Aller au contenu

moteur align 91 h s'écroule en idleup 1


Aller à la solution Solved by urbalou,

Messages recommandés

Bonsoir,

je vole avec un trex 700 nitro, avec moteur align 91h pot hatori, carburant Cosmo 20%, radio futaba t8 FGS, j'ai +11 -11 de pas en idleup 1. pp 1T1/2 PI 1T CP entre 2et 3h.

 

mon pb, est que le moteur s'écroule carrément quand je passe en idleup 1, limite à caler, je suis obligé de revenir en mode normal, pour qu'il reprenne ses tours, ça c'est quand je vole sans régulateur de tour (align). quand je mets le regul, le phénomène est bcp moins marqué, mais j'i quand meme moins de tours qu'en mode normal. J'ai changé l'embrayage pensant que c'est lui qui patinait, mais sans changement.

 

Franchement je vois pas trop ou chercher, j'espère que vous pourrez m'aider 

 

PS j'ai un autre moteur align 91 HP, et c'est pareil avec celui là, donc je pencherai pour un pb mécanique helico, ou de réglage radio? (pourtant je n'ai rien touché sur la radio depuis belle lurette).

le pb c'est que je n'ai aucune idée d'un départ de diagnostic.

 

PS 2 le piton la chemise le segment et la bielle sont neufs...

 

so heeelp

 

merci et bons vols 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vole avec un trex 700 nitro, avec moteur align 91h pot hatori, carburant Cosmo 20%, radio futaba t8 FGS, j'ai +11 -11 de pas en idleup 1. pp 1T1/2 PI 1T CP entre 2et 3h.

 

mon pb, est que le moteur s'écroule carrément quand je passe en idleup 1, limite à caler, je suis obligé de revenir en mode normal, pour qu'il reprenne ses tours, ça c'est quand je vole sans régulateur de tour (align). quand je mets le regul, le phénomène est bcp moins marqué, mais j'i quand meme moins de tours qu'en mode normal. J'ai changé l'embrayage pensant que c'est lui qui patinait, mais sans changement.

 

Franchement je vois pas trop ou chercher, j'espère que vous pourrez m'aider 

 

PS j'ai un autre moteur align 91 HP, et c'est pareil avec celui là, donc je pencherai pour un pb mécanique helico, ou de réglage radio? (pourtant je n'ai rien touché sur la radio depuis belle lurette).

le pb c'est que je n'ai aucune idée d'un départ de diagnostic.

 

PS 2 le piton la chemise le segment et la bielle sont neufs...

 

so heeelp

 

merci et bons vols 

 

 

personne n'a une idée?? SVP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

as-tu changé de carburant ? de bougie ?

Est-ce survenu après un crash ?

 

Si tu fais une montée plein pas en mode normal le moteur s'essoufle t'il ??

 

As tu vérifié ton filtre à carburant ?

 

Est-ce survenu du jour au lendemain ? après une longue hibernation ? dans la même journée ?

 

Bref, il nous faut le plus d'info possible.

 

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On veut dire : est-ce que l'ensemble a déjà volé correctement ? avec plus de tours en idleup qu'en normal ?

 

depuis quand as-tu ce problème ?

 

oui déja volé avec plus de tour qu'en normal

pb survenu. ce qui m'intrigue c'est qu'il est plus marqué quand je désactive le regul, le moteur est carrement au ralenti.

 

Bonsoir,

 

as-tu changé de carburant ? de bougie ?

Est-ce survenu après un crash ?

 

Si tu fais une montée plein pas en mode normal le moteur s'essoufle t'il ??

 

As tu vérifié ton filtre à carburant ?

 

Est-ce survenu du jour au lendemain ? après une longue hibernation ? dans la même journée ?

 

Bref, il nous faut le plus d'info possible.

 

Rms

 

je n'ai pas changé de carburant, je suis juste passé du 23 au 20% cosmo pas changé de bougie

Pas de crash

le moteur ne s'essoufle  plein pas en normal, il est plutôt très régulier

oui du jour aulendemain, pas d'hibernation prolongée

 

Salut

 

Niveau pot pas de soucis ? Pot qui se dévisse, durite de préssue?

Logement du PI qui se dévisse ?

 

le pot ne se dévisse pas, je vais faire un test cet AM avec un ancien pot align, et je reverifierai les durites, et filtre 

 

 

Le probleme est identique avec mon 2e align 91 HP (culasse bleue).

Donc à priori un pb sur l'hélico, ou la programmation radio???

 

merci pour vos réponses, je vais au terrain cet AM, et je vous tiens au courant ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas :

quand tu dis que tu n'as pas changé de carburant mais que tu es passé du 23 au 20% ??

Tu es passé d'un cosmo à un autre, c'est ça ??

 

attention, dans la gamme cosmo, il y a par exemple des % et visco d'huile qui change. du coup, tu peux avoir à reprendre tes réglages de pointeaux !

 

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

EN effet Mathieu,

 

le "pb" était bien lié au gov. En fait sur la T8 FGS, il ne suffit pas d' inhiber le governor, il faut vraiment le mettre sur OFF sur la T8, sinon par défaut il délivre 50% des gaz, c'est à dire pas grand chose, ce qui explique le regime moteur faiblard quand je passait l'idle up sans governor. J'ai pu resoudre ce désagrément grace à des copains qui ont aussiune T8.

( tu voles ou mathieu si c'est pas indiscret)

 

Merci à tous pour vos diverses interventions sur ce sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.