Aller au contenu

MD900 Special Forces


Messages recommandés

pour revenir a cette deco pour la reproduire cela reste simple prépa du fuselage fond gris puis film de cachage que l on découpe au forme des déchirures puis fond noir on laisse sécher et dé-cachage

 

mais si deja reproduit bin cela perd son charme sinon freestyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour à tous, voici les photos de la rencontre de modélisme à mon club dimanche dernier.   Le MD900 était juste en présentation statique malheureusement car je ne suis pas satisfait des réactions

Et voilà le dash complètement câblé, non sans mal et TOUT rentre dans l'habillage, pas besoin de caler tout rentre au chausse pieds!!!

salut SX31 j'ai bien trouver une déco a la hauteur de ton travail sur ton fuselage       dis moi quoi a+

Images publiées

Z'êtes pas cool les gars ... moi qui veux me faire un Md900 pour l'hiver 2015 .... v'loi que je dois me chercher une autre déco maintenant ... :twisted:

Sx31 : j'ai pas de plotter

Pas encore ... :mrgreen: ... tu verras c'est coll quand ont peut tout "plotter "... :cheesygrin:

Surtout le ne le prévois pas trop petit, car dés que les gens savent, tu risques d'avoir de la demande pour des vitres de voitures .. etc etc .... ;-)

 

post-11161-0-05421600-1417036801_thumb.j

post-11161-0-25780700-1417036811_thumb.j

post-11161-0-96559600-1417036820_thumb.j

 

A+

Oli

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah désolé X-Clone pour la livrée! Ceci dit je ne suis pas encore decidé sur la déco, si ça se trouve d'ici que je sâche tu auras commencé le tiens ;)

 

D'ailleurs je suivrai avec attention, tu vas commencer quand? Quel motorisation? Quel thème?

ça y est là ma curiosité est piquée à vif!!!! Lol

 

Oui je vois que tu as bien utilisé ton plotter sur tes véhicules dis donc!!!!!!!

 

Par contre en consommable ça doit revenir relativement cher je suppose pour sortir des pièces de cette taille non?

Pour les rivets de ton hélico tu as dessiné sur quel logiciel?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut Sx31, il a de longue année que j'avais envie de me faire un MD900, Vario va sortir une nouvelle mécanique électro pour ce fuselage ... donc j'attends la disponibilité ( je contrôle de temps en temps ) :mrgreen:

Thème : ni Police, ni Ambulance, .. .. je veux rester dans le "Civil".

http://www.vario-helicopter.biz/fr/product_info.php?products_id=36722&XTCsid=ndsv3qtf1no9etid21phpf8hr2

 

Pour le Plotter, oui ce sont nos deux véhicules, elle voulait une tête de dragon de chaque côté et une tête de mort à l'arrière de sa Hyundai I20 ( argh comment gâcher une voiture neuve .... au début elle voulait l'autocollant sur le capot   :roll:  ), sinon l'EC-135 était sur mon ancienne auto ( actuellement il n'y a qu'un petit logo de la Guilde, pour les anciens qui connaissent encore ....... :cheesygrin: j'me suis aussi collé une bande blanche matt d'un bout à l'autre .. ), la remorque c'est pas à moi .... malheureusement je ne reçois jamais les photos de ceux que je fais pour les autres .... d'ailleurs dans le pays il y a une Volvo qui "tourne" avec un grand MD 900 de 1m20 de long :-D .

Presque le même que celui-ci que j'avais tout au début sur mon ancienne voiture

post-11161-0-56412800-1417161182_thumb.j

http://xclone.blog4ever.com/photos/autocollantsplotter?page=1

 

En consomable, ça dépend, tu peux prendre du easyPlot de chez Oracover ( http://www.oracover.de/index.php/katalog/nlayer/722-1-film_de_decoupe.html) épaiseur environ 0.06mm, l'achat peut-être par 2 mètres, sinon les autres vente par 10m .... et là évidement il vaut mieux trouver le moyen dans faire beaucoup.

 

Comme logiciel, j'utilise le CutStudio fourni avec le Plotter Roland, mais il y a aussi le Driver pour utiliser CorelDraw.

Si tu as un peu de temps libre, vas sur Youtube et écris CutStudio, il y a plusieurs vidéos qui expliquent le software.

 

A+

Oli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars merci pour les infos!

 

Franck, je n'ai pas trouvé la formule dont tu parles chez Policarpo, faut que je continue mes recherches pour trouver comment calculer tout ça!!!

