Aller au contenu

Problème gv1 et stator gator


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Après quelques années sans pratiquer l'hélico j'y reviens suite à l'achat un trex 700 gasser.

Il est équipé du régulateur gv1 avec un stator gator comme capteur.

N'ayant avant jamais utilisé ce type de système j'ai bien suivi la notice pour le régler. Seulement la régulation ne fonctionne pas. Lorsque je démarre le moteur l'afficheur détecte bien la rotation car il affiche une valeur moteur au ralenti mais lorsque je monte dans les tours, aux environ de 1300 tours (rotor calcule grave au rapport de réduction parametré) l'afficheur se met à clignoter et n'affiche plus de valeur. Avez vous déjà rencontré ce soucis? De quoi cela peut il venir? Je précise que j'ai bien vérifié toutes les conditions d'activation avec le manche des gaz et un inter. Cela ne m'empêche pas de voler mais j'aimerais bien pouvoir m'en servir!!

Merci d'avance pour votre aide.

JP....qui a fini par replonger dans l'hélico!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Lorsque je démarre le moteur l'afficheur détecte bien la rotation car il affiche une valeur moteur au ralenti mais lorsque je monte dans les tours, aux environ de 1300 tours (rotor calcule grave au rapport de réduction parametré) l'afficheur se met à clignoter et n'affiche plus de valeur. Avez vous déjà rencontré ce soucis? De quoi cela peut il venir?

 

L'afficheur du GV1 s'éteint ? Comment tu vois ça ? Tu restes à coté de la machine tout en mettant l'hélico en statio ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non après avoir essayé en vol et voyant que la regul ne fonctionnait pas j'ai démonté les pales et fixé l'hélico au sol puis mis en route en regardant l'afficheur. Les tours s'affichent bien jusque environ 1300 puis l'afficheur le met a clignoter avec un trait a la place des chiffres (ou des 0 je ne sais plus il faudrait que je refasse le test).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://youtu.be/EIHW53stN_U

Salut a tous.

Je n'ai pas encore pu démonter par contre j'ai fais une vidéo du soucis. J'espère que vous verrez suffisamment l'écran du gv1!!

On voit bien que passe 1340 tours environ les tours retombent a 0.

Je pense qu'il faut que je creuse du côté du capteur et sa filerie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://youtu.be/EIHW53stN_U

Salut a tous.

Je n'ai pas encore pu démonter par contre j'ai fais une vidéo du soucis. J'espère que vous verrez suffisamment l'écran du gv1!!

On voit bien que passe 1340 tours environ les tours retombent a 0.

Je pense qu'il faut que je creuse du côté du capteur et sa filerie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

personnellement , possesseur d'un Trex 700 Gasser , j'ai mis le capteur sur le volant moteur .

J'avais acheté un "Stator Gator" et après réflexion pourquoi faire compliqué ce qui est simple !

Depuis , j'ai changé le GV1 qui fonctionnait très bien pour un ensemble GY 701 qui va très bien aussi .

 

@+ René :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.