Aller au contenu

Occasions et paypal


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai déjà contacté la modération pour ce genre d'annonce, et je ne suis pas le seul à l'avoir fait...

Il ne semble cependant pas vouloir intervenir.

Donc c'est pour cela que j'en profite pour alerter la "population modéliste" sur F-H !

 

J'ai déjà été victime d'arnaques, quand tu t'en aperçois c'est déjà trop tard...

Maintenant je sais les repérer et comment y parer :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Etienne,

 

Puisque malheureusement tu as été sujet à des arnaques sur France Hélico, pourrais tu nous faire profiter de ton expérience en nous décrivant les problèmes que tu as éprouvé ainsi que les solutions que tu mets en oeuvre afin d'éviter ces problèmes.

 

Bien cordialement.

 

Philippe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

un peu laconiques, tes messages Etienne :|

 

Je suis allé sur Heli4, j'ai tapé: arnaque, arnaques, matos-rc .... rien. Pourrais-tu poster le lien s'il te plait ? Parce que si je passe du temps à chercher ce fil, et que Philippe puis JC puis Stef puis Perfect83 puis encore un autre passent le même temps à chercher, c'est bête.

 

Ou encore mieux: ne peux tu pas prendre 5 minutes pour nous expliquer comment tu repères les arnaques ? C'est super précieux comme info

 

D'avance merci.

 

Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci  :-D

 

Par contre les arguments sont discutables. Je connais des vendeurs qui ne jurent que par le chèque, moi-même lorsque je vends je mets des prix bien bas et parfois je n'ai pas le temps de prendre des photos bien faites alors dans un premier temps je cherche sur le net ...

 

Le mieux c'est le feeling, avec un contact téléphonique ... Et encore, il doit y avoir des bons baratineurs ...

 

Claude

 

Au fait juste pour info BB, tu en es où depuis ton crash ? As tu réussi à relativiser (même si ce n'est pas évident) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

j'ai récupérer un fuselage neuf à st girod, je suis en train de reconstruire, il faut que ça vole pour St pierre  :razz:

 

là c'est une bonne affaire : dispo de suite (crashé jeudi, livraison samedi !!), pas de douane, pas de frais de port, le tout en buvant ... un café  :cool:

 

clair que ce n'est pas si pire  :titter:

 

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouaiis.. Sujet sans intérêt ..

Tout ca pour renvoyer sur h4..

Pffff

Attention aux arnaques sur tous les sites petites annonces: le bon coin, modelisme.com, h4, ou autres ... Préférés un paiement paypal et un coup de telephone avant la transaction permet bien souvent de se faire une idée du serieux du vendeur ou de l'acheteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a des anarques partout !

 

Pour ma part, je réviligie toujours un paiement Paypal, car il y a toujours un recours possible, même si je ne l'ai jamais utilisé jusqu'à présent !

Et j'achète quasiement tous mon matos en occase !

 

Après faut pas non plus espérer acheter du neuf moitié prix en passant pas les P.A....

On sait qu'il y aura tout le temps quelques chose à refaire car un montage ne plait pas, ou les caractéristiques de tel ou tel composant ne sont pas optimum... C'est un peu une loterie.

 

Par exemple, dernièrement j'ai acheté un lot de servos (7) pour équiper un VGM (avion de voltige grand modèle).

Pour les ailerons il me faut 4 servos identiques, même performances.

Et bien sur les 4, tous les servos fonctionnent très bien, mais un des 4 tourne un poil moins vite que les 3 autres...

Arnaque ? Pas de bol ? Que faire... ? Recours ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de vente, c'est trop délire ce qui m'arrive aujourd'hui:

 

je mets en vente ce matin sur leboncoin un kit pour convertir en semi-maquette HUGHES 300C un TREX450, avec rotor tripale et pales maquettes.

 

N'ayant pas assemblé le kit (j'ai vendu mon TREX 450 avant d'attaquer, because Lama30 :wub:), j'ai posté des photos de la machine du concepteur du kit.  Prix 200 euros frais de port et paypal inclus. En gros je récupère la moitié, mais ça me va.

 

Et bien j'ai déjà 2 mails de gars, dont l'un me demande si le module microbeast est livré avec, et l'autre si l'hélico est en état de vol  :blink: :blink: :blink:

 

Je sais pas mais 200 euros, je le livre et je fais la mise en route en plus, quoi -_-

 

Sérieux, je me rends compte que les gens écoutent à moitié de plus en plus, mais aussi lisent tout en diagonale ...

 

L'annonce dit bien KIT trucmachin pour TREX450 ...

 

Fallait que je le partage ça, même si c'est limite hors sujet <_<

 

Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Mike : Sujet sans intérêts peut-être mais au moins il y a de l'échange entre les forumeurs...

Pas comme les posts d'helimicro et helidaily qui ne servent qu'à faire de la propagande.

J'en remets une couche au passage, il va y avoir de l'animation ! :D

Et si ça ne te plait pas tu n'as qu'à supprimer ce post ?! (et tant qu'à faire me bannir au passage...) Vive la liberté d'expression !!!

Allez, je file sur heli4, l'ambiance y est plus décontracte. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Je me permet de relancer ce post car je vois que de plus en plus de gens jurent par Paypal...

J'ai un ami qui s'est fait arnaqué la semaine dernière avec un Paypal utilisant une carte bleue volée... Certes le fraudeur devrait être retrouvé mais en attendant Paypal lui a reprit l'argent et lui n'a plus son hélico...

Donc méfiance Paypal c'est sympa mais vous ne savez jamais si c'est un compte frauduleux ou non.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant cette histoire:

 

récemment j'ai renouvelé la carte associée à mon compte paypal. Paypal a fait un prélèvement d'un euro sur le compte bancaire associé à ma nouvelle carte. L'intitulé de la transaction qui est apparu sur mon compte bancaire contenait un code que j'ai dû saisir sur Paypal pour authentifier ma nouvelle carte.

 

En principe je ne peux donc pas faire ça avec une carte volée, sauf si j'ai aussi accès au compte bancaire du propriétaire de la carte, ce qui dépasse le cadre de l'arnaque paypal, non ?

 

Est-ce que ton ami pourrait donner plus de détails sur cette histoire, que ça puisse nous servir à tous ?

 

Claude

 

P.S: paypal rend les 1 euros après :cheesygrin:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.