Aller au contenu

Probéme avec le 3GX,


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j'ai acheté un module 3GX d'occasion seulement voila quand j'allume ma radio T12FG puis je relie mon récepteur SBUS avec le 3GX et quand j'alimente le 3GX avec une batterie de 6V il ne s'allume pas.

Par contre mon récepteur est bien alimenté.

Avez vous une idée personellement je pense que le 3GX est mort.

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred pour ta réponse , effectivement mon branchement n'était pas correct mais petite question j'ai fait tous mes réglages avec une batterie 6v , cependant maintenant je vais utiliser un controleur align BL 70G donc avec le bec interne intégré ou dois je branché ce fil je suppose sur la voie des gaz du 3GX...

Je me trompe ou pas?

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, voila ce que j'ai lu , dans le menu SETUP du gyro " Pour assurer un verrouillage parfait gauche et droite de l'AC ,le 3GX à désormais une fonction intégrée l'Antcouple compensation.

En fonction du sens d'installation du module,a l'endroit au dessus,à l'envers à l'intérieur du chassis,il faut faire passer à vert ou rouge respectivement la diode "Led Statut".Pour se faire, en mode setup du gyro,passer toutes les étapes pâr appui succesif sur le bouton, et à la dernière,toutes les ledclignotent. Selon que vous bougez sur la gauche ou sur la droite le stick d'AC ,la diode statut passe du vert au rouge alternativement. Une fois la diode statut à la bonne couleur, appuyer sur le bouton, c'est fini"

Donc la il ne parle pas de mettre le module à l'horyzontale d'ou ma question.

Ci dessous du trouveras le lien ou j'ai vu ça (étape 7 dans le réglage du gyro).

http://www.heli4.com/article728.html

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, c'est tout à fait le réglage qu'il faut faire, mais uniquement lorsqu'il est à l'horizontal, et sens du logo 3GX vers l'avant de la machine (à côté du bouton "set").

 

En fait tu peux le monter horizontalement, soit avec l'accés aux boutons de réglages par le dessus de la machine, soit par le dessous.

 

Quant au BeastX, il peut être monté horizontalement ou verticalement.

 

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est OK Daniel :cool:  ,

 

Je ne vois pas bien sur la photo si ton module est bien centré "physiquement" entre les flancs carbone de ta machine, mais si tu veux que tout soit optimum, il faudrait par définition qu'il le soit ainsi.

 

Je suppose que tu habites proche de Gaillon, j'ai fais mes études "en partie" à Saint Adjutor et ma famille est proche de Gaillon.

 

Au plaisir de te rencontrer sur un terrain un de ces jours, où voles tu exactement ?

 

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est OK Daniel :cool:  ,

 

Je ne vois pas bien sur la photo si ton module est bien centré "physiquement" entre les flancs carbone de ta machine, mais si tu veux que tout soit optimum, il faudrait par définition qu'il le soit ainsi.

 

Je suppose que tu habites proche de Gaillon, j'ai fais mes études "en partie" à Saint Adjutor et ma famille est proche de Gaillon.

 

Au plaisir de te rencontrer sur un terrain un de ces jours, où voles tu exactement ?

 

A+FRED

Effectivement j'habite à VERNON et je connais trés bien bien SAINT ADJUTOR et j'ai travaillé pendant 33 ans à AUBEVOYE à coté de GAILLON et toi tu es ou maintenant?

Pour ce qui est du module il est bien centré.

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais maintenant j'attend mon controleur ALIGN BL70G , ensuite réglage du controleur et premier vol . Je viens à l'instant de voler avec TREX 500 FLYBAR et je vais pouvoir faire la comparaison, je pense que je n'aurais pas d'avantage de stabilitée en vol a plat mais j'espére etre plus a l'aise en vol dos avec le 3GX .

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, le 3Gx se monte tête en haut ou tête en bas, peu importe, il est prévu pour fonctionner dans les 2 sens mais surtout pas sur le côté.

Si tu le mets tête en bas, il faut changer le paramètre à la fin du paramétrage du gyro, soit lorsque les 5 leds sont allumées.

Led status verte: gyro tête en haut

Led status rouge: gyro tête vers le bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gilloubell , je viens de faire le premier vol mais il part sur la gauche alors que faut il faire , jouer avec le trim d'aileron mais je pense qu'il ne faut pas le faire ou bien retourner dans la programation SETUP dans DIR et coriger le plateau avec le subtrim.

Merci de vos réponses

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quoi qu'il en soit il ne faut pas toucher aux trims.

 

As tu réglé l'horizontalité pile poil de ton plateau manche de pas au milieu, avec l'accessoire qui va bien ?

 

Les deux potar de ton module sont ils réglés au centre ?

 

En enlevant les pales principales, il serait intéressant que tu essayes de voir si le plateau se décale vers la gauche lorsque tu mets les gaz au sol (manche au centre), cela permettrait de déterminer si ton anticouple ne génère pas de souci particulier et répercute ce PB sur ton module.

 

A moins que tu aies trouvé la solution entre temps, sinon essaye ça !!

 

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.