 

X-Clone, merci pour toutes ces précisions!!! Je crois effectivement qu'un plotter serait utile dans bien des domaines!!!

 

Bon je me suis laissé le temps de la réflexion pour la nouvelle livrée et........................................................................................................................................................................................................................................................................................................

ben je ne me suis toujours pas décidé!!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est le post auquel je pense, çà doit être ici:   ;-)  ;-)

 

http://www.france-helico.com/topic/21554-quelle-version-de-t-rex-700electrique/page-2

 

Gilles

 

 

Calculs pour équipement de maquettes Uniquement

 

Chapitre 01
Comment définir le nombre de RPM selon le diamètre rotor et le nombre de pales.

Communément il est dit qu’un rotor d’hélicoptère ne doit pas dépasser les 400 Km:H en bout de pales ,cette règle s’applique a nos maquettes de la même façon pour le coup notre vitesse en bout de pales peut variée entre 300 et 400 Km/h selon le nombre de pales et la masse total de la machine soit pour
Bipales = asymétriques= entre 350 et 380Km/h max. selon la masse
Tripales, Quadri pales, penta pales Asymétriques=entre 300 et 380 Km/h max. selon la masse et le nombre de pales soit
Tripales 380 Km/h max
Quadri pales 340 Km/h max
Penta pales 320 Km/h max
Ces variations de vitesse peuvent aussi issues du type de pales utilisées ( profils Symétriques ou Asymétriques ).
Après avoir choisie le type de pale ,leurs dimensions et leurs profils le type de mécanique en fonction de l’échelle de la maquette , nous pourrons calculer le nombre de RPM selon le calcul suivant
Partons du choix d’Olivier

Mécanique TREX 550 couronne 112 dents et pignon 11 dents
Taille du rotor : 1.40 mètres quadri pales pales asymétriques Maquettes
La formule :
périmètre disque rotor (1.40mX3.14=4.4 mètres)
Vitesse moyenne en bout de pales à obtenir pour une maquette quadri pales = 340 km/H max. et comme la vitesse qui nous intéresse c’est et calculée en tours/minutes il faut ramener les km/h en Km/minute soit 340 Km/h : 60 minutes = 5.67 Km /min. ou “5670 mètres/ minute” Que je divise par le périmètre rotor soit 4.4 mètres = 1288 qui correspond au nombres de tours/minute utiles ( RPM) pour atteindre les 340 Km:h en bout de pales ,cette vitesse est la vitesse la plus optimiste pour un modèle d’environ 6 Kgs dans cette classification avec un degré de finition poussé c’est je pense pas mal ,pour le cas je partirais sur une base de 1200 RPM Max. car la maquette vat ètre équipée d’une quadri pales et les avoisinera les 320 Km/h
Voila les RPM sont définis ,cette règle est applicable à tous diamètres rotors hélicoptères RC ou Grandeurs .

une fois le nombre de pales choisie ,Seul le périmètre du rotor modifie le résultat final ,plus le rotor est grand moins il tourne vite et inversement

Chapitre 2.
Comment choisir la bonne puissance moteur ,le bon KV moteur et pour quelles raisons.


Les raisons : C’est tout simplement pour ne pas fatiguer l’organe principal qu’est le
“Moteur” indispensable au bon fonctionnement de la mécanique, si le moteur est pas suffisamment puissant il forcera et s’usera précocement ,si le moteur est trop puissant il consommera trop d’énergie ,concernant le KV moteur (vitesse de rotation à vide pour 1 élément de batterie Lipo) si il n’est pas correctement choisi en fonction de la puissance électrique et la démultiplication mécanique ex. KV trop haut = le moteur et le contrôleur chaufferont et forceront inutilement et le “joules” développés seront néfastes pour la consommation et la durée de vie du moteur

Gardons l’exemple de montage à Olivier

Réduction mécanique 112/11 = 10.19
Nombre d’éléments batterie = 6 éléments à 3.7 Volts = 22.2 Volts
Nombre de RPM requis = 1200 RPM
Efficience moteur différente selon la marque du moteur SCORPION 85 % -ALIGN 90 % ce pourcentage peut évoluer dans une proportion de + ou – 3% pour chacun. Donc pour le cas je choisirais un moteur SCORPION pour classe 600 (HKIII 4025 -650 KV)
La formule :

Volts éléments (3.7) X nombre d’élément accus (6) KV moteur (650) , faire une approche et si le résultat est trop élevé rechercher un KV plus faible mais avec la même puissance  X efficience moteur (0.85 moteur SCORPION) divisé par le rapport de réduction mécanique (10.19) = 1203.68 (nombre de RPM obtenues)

