Aller au contenu

OS 55 ne démarre pas!!!


Aller à la solution Solved by ettelephonne,

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Perso, là je récupère une machine : :

alcool ménager dans le réservoir, (2 cm) et je secoue dans tous les sens pendant 15s : 2 fois !

 

Après je recommence avec du carburant 1 fois.

 

dans ton cas, il faut s'occuper du moteur aussi :

dans un premier temps, tu enlèves la bougie et tu fais tourner avec le démarreur (n'oublies pas de mettre un chiffon devant la culasse sinon tu repeints tout.)

Ensuite tu remets la bougie, tu mets du coco dans le réservoir (1ou 2 cm) et tu ouvres le carbu en grand. tu refais tourner avec le démarreur en penchant légèrement l'hélico du côté de l'échappement (pour faciliter l'écoulement).

 

Après tu allumes la bougie et il doit démarrer (au ralenti hein, pas en plein pot !!)

 

c'est la version régulée ou pas ton moteur (est-ce que la durite qui pressurise le réservoir est raccordée au cul du moteur ou sur l'échappement ?)

 

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors du rodage tous les résidus vont s'accumuler dans la bougie , c'est pour ça qu'il est toujours recommandé de la changer une fois le rodage terminé .

Sinon oubli le filtre sur la durite de pressurisation entre l'échappement et le réservoir , cela n'est pas nécessaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 years later...

Bonjour à tous,qui peux me dire comment retirer le carter arrière du moteur OS 55 HYPER car ayant essayer je n'ais pas arriver ,et je n'ose pas forcer ,il est dur et j'ai tendance à l’abîmer  ,une ptite astuce SVP .

Merci.

je vous avez poser une question à savoir pourquoi ce moteur ne voulait pas démarrer ,et vous m'aviez donner des conseilles que j'ai suivi à la lettre mais rien ni a fait ,j'avais reposer cette question à un ami qui ma donné les meme réponses que vous,et il ma dit aussi que sa pouvait être aussi une accumulation d'huile dans le carter moteur ce qui empêcherait le moteur de démarrer .

votre avis SVP

PS: quand je le sollicite au démarreur et que je met les gaz à mis course il démarre ,mais je suis obliger de coupé les gaz tout de suite ( trop dangereux) donc je ne peut pas dire s'il tiendrait sont régime longtemps ,alors es que je peut lui enlever les pales pour pouvoir le maintenir accéléré et sans détériorer moteur et mécanique.

Merci à vous    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui demontes les pales du RP et du RAC en prenant soins de faire un repere  sur une ou les pales et leur porte pale pour les remettre au meme endroit pour ne pas changer leur reglage  lors du remontage .

 

Fixes l'helico sur l'etabli par le train d'atterrissage malgré qu'il ne sert pas a ca , il sert qu'a poser !!

 

Peut etre chauffer le carter pour le demonter .

 

Est'ce que le carburant est recent , moins d'un an d'ouverture du bidon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, jeanpaulrivoire a dit :

Bonsoir,

Oui demontes les pales du RP et du RAC en prenant soins de faire un repere  sur une ou les pales et leur porte pale pour les remettre au meme endroit pour ne pas changer leur reglage  lors du remontage .

 

Fixes l'helico sur l'etabli par le train d'atterrissage malgré qu'il ne sert pas a ca , il sert qu'a poser !!

 

Peut etre chauffer le carter pour le demonter .

 

Est'ce que le carburant est recent , moins d'un an d'ouverture du bidon .

bonjour jeanpaulrivoir,

Merci pour ton aide, je vais donc démonter mes pales en prenant soin de faire un repere ,et le fixé au sol.

pour le carburant il a été ouvert il y a un an ,mais je lui ai retirer que 2 à 3 reservoirs 

pour le carter je vais donc le chauffer mais j'ai un peut peur car il y a un joint torique pour l’étanchéité

encore merci

il y a 12 minutes, gillou a dit :

bonjour jeanpaulrivoir,

Merci pour ton aide, je vais donc démonter mes pales en prenant soin de faire un repere ,et le fixé au sol.

pour le carburant il a été ouvert il y a un an ,mais je lui ai retirer que 2 à 3 reservoirs 

pour le carter je vais donc le chauffer mais j'ai un peut peur car il y a un joint torique pour l’étanchéité

encore merci

Ben malgré le confinement il n'y a pas bcp de réponse lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le carburant a tres bien pu prendre l'humidité. Si le carter a un joint torique il fort possible que ce soit le caoutchouc qui colle  .

 

Pour le confinement je suis bloqué a 450 km de chez moi !!! mais je ne me plaint pas du tout , au bord de la mer .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/04/2020 à 17:19, gillou a dit :

PS: quand je le sollicite au démarreur et que je met les gaz à mis course il démarre ,mais je suis obliger de coupé les gaz tout de suite ( trop dangereux) donc je ne peut pas dire s'il tiendrait sont régime longtemps ,alors es que je peut lui enlever les pales pour pouvoir le maintenir accéléré et sans détériorer moteur et mécanique.

Tu tiens bien le rotor fermement d'une main quand tu utilises le démarreur de l'autre ? Le rotor n'est pas censé tourner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gillou,

Bon, je vois que c'est pas facile!

Mais si ton moteur démarre à mi-gaz, il reste de l'espoir!

Pourquoi veux-tu démonter le bouchon de carter, ça ne t'apportera pas grand'chose.

