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TDS Speed Demon


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Salut

Jan Henseleit c'est encore fait exploser les méninges pour nous sortir une mécanique inédite en hélico RC.

 

c'est de l’orfèvrerie..

je suis complétement Fan

 

heureusement qu'il est là pour nous offrir de vrai nouveautés  :cool: .. et non des ressucée d'upgrade comme les autres marques  :roll:

Merci pour ça Jan :-D

 

http://helidaily.com/pictures-the-new-tds-speed-demon-from-henseleit-helicopters/

 

http://www.rcmania.hk/news/

 

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:cool:

Tanguy



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Salut

Jan Henseleit c'est encore explosé les méninges pour nous sortir une mécanique inédite en hélico RC.

c'est de l’orfèvrerie..

je suis complétement Fan

heureusement qu'il est là pour nous offrir de vrai nouveautés :cool: .. et non des resucée d'upgrade comme les autres marques :roll:

Merci pour ça Jan :-Dhttp://helidaily.com...it-helicopters/

http://www.rcmania.hk/news/

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:cool:

Tanguy

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Wouaaaaaa !

 

Bravo à Jan pour cette machine hallucinante !

 

Et un grand merci à lui pour faire ainsi progresser le monde de l'hélico RC à la sortie de chacune de ses machines, c'est fantastique, quel talent, en un mot : génial !

 

M'en faut un....mais rien qu'un matière première y en a pour une fortune....le prix d'une telle machine en ordre de vol va piquer sévère  $$$$

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Heu.....

l'axe central coulisse pour le collectif??

La poulie sous le châssis si c est pour faire bouger le collectif c est quoi qui la fait bouger??

Et les poulie a l’arrière (avant??) avec l'amortisseur(pour la tension de courroie anticouple??

P.....n j'ai rien compris a cette méca quelqu un peut nous éclairer??

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Bonsoir,

 

Pignon, crémaillère, courroie, tendeur amortisseur, etc...... Tout y passe.

Il ne manque plus qu'une boite de vitesse ?

 

Certaines pièces sont vraiment magnifique, la tête, l'anti-couple, le fuselage...

Mais la cellule est d'un compliqué !!

Rien qu'a voir la cinématique de la commande de profondeur, que je devine par ces clichés, je pense qu'il était possible de faire autrement ou plus directe.

 

Belle machine, quand même :cool:

 

Fred.

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SAlut

pour chaque servo, il a transformé le mouvement rotatif de la commande en mouvement linéaire par une crémaillère.

avec le bon rapport de réduction il y a la même course qu'avec un palonnier classique qui aurai dépassé de chaque côté de la méca

 

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pour la profondeur il passe par une courroie entre le servo et la crémaillère qui passe au centre de l'axe creux du 1er étage de réduction

c'est du compacte de chez compact !!

le servo au 1er plan est le servo d'ac

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là, en terme d'encombrement ça ne dépasse pas des flancs de la méca ..

et du coup le fuselage c'est affiné pour gagner en vitesse

 

enfin .. c'est comme cela que j'ai compris la chose . ;-)

 

:cool:

TAnguy

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Salut Tanguy

 

l'idee principale n'etait pas d'affiner mais d'eviter les erreurs de paralaxe qaund les palonniers sont a fond de pas (17° en speed), les aileron sont plus symetrique.

 

pour eviter ca on rallonge les paloniers mais le resultat c'est une perte de couple et de resolution sur les servo qui sont plus utilisés de maniere optimale.

 

la il a le meeilleur des 2 monde, une resolution et un couple maximal et un course lineraire

 

A+

 

Marcel

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Ah, y a même un TDR2 ?

 

en quoi consiste l'évolution ?

 

Quel cachotier ce Jan

 

Salut

 

Le TDR2 c'est la même base mécanique que le Speed mais avec un tête bipale, pas de fuselage, un transmission AC torq et une nouvelle bulle mais les bulles du TDR devraient être compatibles

 

++

Fred

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Salut Marcel

clairement tu a raison sur la cinématique.

 

mais je pense que l'encombrement a due être un point non négligeable dans une telle conception ..

et comme tu dit, il a trouver une solution en très bon compromis 

 

reste à voir la fiabilité et les performances .

 

j'aimerai bien voir ce qu'il a conçue et imaginé pour le renvoie d'angle de la courroie pour l'anticouple

ainsi que la commande ..

 

mais ça promet de belle chose cet hélico.

 

le choix du tripales est osé ..

je me l'explique par un gain de portance important par rapport à la trainée de la pale supplémentaire.

 

et donc pour une même vitesse de croisière le rotor va tourner moins vite, la vitesse en bout de pales avançante sera moindre 

d'où une limite repoussée sur la vitesse maxi en bout de pale et un gain sur la vitesse de croisière .. mais là je fait de la prospection .. je n'ai pas les capacités mathématique de prouver quoi que ce soit

 

A+

TAnguy

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