Ce résultat coïncide avec le nombre de RPM requis pour ce montage et bien dans l’efficience moteur 85 % donc ce montage sera parfait ,pas de surchauffes ,pas d’efforts pour le moteur donc un fonctionnement assurant une optimisation énergétique maximum ,on peux affinés ces réglage en augmentant ou diminuant de + ou- 15 RPM sans que cela agisse trop sur l’efficience vous pouvez appliqués cette formules pour tout autres montages

Il a un peu de lecture pour illustrer un peu les chiffres

 

bonne soirée

 

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calculs pour équipement de maquettes Uniquement

 

Chapitre 01

Comment définir le nombre de RPM selon le diamètre rotor et le nombre de pales.

Communément il est dit qu’un rotor d’hélicoptère ne doit pas dépasser les 400 Km:H en bout de pales ,cette règle s’applique a nos maquettes de la même façon pour le coup notre vitesse en bout de pales peut variée entre 300 et 400 Km/h selon le nombre de pales et la masse total de la machine soit pour

Bipales = asymétriques= entre 350 et 380Km/h max. selon la masse

Tripales, Quadri pales, penta pales Asymétriques=entre 300 et 380 Km/h max. selon la masse et le nombre de pales soit

Tripales 380 Km/h max

Quadri pales 340 Km/h max

Penta pales 320 Km/h max

Ces variations de vitesse peuvent aussi issues du type de pales utilisées ( profils Symétriques ou Asymétriques ).

Après avoir choisie le type de pale ,leurs dimensions et leurs profils le type de mécanique en fonction de l’échelle de la maquette , nous pourrons calculer le nombre de RPM selon le calcul suivant

Partons du choix d’Olivier

Mécanique TREX 550 couronne 112 dents et pignon 11 dents

Taille du rotor : 1.40 mètres quadri pales pales asymétriques Maquettes

La formule :

périmètre disque rotor (1.40mX3.14=4.4 mètres)

Vitesse moyenne en bout de pales à obtenir pour une maquette quadri pales = 340 km/H max. et comme la vitesse qui nous intéresse c’est et calculée en tours/minutes il faut ramener les km/h en Km/minute soit 340 Km/h : 60 minutes = 5.67 Km /min. ou “5670 mètres/ minute” Que je divise par le périmètre rotor soit 4.4 mètres = 1288 qui correspond au nombres de tours/minute utiles ( RPM) pour atteindre les 340 Km:h en bout de pales ,cette vitesse est la vitesse la plus optimiste pour un modèle d’environ 6 Kgs dans cette classification avec un degré de finition poussé c’est je pense pas mal ,pour le cas je partirais sur une base de 1200 RPM Max. car la maquette vat ètre équipée d’une quadri pales et les avoisinera les 320 Km/h

Voila les RPM sont définis ,cette règle est applicable à tous diamètres rotors hélicoptères RC ou Grandeurs .

une fois le nombre de pales choisie ,Seul le périmètre du rotor modifie le résultat final ,plus le rotor est grand moins il tourne vite et inversement

Chapitre 2.

Comment choisir la bonne puissance moteur ,le bon KV moteur et pour quelles raisons.

Les raisons : C’est tout simplement pour ne pas fatiguer l’organe principal qu’est le

“Moteur” indispensable au bon fonctionnement de la mécanique, si le moteur est pas suffisamment puissant il forcera et s’usera précocement ,si le moteur est trop puissant il consommera trop d’énergie ,concernant le KV moteur (vitesse de rotation à vide pour 1 élément de batterie Lipo) si il n’est pas correctement choisi en fonction de la puissance électrique et la démultiplication mécanique ex. KV trop haut = le moteur et le contrôleur chaufferont et forceront inutilement et le “joules” développés seront néfastes pour la consommation et la durée de vie du moteur

Gardons l’exemple de montage à Olivier

Réduction mécanique 112/11 = 10.19

Nombre d’éléments batterie = 6 éléments à 3.7 Volts = 22.2 Volts

Nombre de RPM requis = 1200 RPM

Efficience moteur différente selon la marque du moteur SCORPION 85 % -ALIGN 90 % ce pourcentage peut évoluer dans une proportion de + ou – 3% pour chacun. Donc pour le cas je choisirais un moteur SCORPION pour classe 600 (HKIII 4025 -650 KV)

La formule :

