Aller au contenu

Protos 500 MSH BRAIN REBONDS ANTI-COUPLE !


Messages recommandés

Bonjour, à tous ! 

Voila,  j'ai un problème de rebonds avec mon anti-couple sur mon protos 500 équiper du Brain !

Apparemment il faut monter le Gain D pour diminuer ces fameux rebonds ! mais on peu le monter jusqu’à combien ?  je suis deja à 85 %

je peux monter jusqu'a 90 95 % sans que cela pose problème ?

 

jimmy

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L'anticouple avec butées à bille est déjà un gros plus sur le 500.

Tu as la longueur de palonnier du servo d'anticouple ?

 

Thomas.

Merci pour l'info je vais m'en prendre un dans ce cas ! 

Alors au niveau de la longueur du palonnier du servo d'anti-couple actuellement j'ai mis au plus près du servo C.A.D à 7.5 mm ( car ça fonctionnait bien avec le beastx comme ça )

mais j'ai la possibilité de l’éloigner un peu du servo et de le mettre a 10.8 ou 13.5 mm environ ! c'est mieux pour le brain ?

meric bcp !

jimmy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt dans la notice du 500 plastique ( c'est le miens ) c'est marquer 13.5 mm

et aussi pour l'emplacement du brain moi je l'avais placer ici ! 

Mais c'est mieux ici ?
 
si c'est mieux la je le déplace dans ce cas ! 
jimmy

 

PS : tu aurais un fichier de config du brain pour le 500 ? ou alors tu me conseil quoi comme paramètres ? les parametres d'origine ? comme pour le 800 ?

car sur le 800 c'est nikel ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non les pales son à l'androit, et je suis à 65%  de gain en vol normale  50% idlup 1 et 40% en idlup 2

je me suis remis a 13.5 mm sur l'anti-couple comme dans la notice mais j'ai pas encore tester !

faudra que je re augmente le gain je penses comme je suis plus loin du servo ! 

et pour l'emplacement du brain c'est mieux tu penses dans la partie vide comme sur la deuxième photos ?

j'aurais un meilleurs comportement ?

jimmy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour l'emplacement du BRAIN, non ca ne fera aucune différence.

 

La seule chose c'est que les tout premiers P500 avaient cette platine (au milieu) légèrement inclinée par rapport au mat rotor, ce qui n'est pas conseillé (ils ont sorti rapidement une version modifiée).

En le mettant au dessus du tube de queue, c'est toujours bon (et plus visible, plus accessible).

 

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros plus c l'upgrade à butée. Un ami avait le même souci avec un BeastX.

Il a mis l'option butée, et plus de souci.

 

Ca se comprend aisément, car la butée permet de demander moins d'effort au servo.

Petit test que tu peux réaliser chez toi.

Tu enlèves les pales d'AC et principales.

Tu déchappes l'AC au niveau du servo.

Tu mets les gazs et tu essais de faire bouger la tringle d'AC, normalement si tu as des problèmes de rebond,

tu vas trouver ça difficile de tirer sur la tringle, alors imagine pour ton petit servo.

Avec la butée, tout devient tout doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros plus c l'upgrade à butée. Un ami avait le même souci avec un BeastX.

Il a mis l'option butée, et plus de souci.

 

Ca se comprend aisément, car la butée permet de demander moins d'effort au servo.

Petit test que tu peux réaliser chez toi.

Tu enlèves les pales d'AC et principales.

Tu déchappes l'AC au niveau du servo.

Tu mets les gazs et tu essais de faire bouger la tringle d'AC, normalement si tu as des problèmes de rebond,

tu vas trouver ça difficile de tirer sur la tringle, alors imagine pour ton petit servo.

Avec la butée, tout devient tout doux.

 

C'est quoi l'upgrade à butée???  :?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Hello tous

j'ai acquis un protos carbone 500 streched neuf et j'ai mis un AR7200 sur la platine du bas.

J'ai l'AC qui pompe sur stationnaire mais pas gênant sur un vol dynamique.

J'ai changé les pales d'AC pour de la meilleure qualité mais sans changement.

 

Je vois que vous parlez de l'option à butée ? 

 

De quoi qu'il s'agit ?

 

Merciiiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Tu as bien mis une goutte d'huile fine sur l'axe d'AC ?

 

Tu as la version avec thrust bearings ? Si oui, contrôle l'ordre de montage des rondelles.

 

Démonte les pieds de pales, vérifie les roulements.

 

Le renvoi d'AC n'a-t-il pas un point dur ?

 

Démonte la tige de commande et vérifie si les chapes ne présentent pas un point dur sur les boules.

 

Ton servo DS525 est neuf ? A-t-il du jeu ?

 

A quelle distance est montée la boule sur le palonnier (entre-axes entre boule et vis du palonnier) ? Tu peux essayer en raccourcissant ou en rallongeant.

 

 

PS : non, ce n'est pas normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien mis une goutte d'huile fine sur l'axe d'AC ? OUI

 

Tu as la version avec thrust bearings ? NON Si oui, contrôle l'ordre de montage des rondelles.

 

Démonte les pieds de pales, vérifie les roulements. RAS

 

Le renvoi d'AC n'a-t-il pas un point dur ? NON

 

Démonte la tige de commande et vérifie si les chapes ne présentent pas un point dur sur les boules. Je vais voir ce soir mais elle frotte dans son guide.

 

Ton servo DS525 est neuf ? A-t-il du jeu ? NEUF oui pas de jeu mais il siffle un peu lorsque je l'actionne rapidement.

 

A quelle distance est montée la boule sur le palonnier (entre-axes entre boule et vis du palonnier) ? Tu peux essayer en raccourcissant ou en rallongeant. je l'ai mis de telle manière que le débattement provoque le mois de déplacement de la tige par rapport à son guide.

 

 

PS : non, ce n'est pas normal. (j'ai changé l'axe de l'AC, la pouile, le hub, les pales, les roulements.

il ne me reste plus que le servo.....et je ne sais pas quoi mettre : un savox ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démonte la tige de commande et vérifie si les chapes ne présentent pas un point dur sur les boules. Je vais voir ce soir mais elle frotte dans son guide.

=> un peu d'huile sur la rige pour éviter que ça frotte.

 

 

Ton servo DS525 est neuf ? A-t-il du jeu ? NEUF oui pas de jeu mais il siffle un peu lorsque je l'actionne rapidement.

=> faut voir, je pense que le bruit est normal. Tu peux essayer de dévisser un peu les 4 vis du boitier du servo pour voir si le bruit persiste, ou si il est dû à un serrage trop fort.
 

 

A quelle distance est montée la boule sur le palonnier (entre-axes entre boule et vis du palonnier) ? Tu peux essayer en raccourcissant ou en rallongeant. je l'ai mis de telle manière que le débattement provoque le mois de déplacement de la tige par rapport à son guide.

 

=> je règle la distance pour que le servo se déplace en gros de 45° à gauche et à droite autour du neutre. Le palonnier est perpendiculaire au tube de queue quand le palonnier est au milieu de la plage de débattements. Ca correspond à un coulisseau au milieu de sa plage de débattements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein c des pieds de pales d'AC avec des roulements à butée.

Je vois même pas comment ça peu fonctionner correctement sans butée.

Ya qu'à voir déjà sur le miniP, l'AC est tout flou à cause de ça,

alors sur le 500 ....

Les butées à bille sont à ajouter aux roulements à bille ? ou on les remplace par les butées à bille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.