Aller au contenu

vibrations de mon nex 50


Aller à la solution Solved by wiwi,

Messages recommandés

salut!

J ai des vibrations sur mon nex que je n arrive pas a resoudre,peut etre un truc tout bete mais je seche! En statio en mode normal il vibre comme si j,avais une tete trop dure et un manque de tours.en idlup 1 en statio,ça va,un coup de pas,ça va mais des que j,entame un tic tac queue en bas ,il se met a se dandiner serieusement! Retour a plat ,plus rien ! Sur les tonneaux ,pas de soucis.c,est surtout sur le longitudinal.j,ai eu un leger crash dernierement j,ai changer tube et torq ,axe d,ac,axe de pied de pale,axe principal,roulements de support d,axe principal.par contre,lors du changement d,axe de pied de pale,j,ai galeré a sortir l,axe,je pense a un montage trop sec au niveau dumper et tube caoutchouc dans le hub.j,ai tout remonter avec un peu de graisse silicone .mais lorsque j,ai mis les dumper ça fait comme si j,avais une bulle d,air qui me fait ressortir les dumpers,si je met bien le dumper dans le hub d,un cote,quand je met l,autre ca me repousse celui d,en face donc ils ne sont pas enfonce entierement.ça vous parle ce probleme?

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon nexE8 en statio par moments aussi se "dandine" d'avant en arrière. En changeant de régime ça passe.

C'est apparu tout seul au bout d'un et demi de vol.

Je pensais à un vieillissement des dampers ou un truc comme ça, la machine ayant zéro crash.

Y'a bien eu quelques autorot un peu "velues", mais jamais de casse, les pales n'ont jamais touché le gazon.

 

Je suis récemment passé en FBL, avec une tête entièrement neuve, et surprise, ça me l'a fait aussi (un peu moins tout de même). 

 

 

Je cherche toujours. (pas vaillamment je dois dire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement, à l'oreille je dirais 1600rpm. C'est vrai que le phénomène disparaît complètement en mettant montant les tours. Mais ce que je ne m'explique pas, c'est l'apparition assez soudaine du phénomène. 

J'ai peut-être juste eu du bol au début d'être en-dehors de la plage de résonance. Et comme je vole cool, ça n'a pas bougé pendant longtemps....

 

Je vais quand même changer les pales d'anti-couple, pour voir.... Et un peu parce que j'en ai achetées des jolies....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enlève le tube et tout va rentrer dans l'ordre. J'ai eu des soucis du même genre au début, surtout en autorot. Je rappelle qu'il est possible aussi d'utiliser les joints toriques du Vibe 1 ou des Airskippers V2 (deux duretés dispo dans ce cas) dans la tête (au moins celle en flybar mais si les refs des amortisseurs en FBL sont les mêmes qu'en FB alors les joints toriques iront aussi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je te conseille de refaire le montage de l'axe avec de la graisse.

Si les dampers sont mal positionnés a faible vitesse ça tremble. j'avais aussi le problème au décollage (au début)

Le caoutchouc/plastique /métal ça se monte pas toujours bien ;)

 

Comme le préconise Nico tu peux aussi supprimer le tube, mais alors dans ce cas ne tourne pas trop vite.

Ce tube a une utilité en 3D pour rigidifier l'ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu bien monté les butées a billes dans le bon sens ??

Moi je reprendrais la tête entièrement en vérifiant et en graissant l'axe et les dampers.

Si ça continu on pourra alors essayer sans le tube.

 

En fait une tete FBL doit être assez rigide sinon les comportements sont moins bon.

Enlever le tube est une bonne alternative en FB mais en FBL je ne suis pas certain a 100% (sauf vols en basse vitesse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit test cet apres midi sans le tube ce n,est pas mieux mais en baissant le gain sur le longitudinal du brain ,ça a presque resolu le probleme.l,essai c,est arrêté la car le servo ce profondeur a lâché .coincidence?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J,espere que la source de mon probleme est bien le servo!quoique je doute encore un peu ,ca serait teop beau.le servo est commandéreste plus qu a attendre le pignon de torq car l,attero a ete tres chaud et un peu brusque sans commande de profondeur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut!

Test aujourd hui avec un servo neuf et rien a faire,le probleme persiste!je ne voie vraiment plus sur quoi agir! Les reglages du brain? J,ai ete jusqu a essayer avec plus ou moins 20% surle gai principal et dérivé pour voir mais sans resultats .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m,a fait lameme chose avec le brain qui est maintenant sur mon goblin,! Ce brain est neuf,j,exclue donc le module.je vais refaire les reglages en repartant a zero mais sans espoir.c,est vraiment dommage car le peu que j,ai pu faire (et que je sais faire donc pas grand choses!)me donne l,impression que la machine a l,air agile et legere en vol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,c est le BRAIN ces VIB rations! Lol! Et un manque de tours? En statio ca va , des que je mets du longitudinal et un peu de pas ,c,est la que ca commence. En statio en mode normal ca me fait pareil,des que je passe l,idl up ca ne le fait plus.faudrai que je regarde a combien je tourne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des nouvelles,le vibe marche! La seule chose que j,ai fait est de remplacer le hub d,ac!j,avais l,impression qu,il se balotait un peu de haut en bas au niveau del,ac.l,essais a ete ecourte par un crash un peu etrange mais au moins il vole maintenant.enfin,il volait!

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.