Volts éléments (3.7) X nombre d’élément accus (6) X KV moteur (650) , faire une approche et si le résultat est trop élevé rechercher un KV plus faible mais avec la même puissance  X efficience moteur (0.85 moteur SCORPION) divisé par le rapport de réduction mécanique (10.19) = 1203.68 (nombre de RPM obtenues)

Ce résultat coïncide avec le nombre de RPM requis pour ce montage et bien dans l’efficience moteur 85 % donc ce montage sera parfait ,pas de surchauffes ,pas d’efforts pour le moteur donc un fonctionnement assurant une optimisation énergétique maximum ,on peux affinés ces réglage en augmentant ou diminuant de + ou- 15 RPM sans que cela agisse trop sur l’efficience vous pouvez appliqués cette formules pour tout autres montages

Il a un peu de lecture pour illustrer un peu les chiffres

 

bonne soirée

 

 

j ai pique le poste de gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Chapitre 01

Comment définir le nombre de RPM selon le diamètre rotor et le nombre de pales.

 

 

 

Salut à vous, sur le "fond" je suis parfaitement d'accord .. mais après ?..? vous faite quoi avec l'anti-couple ( quand il est lié mécaniquement au rotor principal ).. car 1200Rpm x ratio a-c = pas grand chose et manque d'éfficacitée ..

 

Je vais prendre l'exemple de mon EC-135 Fenestrons ( Vario 1310 ), malgré lui avoir mis un ratio a-c de 4.95 ( 4.33 d'origine ), j'étais obligé de faire tourner le rotor principal à +/- 1650Trs .. ( données constructeur des pales Hélitec 700mm => 1700rpm Max .. ) .. en dessous de 1600Trs, l'anti-couple était peu contrôlable et l'hélico décrochait de l'a-c dans certains virages ... :sick:  .. et pourtant je voulais absolument tourner entre 1100 et 1300 Trs.

 

Perso je fais le calcul qu'autours des Rpm Max des pales.

 

Par "chance" son Notar est installé comme un Impeller, donc il n'y a pas de liaison mécanique entre le rotor principal et son anti-couple ( comme mon EC-145 class600 ), donc il pourra tourner assez doucement au rotor tout en gardant un a-c éfficace .. :cool:  .... mais son hélico sera lourd avec les packs d'accus et toute les options maquettes qui sont rajoutées .... .... .

 

A+

Oli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien x-clone pour les rotors d’anti couple hors fenestrons on peut ajuster la taille des pales ac

 

exemple pour mon Hugues pinta pales de diamètre 1880 cm  j'ai ajuster le ration pour obtenir un régime rotor de 900 tr/min et effectivement je me suis retrouvée avec une vitesse ac de 3600 tr/min

 

ayant une mécanique vario j'ai pu modifier le ratio rotor principale et ac et obtenir une rotation max de 3600 tr/min .

 

L'ac n’était pas assez efficace et ayant atteint les limites mécanique j'ai donc modifier le diamètre de rotor ac en passant de pale de 120 mm à 153 mm et la machine fonctionne à merveille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui on peut .. mais parfois il y a une limite de mesure ... le sol, le haut d'une dévire ( Hughes ) les dérives horizontales .. .. etc etc ..

Pour le fenestrons, il ""suffit"" de rajouter plus de pales ( donc mon cas il y en a 8 larges ), mais c'est cher pour changer de boitier et de passer en 10 ou 13 pales ..  :frown:  ... qui n'est pas non plus certain de mieux fonctionner .. car plus de pales .. mais moins large, il faut donc mesurer leur largeurs et comparer la surface à l'aire.

 

Un membre du club a aussi un MD900 Nitro ( en 2005 ), dedans il a mis une mécanique Heim ... et l'a-c n'est vraiment pas éfficace ( déjà les Heim on un faible ratio ), ça fait maintenant plusieurs année qu'il parle de le mettre en "Impeller" ... mais il ne l'a pas encore fait  ... c'est pour ça que je suis curieux du résultat sonore qu'il y aura sur celui de SX31 ...

 

A+

Oli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

 

Et bien je n'ai pas pris le temps cette semaine de revenir sur FH pris par mon job qui me prend pas mal de temps en cette fin d'année mais en tout cas vous n'avez pas étés avares pour les explications et merci!!!!

 

Super Gilloubel! Merci je ne trouvais pas ce post, il est très bien fait!

J'y vois un peu plus clair désormais!!!!!! Faut que je bûche tout ça...

 

Effectivement X-Clone la bête va avoir un certain poids...il va donc falloir que j'augmente les RPM plus que la moyenne.