A mon avis, démontes les pales et essaies de démarrer , s'il est parti à mi-gaz, essaies à 30% (sans bloquer le rotor, mais en tenant la machine fermement) et dès que ça démarre, diminue les gaz......Si tu pouvais te faire assister par quelqu'un, ce serait l'idéal.......

A+

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/04/2020 à 21:25, helico33 a dit :

Salut Gillou,

Bon, je vois que c'est pas facile!

Mais si ton moteur démarre à mi-gaz, il reste de l'espoir!

Pourquoi veux-tu démonter le bouchon de carter, ça ne t'apportera pas grand'chose.

A mon avis, démontes les pales et essaies de démarrer , s'il est parti à mi-gaz, essaies à 30% (sans bloquer le rotor, mais en tenant la machine fermement) et dès que ça démarre, diminue les gaz......Si tu pouvais te faire assister par quelqu'un, ce serait l'idéal.......

A+

Patrick

Bonjour Patrick, je voulais démonter le carter sur le conseil d'un ami qui ma dit que peut être  l'huile du carburant aurait passer entre le vilebrequin et le carter ce qui empêcherait  le moteur de démarrer, mais je vais essayer de faire comme te me le décrit, mais avant je vais procéder au nettoyage du réservoir  car j'ais vu sur le forum qu'un pilote le préconiser , je te tiens au courant .

merci

A+

gillou

 

Le 12/04/2020 à 18:21, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

 

Le carburant a tres bien pu prendre l'humidité. Si le carter a un joint torique il fort possible que ce soit le caoutchouc qui colle  .

 

Pour le confinement je suis bloqué a 450 km de chez moi !!! mais je ne me plaint pas du tout , au bord de la mer .....

Merci pour ta réponse jeanpaulrivoire ,moi je ne suis pas loin de la mer ,mais malheureusement je ne peux pas y allé ;

bon confinement 

A+

gillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

je viens de faire un nettoyage de reservoir , plus un entretien moteur mais je n'ais toujours pas réussi à le démarrer, je voudrais démonter la parti du carbu ou ce trouve les deux gicleurs ,mais je n'ose pas alors pouvez vous me dire si je peux le faire sans problème et si il y a pour ce faire juste une vis à enlever .

merci à vous

moteur OS 55HYPER  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter : en mettant une durite assez longue sur l'arrivée de carburant, tu peux contrôler, en soufflant dans la durite, que l'air passe bien suivant les différentes ouvertures du boisseau. Si ça ne passe pas, c'est qu'il y a quelque chose de boucher.

 

 

Tu peux sortir les 2 pointeaux, démonter leur embase, vérifier qu'il n'y a pas de saletés dedans.

 

Si tu démontes le corps du carburateur, tu pourras y mettre un coup de soufflette.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, steph66 a dit :

A noter : en mettant une durite assez longue sur l'arrivée de carburant, tu peux contrôler, en soufflant dans la durite, que l'air passe bien suivant les différentes ouvertures du boisseau. Si ça ne passe pas, c'est qu'il y a quelque chose de boucher.

 

 

Tu peux sortir les 2 pointeaux, démonter leur embase, vérifier qu'il n'y a pas de saletés dedans.

 

Si tu démontes le corps du carburateur, tu pourras y mettre un coup de soufflette.
 

Bonsoir steph66

merci pour ta réponse,tu s'ais je parlais du petit boitier qui tiens avec une vis sur le corps du carbu et sur lequel il y a les deux pointeaux  et la petite vis de réglage, es que je peux l'enlever sans risque . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Le 12/04/2020 à 21:25, helico33 a dit :

Salut Gillou,

Bon, je vois que c'est pas facile!

Mais si ton moteur démarre à mi-gaz, il reste de l'espoir!

Pourquoi veux-tu démonter le bouchon de carter, ça ne t'apportera pas grand'chose.

A mon avis, démontes les pales et essaies de démarrer , s'il est parti à mi-gaz, essaies à 30% (sans bloquer le rotor, mais en tenant la machine fermement) et dès que ça démarre, diminue les gaz......Si tu pouvais te faire assister par quelqu'un, ce serait l'idéal.......

A+

Patrick

Bonjour à vous

sa y est ,le problème que j'avais avec mon 55 Hyper est résolu ,nous avons réussi à le mettre en route ,non pas sans mal ,nous l'avons démonter ,l’intérieur était de couleur rouille et le copain qui me l'a démonter pense que lafter run a hu un effet contraire ,et qu'il ma colmater les pointeaux .

PS : tu s'ais  Patrick quand on avait régler le tracking ,on l'avait régler avec les grande biellettes , et j'avais peur que la chape sorte du pas de vis ,alors sur ton conseille je l'ais remis à la bonne longueur ,et j'ais régler la courbe de pas qui n'était plus bonne  avec mon incidence metre digital et là impeccable j'ai réussi à le régler pil-poil ,et quand le moteur a tourner le copain ma régler le tracking avec les biellettes de pas ,et maintenant il vole super bien .

Merci pour tout vos conseilles

A+

Gillou   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, gillou a dit :

l’intérieur était de couleur rouille et le copain qui me l'a démonter pense que lafter run a hu un effet contraire ,et qu'il ma colmater les pointeaux

 

Bizarre, comment tu mets l'after-run dans le moteur ? Je ne vois pas comment il peut remonter dans les pointeaux ... Par contre il peut y avoir des saletés dans le carburant/réservoir qui finissent par être aspirées dans les durites et viennent boucher les pointeaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.