Aller au contenu

peinture maquette à l'aérographe


Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

voila la bête ! encore pas mal de taf... je n'ai pas encore attaqué le cockpit !

Pour ton info, voilà ce que j'ai déjà modélisé.   Patrick

Lowpass, Voilà mes photos des Gazelle du musée de St Victoret.   https://goo.gl/photos/gH4FL8RnR9qFFEVd6   Bonne construction Patrick

Images publiées

oui, mais pas bcp, j'ai peint un airwolf par exemple (peinture carrosserie bicomposant + diluant achetée chez un fournisseur pour pro : le truc qui te débouche bien les narines, mais j'ai acheté à cette occasion un vrai masque à filtre en réponse à Tanguy) et quelques bricoles comme mon pupitre radio, mon alouette kavan, etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour apprendre l'aero il te faut un grande surface plus tôt spongieuse comme le carton ou le canson

 

a savoir pour un double action en pressant sur le pousoire on met de l'air et un tirant sur la gachette on ouvre l'aiguille et on envoie la peinture.

 

la difference entre un simple et un double action c'est que le débit d'air et constant et on fait varier le débit de peinture.

 

donc on appuie pour l'air en dehors du support et ensuite on commence a peindre

 

1er étape faire des points, d’abord de gros point puis des plus petit de plus en plus près du support puis des lignes bien régulière et on peut s'amuser a relier les points

 

puis une fois tous cela maitriser faire des lignes qui commence large et qui rétrécisse puis l'inverse.

 

une fois ces exercice maitriser cela veut dire que tu a appris a manipuler ton aero et sa fonction double action.

 

por la suite je t'expliquerais plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boah tu sais, mis à part le fait que tu as passé plus de temps sur ta machine que j'en passerai à remonter la mienne, ça me foutrait bien les boules aussi de la crasher.

 

Maintenant il est vrai que c'est plus facile à remettre en l'air quand il n'y a que la mécanique de base, que quand il y a un pléthore de détails ajoutés.

 

Mais en même temps elles sont tellement belles vos maquettes ...

 

Qu'est ce qui s'est passé exactement ? Tu sais ?

 

Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé pour toi BB et j'espère que ta décision d’arrêt de la maquette est sous l'emprise du dégoût du moment car ta gazelle était vraiment belle.

Tu sais mon écureuil classe 450 en tri-pales est entre guillemet maudis vol bien en traineur et une fois dans le fuso c'est la kata! à chaque fois je dis qu'il va resté de coté et à chaque fois je fini par le réparer !!! c'est la 3ème fois.

Mais bon je te comprends.

Courage  

@+ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien du tout, et vu l'état dans laquelle elle est, difficile de dire. Aucun signe avant, comme si un missile l'avait frappée, j'ai fait une vingtaine de vols avec depuis 15 jours, hormis un léger dandinement en translation, ça avait disparu depuis hier après avoir augmenté un poil la compensation anticabrage, pas de quoi la disloquer en principe.

 

voici l'état :

 

post-11983-0-32885000-1398948537_thumb.j

 

post-11983-0-83864500-1398948638_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
Il y a 10 heures, lowpass a dit :

Bonjour à tous, je suis à la recherche de documentation détails sur la gazelle ALAT une âme charitable aurait peut-être un dossier photo ou un liens vers un site à m'envoyer ?

Merci à tous !!! :)
 

Une nouvelle Gazelle en construction ?

Tu peux nous en dire plus ?

 

Merci

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.