 

J'ai pas encore pu peser la bête en "ordre de vol" car n'ai pas encore les derniers éléments maquette du cockpit, ceci dit en écrivant ce message et comme par magie en connectant 2 ou 3 neuronnes je me dis qu'après tout il ne me manque qu'un seul siège et les sticks de commande donc je devrai être capable de me rapprocher du poids définitif en tenant compte du poids du siège que j'ai déjà...

 

J'ai stoppé l'avancement du projet là car pas encore trouvé la bonne solution définitive pour renforcer la fixation de la méca et la rendre solidaire du fuselage pour supporter le "surpoids" mais aussi démontable.

Bref quelque chose de résistant, facilement accessible, propre, léger et bien conçu ben.......pas si simple!!! (surtout qu'il faut composer avec tous les autres éléments de l'éléctronique, du récepteur, du/des contro (1 pour le rotor et 1 pour la turbine d'AC))

 

Pas encore trouvé l'inspiration mais ça viendra lol!!!

 

Je suppose que le mode "impeller" dont vous parlez est le principe de mettre une turbine dans le tube de queue de l'AC? Je ne connaissais pas ce terme!!!

En tout cas c'est vrai que ce système malgré ces défauts et terriblement efficace car j'ai mis le contrôleur sur un potar sur la radio et permet de régler en temps réel la réactivité de l'AC en fonction des conditions et/ou du pilotage.

 

Bon week end à tous et encore merci pour votre aide et les conseils! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici un petit lien de ce fameux fuso lorsque j'effectuais ses tous premiers test en vol après la conversion électrique.

Sa volait déjà pas mal mais je le trouvais moins efficace qu'avec la turbine d'origine de la version thermique.

Mais sa volait et c'était juste un coup à prendre.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=FWQrWIU12_U

 

Bon dimanche à tous

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yan, merci pour ces liens je les connais déjà je crois que je dois avoir à peu près tout silloné sur le net concernant le MD900 enfin presque car depuis que je cherche tout ce qui se rapproche de près ou de loin aà ce modèle et bien voici que j'ai découvert une livrée qui m'aurait bien plu pour mon thème:

post-14943-0-71329900-1418057936_thumb.j

 

 

Merci Greg pour cette petite vidéo très sympa!!!!!

Je suis étonné de voir que visiblement l'AC était plus éfficace avec l'ancien système!

J'aurais pensé l'inverse du fait de pouvoir régler la puissance de la turbine de l'AC directement???

Je crois savoir que sur la version thermique il faut être tout le temps avoir le moteur à fond et donc qui braille pour avoir des réactions relativement vives de l'AC non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SX31, en effet la turbine d'origine fourni plus de performance que celle intégré dans notre version électrique, cependant il suffirai de remplacer celle actuelle qui fonctionne déjà pas mal (tu le vois sur ma vidéo) par une schubeler ou autre qui fournira plus de puissance et d'air brassée.

Sur la version thermique en effet il fallait être quasi à fond tout le temps pour garder un régime de la turbine en alu à un régime n'étant jamais en dessous de 15000rpm.

En électrique le moteur principal à plus de puissance et à beaucoup moins de mal à lever la machine mais avec la turbine impeller en 80 même si sa vol il faut du doigter pour piloter la machine.

C'est simple en dessous de 15000rpm en version thermique il n'est pas assez efficace et la queue est très instable voir décroche dans certains cas, en électrique la turbine installé actuellement fonctionne bien mais brassant moins d'ai ou avec moins de pression donne un pilotage dédié aux moustachu, et d'une grande finesse.

Voila, mais ta maquettisation reste magnifique du bon boulot. ;)

Attention au poids car trop lourd même si le rotor porte, le couple créé sera ingérable par la turbine actuelle.

Je l'ai piloté et d'autres personnes aussi dont Serge de pyrénées modèle, c'est pour cela que l'ont avait jamais maquettiser ce modèle pour le laisser avec un minimum de poid.

Bonne soirée à toi

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

............... par une schubeler ou autre qui fournira plus de puissance et d'air brassée. ........

Attention au poids car trop lourd même si ...........

 

 

Salut, cette marque est génial, il a un membre du club qui en est accros .. ses Jet-Impeller sont super silencieux et d'une belle puissance .. simplement magnifique .;

http://www.schuebeler-jets.com/en/

 

Le poids, c'est ce que je crains le plus pour SX31, si je prends l'exemple de mon EC-135 et le faite d'être obligé de tourner quasi à fond d'Rpm rotor pour que le fenestrons soit efficace ... je peux surement gagner du ""rendement"" seulement en changent la tête de rotor, rien que le tête pèse 660Gr ( sans biellettes, plateau, pales ... ).

