrations de la machine et comme je pense qu'il a un petit problème sûrement dû à son crash il ne réagit pas normalement et fait osciller le servo AC.

 

Plus le moteur tourne et moins le GY arrive à compenser la dérive et le décollage y est impossible comme explique si bien Serge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il peut engendrer une vibration moteur( OS50 Align ) hormis les roulements que j'ai déja changé aprés le crash.

Ils occasionaient une vibration assez importante .Le gyro est sur une mousse align neuve a l'arriere de l'helico.

J'ai un gyro align neuf GP790 je vais le monter avec le servo futaba neuf S9252

Merci a tous pour votre aide  ;-)  ;-)  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu veux partir vraiment sur une base à 100% sûre. Vérifie tous les axes (mat principal, pieds de pâles, AC) sur une plaque de verre pour éliminer toutes sources éventuelles de vibrations si cela n'est pas déjà fait.

 

Ah ! oui, pense aussi à contrôler le cardan AC.

 

Sur mon TRex 600 j'ai mis le gyro à l'avant au plus près du mat principal, j'ai reculé la platine en plastique au maximum en perçant d'autres trous sur le châssis et sécurisé le GY avec un élastique ce qui lui permet d'être assez flexible sur ses mouvements mais fixé par la mousse.

 

post-12909-0-96181000-1408171209_thumb.j

 

Maintenant à toi de voir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai monté un nouveau gyro le GP790 Align sur le devant comme la photo mais j'ai pas modifier le support.

J'ai demarré le moteur  et plus  de servo qui oscille .

Mon G401 doit avoir un problème,j'ai laissé le S9252 car je fais du vol tranquille.

Merci à tous de m'avoir aidé   :-) ce forum est vraiment convivial et sympathique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours ouvrir ton gy401, il y a peut-être un composant qui bouge dedans ? J'avais entendu à l'époque qu'il y avait déjà des copies chinoises qui avait un écrou collé dedans pour simuler le poids du gyro :o info ou intox, je sais pas :mellow:

 

Personnellement je n'ai jamais eu de pb interne au gyro suite à un crash, et j'ai souvent crashé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.