Aller au contenu

Couleur rouille après changement déroulements


Aller à la solution Solved by Aveclalangue,

Messages recommandés

Bonjour,

Il m'arrive un truc bizarre, j'ai changé les roulements de mon moteur align 91h, et depuis j'ai du mal à démarrer. Je l'ai donc démonté pour pour voir, et je constate l'écoulement d'un liquide marron rouille dégueulasse assez fluide dans le mater, et le roulement arrière (SKF) qui est passé du gris métal bien brillant à un marron bien triste. Le roulement n'a pas l'air d'accrocher, mais je crois que je vais devoir le changer.

Quelqu'un a t-il déjà vécu ça?, je ne comprends rien

PS j'ai changer en même temps les roulements (SKF pour l'arrière )d'un deuxième align 91h, et la problème de démarrage mais pas de liquide bizarre, et compression très dur par Rapport à avant.

Quelqu'un aurait une idée sur ces 2 problèmes?

Merci et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai un peu tarder à reagir, un peu occupé.

j'utlise du cosmo 23%, j'ai remis un ancien roulement d'origine pas completement useé que j'avais conservé d'un autre moteur, pour voir eh bien ca fonctionne le moteur  demarre tiens le ralenti etc.. demain j'ouvre le carter pour voir la couleur.

OK pour nettoyer la graisse, mais comment?

la reaction chimique est elle responsable des difficultés de démarage? ou un probleme physique sur les roulements (pour memoire j'ai changer les roulements (SKF) de 2 moteurs, et meme de demarrage sur les deux, mais couleur rouille sur un seul des 2)

 

Merci de vos réponses et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première question qui me vient à l'esprit c'est: "Comment se fait-il que le roulement soit graissé?" J'ai jamais vu ça de ma vie sur ce type de roulement. Tu as acheté un roulement à double flasque (ZZ)? Si c'est le cas ça ne pourra pas fonctionner tel quel dans tous les cas, même sans graisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

La première question qui me vient à l'esprit c'est: "Comment se fait-il que le roulement soit graissé?" J'ai jamais vu ça de ma vie sur ce type de roulement. Tu as acheté un roulement à double flasque (ZZ)? Si c'est le cas ça ne pourra pas fonctionner tel quel dans tous les cas, même sans graisse.

 

Salut,

je confirme le roulement avant était double flasqué, j'en ai ôté un et c'était plein de graisse à l'intérieur (roulement acheté sur un site bien connu en France. Le roulement arrière était sans flaque des 2 côtés, quand à la graisse ce n'était pas évident.

mais je sais pas comment on vire cette graisse.

Faut -il que je rachète les roulements OS/align d'origine, ou y'a t-il d'autres marques qui fonctionnerait mieux, car j'ai lu ça et là que les OS/align n'étaient pas top

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument deflasquer le roulement avant; retirer la flasque inférieur (celle qui se retrouvera à l interieur du moteur).

Tu peux utiliser de l alcool à brûler pour retirer la graisse. Ne pas oublier de huiler le roulement avant le remontage.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour l'info de nettoyage

J'ai bien déflasquer la face inférieur du roulement avant le roulement arrière était déjà déflasquer des 2 côté

J'ai volé cet AM sans souci avec l'ancien roulement d'origine d'un vieux moteur.

Donc si je résume j'ai été victime d'une réaction chimique qui a bloquer le démarrage et pourri le moteur

Merci pour votre aide, j'ai plus qu'à commanderd´autres roulements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.