Aller au contenu

[Résolu] ys120 ne demarre plus


Aller à la solution Solved by repsol76,

Messages recommandés

hello !

 

j'ai cherché mais pas trouvé de post qui pourrai m aider pour mon probleme.

 

j'ai acheté un helico d'occas avec le ys120 dessus qui a été refait et juste rodé ( roulement arriere , cylindre/piston , segment et membrane de pompe). j'ai acheté le meme carburant que l'ancien proprio (booster 23%)

 

je le demarre casi instantanément pour faire un premier test chez moi 

le lendemain je vais au club afin de faire un premier test de vibration sans pales

demarre au quart de tour ! ralenti stable , nickel rien a dire , quelque monté en regime (legere pour pas faire de sur regime dut a l absence de pales) je coupe le moteur pour monter mes pales et claque , je casse l axe de demarrage .

pas de bol , je change l axe apres l avoir reçu et file direct au club pour voler :-D

et la rien. impossible de demarrer !

je change la bougie mais rien a faire . apres de multiple essais , j'ai entièrement demonté le moteur afin de voir si il y avait un probleme , changé les joints etc mais rien a faire...

 

auriez-vous deja eu un probleme similaire ???

 

merci de m avoir lu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Question:

Est-ce que tu as bien de la pression dans le reservoir apres quelques essais de suite de demarrage ?

Le point de blocage peut etre la valve anti retour sur la pressu... il faut la demonter de la machine, la nettoyer et la remonter sans trop serrer les 2 parties entre elles.

 

Aussi quand tu démonte l'ensemble fais bien attention au sens du clapet dans le regulateur.

 

Et dernier point qui peut causer ton soucis, c'est une merde qui est rentrée dans le carbu. il faut nettoyer toute la ligne de passage du carburant dans celui-ci.

 

Peut etre que cela pourra t'aider.

 

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bruno !

 

oui j'ai bien de la pression dans le reservoir a chaque essai

 

j'ai tout demonté sauf le clapet du regulateur mais le carburant passe .

j'ai entierement nettoyé le carbu et changé les joints .

 

j'ai commandé un regulateur complet ainsi que tous les joints sans grande conviction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Tu as pu le mettre en route plusieurs fois de suite sans souci, donc le segment s'est bloqué après.

 

Faut faire gaffe avec le 120, le pointeau intermédiaire est très très chatouilleux. Sur mon whiplash, ça m'est arrivé de faire chauffer le moteur à cause d'un clic sur le PI. Donc bien vérifier la température en lui mettant le doigt dans le derrière, et voler un peu gras au PI. Coté fumée avec mon Booster 23, je ne sais pas voir si le PI est trop fermé, j'ai pas encore l'oeil pour ça, ni l'oreille d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l endroit ou il etait bloqué il n etait pas rodé , il y avait encore le traitement noir comme sur le neuf. etrange qu il est demarré avant .

 

c est vrai qu un seul clique change beaucoup ! pour la temperature j ai la telemetrie car j'ai pas non plus l oreille .

je trouve que le booster fume vraiment bien , enfin il est bien gras pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi la télémétrie, sonde de température sur mon Aurora. Mais il n'y a pas la possibilité de créer une alarme, dommage.

 

Pas évident de bien régler le PI. Et puis il tracte fort le 120. J'avais fait des montées pleine balle sans gov, ça satellise. Je sais pas, il doit monter à 2300 au moins. J'ai fait des mesures en statio en governor, je dépassais les 2200. Et je n'étais pas réglé à 100% du gov.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la telemetrie spektrum on peut mettre l alarme , ca peut aider !

 

c est clair qu il marche le 120 ! on me disait fait gaffe avec le pas en nitro sinon tu l ecroule ! j ai fait quelque tictoc , il rigole le moulin et j ai une courbe avec max 85% de gaz . 

 

plus de 2200tours ca doit etre violent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.