Aller au contenu

Fuselage -> Comment faire un couple ?


Messages recommandés

Salut à tous

 

Quelqu'un a t il un bon moyen pour faire un couple propre au fond d'un fuselage dont la queue bien sur n'est pas démontable (BO-105 taille 500) ?

 

Existe-t-il une technique particulière pour prendre les mesures en étant juste ?

 

Quand je vois le résultat (parfait) chez certain je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen , donc si vous avez une réponse je suis preneur.

 

Merci pour vos éventuelles réponses

 

Hornex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui .. un carton style canson pas trop raide pas trop souple.. avec un bout de bois bien collé proche du centre du milieu. on enfile a force

avec plusieurs approches et plusieurs carton découpées au fur et à mesure on affine la forme ..

 

patiente et doigté ..

ce qu'il faut c'est trouver le carton qui se laissera modeler facilement

 

c'est un coup à prendre mais ça marche ;-)

 

edit : en plus tu peut utiliser une règle déformable sur l’extérieur du fuselage pour prendre la formes si tu en a une ..

 

perso je dessine à main levé autour des 2 axes et découpe grossièrement .. au pif avec de la marge .. et en 3 - 4 coup j'ai le profil 

:cool:

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yan,

 

Toutes les techniques proposées sont bonnes à prendre, tu peux également y rajouter cette dernière, post-14092-0-26009100-1398984562.jpg

 

J'ai fait un copier collé sur le post de SX 31 (MD 900). En ce qui me concerne j'utilise du carton ou dépron cependant mes approches sont faites avec cet outils, il est super pratique :!:  :!:.

 

Peut être existe t'il encore d'autres techniques (le sujet est ouvert)...

 

Amicalement à tous,

Pascal ;)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut.

oui pascal j'utilise une règle comma ça aussi pour dégrossir

mais sur les forte courbure c'est très aléatoire.

 

et il faut faire plusieurs passe pour avoir la totalité de la forme

 

mais c'est pratique. c'est un outil qu'il faut posséder si on fait du fuselage

 

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yan,

 

Toutes les techniques proposées sont bonnes à prendre, tu peux également y rajouter cette dernière, attachicon.gifpost-14943-0-58799700-1398804169_thumb.jpg

 

J'ai fait un copier collé sur le post de SX 31 (MD 900). En ce qui me concerne j'utilise du carton ou dépron cependant mes approches sont faites avec cet outils, il est super pratique :!:  :!:.

 

Peut être existe t'il encore d'autres techniques (le sujet est ouvert)...

 

Amicalement à tous,

Pascal ;)  

Bonjour,

 

un lien pour cette règle ???

 

Merci

Lyonnel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ben oui !! j'ai encore celle que j'ai eu au lycée il y a 25 ans .. ça a remplacé les "pistolets" qu'on avait avant pour le tracés des courbes en dessin indus ..

c'est ce dont je parle dans mon 1er post "règle déformable"

 

mais ça reste pas évident à utiliser..

car c'est élastique, surtout sur les forte courbure. et entre la prise de forme et la pose sur le papier .. ça bouge .. 

 

:cool:

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.