Aller au contenu

Gros bug sur ma T14MZ ce WE


Messages recommandés

Salut

 

J'ai eu un gros bur dimmanche sur ma T14 et je voudrais savoir ce problème vous est connu et ce qu'il faut faire pour y remédier.

 

 

Donc dimanche malgré un vent à décorner les cocus j'ai fais quelques vols sans aucun problème.

 

Pour montrer un point de réglage à un autre pilote entre 2 vols, je change de mémoire puis j'essaie de revenir à la mémoire précédente pour revoler.

 

Et là impossible de changer, plantage totale, écran éteint et logo Fut qui clignote sans arret de toute les couleurs.

 

Après de nombreux essais en essayant de passer sur tous les autres modèles dispo rien à faire, j'arrive à etteindre la radio et à la rallumer mais elle persiste à rester bloquée sur un modèle.

 

Finalement j'ai réussi à contourner le bug en créant un nouveau modèle. Puis de ce nouveau modèle le  passage aux autres fut de nouveau possible et depuis ca roule de nouveau. Mais gros coup de stress car je pensais qu'elle était morte.

 

Avez vous une idée ?? Radio HS ? Carte mémoire HS ? ...

 

A+ et merci

 

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

 

Bonne question, je ne savais pas trop en fait, mais suite à relecture du manuel et dans la mesure ou je n'ai qu'une douzaine de modèles ils étaient donc tous en mémoire dans la radio et non sur la carte.

 

A+

Fred

Re,

 

dans ce cas, mets tes modèles sur une CF neuve de maxi 1Go pour sauvegarder tous tes modèles.

 

Fais un Reset de la radio, ou mieux mise à jour de soft

 

et réinstalle tes modèles, tout en gardant ta sauvegarde bien de coté (pas dans ta radio)

Fais des essais (au sol) si ça recommence, direction SAV

 

Bonne journée

 

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peut-être une explication : j'ai subi un bug, il y 3 ans, avec ma T14 ; en plein vol, la radio a re-bootée et je me suis retrouvé sur la page de changement de mémoire.

Bien sur, émission coupée... Je vous laisse imaginer la suite ! Après plusieurs essais, j'ai vu la radio re-booter au démarrage - visiblement le windows de l'écran.

J'ai mis la carte flash dans le PC mais je n'arrivais plus à la lire (carte d'origine Futaba).

J'ai remis une carte neuve - ça marche très bien. Mais par sécurité, maintenant je vole sans la carte flash - ceci depuis 3 ans et sans le moindre souci.

Dans mon cas, je pense que c'est la carte flash qui a planté le windows.

Bon courage.

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,

 

Merci pour les infos!

 

Depuis j'ai sorti la carte SD de la radio et j'ai continué comme si de rien n'était et la radio fonctionne impec !?!?!?

 

Je vais pas chercher plus loin, à la prochaine alerte gros craquage en prespective pour la T18 mais d'ici là restons Zen.

 

A+

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.