 

post-11161-0-82126500-1418116681_thumb.j

 

Si je me fait le Md 900 en hiver, je vais surement commencer par du FBL 2 pales ou lieu de 5 ... ( gain de poids ) et rien comme déco intérieur, .. deux trois antennes, une grille ou deux, . quelques lumières .. et pas plus ...

 

A+

Oli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis entièrement d'accord avec toi XCLone, pour ma part en thermique il volait mieux en bipales qu'en 5 pales car une meilleure marge de puissance et moins de couple, mais pour l’esthétique le multipales et mieux.

Schubeler sont très bien réputés, tant en qualité qu'en performance.

En tout cas la tête de ton EC est magnifique, une belle pièce.

Bonne journée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut X-Clone et Greg!

 

Je pense que changer la turbine serait unne bonne solution, même si cela s'annonce galère vu le peu de place de l'accès à la fixation, faut que je regarde en détail pour trouver une turbine qui à vitesse égale voir inférieure produise un souffle plus important donc une efficacité plus grande.

 

Le top serait de conjuguer plus grand rendement pour moins de consommation voir moins de poids total...je vais vraiment me mettre à croire au père Noêl...

 

Greg, toi qui a plus de recul que moi sur l'éfficacité de la turbine je suis preneur de tes conseils pour savoir selon toi vers quel modèle devrais-je me tourner!!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SX31,

 

En ce qui concerne les turbine impeller, je ne suis pas un grand expert, je ne parle juste que d’expérience entre avion et utilisation sur Notar.

Celle monté actuellement sur le MD-900 doit avoir si je ne dis pas de bêtise une poussée d'environ 3kg.

Ce qui suffit pour le faire voler et pour preuve la vidéo que je vous ai mis en lien.

Cependant avoir une surcharge de poids non négligeable du à la superbe maquettisation que tu as fait, il y'aura dont plus d'effort de la tête de rotor pour lever la machine et donc plus de couple.

Ce qui pour moi en ayant piloté ce Notar, me fait penser que cette turbine sera bien juste en puissance et risque donc de provoquer une perte de contrôle de la machine.

Voici un lien d'une Schubeler en diamêtre 93, soit 13mm de plus que la tienne mais avec un écart de puissance considérable:

DS-51-DIA HST with DSM4640-950

 

Après vu la qualité de la turbine sa fait un petit investissement quand même.

Côté turbine électrique j'ai rarement vu voir quasi jamais de turbine procurant forte poussée et faible consommation.

Après je suis loin de tout savoir.

 

Sans pour autant garantir un bon fonctionnement mais vu les caractéristiques je pense que sa suffira largement, sinon je sais que Vario à prévu de sortir une méca électrique Notar sur le même principe de conception que le thermique, avec la turbine double flux qui pour moi et la meilleure solution pour n'avoir qu'un moteur qui serve à toute la machine et donc un gain de poids (moins de batteries) et plus d'autonomie.

Mais pas encore dispo.

 

Bonne soirée

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 ................ sinon je sais que Vario à prévu de sortir une méca électrique Notar sur le même principe de ................

 

Slt, c'est celle là que j'attends ... N° 1002/34  http://www.vario-helicopter.biz/fr/product_info.php?products_id=102060

102060_0.jpg

 

SX31, colle bien tout à l'intérieur, car l'aspiration d'un Impeller est aussi puissant ... prévois une grille de protection devant l'Impeller ... :mrgreen:

 

A+

Oli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg! Elle a de la gueule cette turbine! Effectivement niveau tarif par contre... Faut que je me penche dessus vraiment avec attention pour voir si le jeu en vaut la chandelle. Si elle pousse plus donc consomme plus alors autonomie encore réduite sur mes packs d'accus actuels.

Par contre en vadrouillant sur le net j'ai trouvé des packs de capacité iso mais des différences de poids considérables. ..ceci pourrait compenser cela...

Salut XClone, oui j'ai effectivement prévu la grille devant l Impeller et tout est bien accroché! !!

Avez vous vu des vidéos ou tests de la nouvelle méca électrique du MD900?

XClone pour ton projet de MD je te dirai en fonction des éléments maquette que tu veux mettre sur ta machine où tu peux en trouver car tout n'est pas présent chez Cinescale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.