Aller au contenu

Remise en route Raptor 50


Aller à la solution Solved by rafa,

Messages recommandés

Bonsoir à tous, suite à de grosses vibrations et profitant des vacances, j'en profite pour remettre en route mon rappy !!! du coup je vous fais part de plusieurs petits trucs:

 

-ma durite branché sur le pot d'échappement à cassé quand j'ai voulu l'enlevé, rupture très nette au bout d'un forcing pour l'enlever. c'est grave ?

 

-mon embrayage à des "cloques" est il encore bon ?

 

-ma cloche d'embrayage doit avoir une épaisseur de 2-3 mm, dois-je la changer ?

 

-ma courroie fais un petit bruit en vol, un espèce de frottement, on ma dit de la caler avec de petites rondelles, comment faut il faire (la courroie n'est pas effrité)

 

-en sortie de moteur et a l'entrée du pot, j'ai une petite couleur comme de l'oxidation, es-ce normal ?

 

-l'avant de mon patin droit ne touche pas le sol, je vais essayer de le rattraper en lui mettant du poids dessus (essayer de le faire revenir en position initiale)

 

-mon axe de démarrage est marqué au niveau des roulements, sans qu'il n'y ai de ressenti au toucher, es-ce normal ?

 

-il y à un jeu au niveau de la liaison axe de démarrage/moteur

 

-sur les deux vis de mon échappement, seule une était équipé d'une rondelle frein W, il faut bien en mettre au deux ?

 

Je vais maintenant démonter mon rotor ainsi que les derniers roulements d'embrayage pour en savoir plus. Si vous avez n'importe quelle remarque je suis preneur ! Je vous joint toutes les photos ;)

Merci d'avance de votre aide !!! Et bons vols :)

post-14259-0-54182200-1393791428_thumb.j

post-14259-0-72054400-1393791512_thumb.j

post-14259-0-36569400-1393791586_thumb.j

post-14259-0-29743400-1393791679_thumb.j

post-14259-0-32357400-1393791785_thumb.j

post-14259-0-30923500-1393791891_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Salut

 

  Concernant la durite du pot, tu coupes le bout et tu rebranches.

  Au niveau embrayage, passe un petit coups de papier de verre pour voir si cela supprime ton oxydation.

  Pour la courroie vérifie qu'elle soit bien tendu et que les poulies plastique rouge tournent bien (roulements). L'histoire des rondelles je vois pas trop ???

  Concernant l'oxydation en sortie moteur/pot je pense que cela vient de ton carburant.

  Niveau patin rien de grave ...

  Sinon tes vibrations viennent peut être du jeu au niveau de la liaison axe de démarrage/moteur. Vérifie si tout les petits roulement sont ok, celui dans la cloche aussi.

  Un pot qui se desserre engendre des vibrations de la machine et un déréglage de ta carburation. Donc bien vérifier le serrage de ton pot avant démarrage et surtout après. Un resserrage moteur chaud est plus efficace qu'a froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rafa :) donc pour ma durite elle ne risque pas de casser en vol ? (c'est en chauffant qu'elle doit durcir non ?). Je vais aller mettre un coup de papier de verre sur l'embrayage pour voir. La courroie est bien tendue, les poulies plastiques rouges tournent bien aussi et les roulements ont l'air nets ! Mais ouais on ma parlé des rondelles de calage (vu que le plastique travaille) mais je ne comprends absolument pas comment ça marche (je vais me renseigner). Oui j'utilise du carburant Labema, je pense qu c'est normal sur tous mes autres moteurs ça le fait aussi.Donc les patins rien de grave nickel :P et oui je vais essayer de contrôler le diamètre de l'axe de démarrage pour voir sinon le fait qu'il soit marqué n'indique pas une usure ? Aussi le pot ne se desserre pas, il n'a juste qu'une rondelle frein pour 2 vis ce que je trouve bizarre !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Concernant la durite, à voir si elle est cassante partout mais généralement c'est au niveau de l'insert du pot que ça chauffe et durcit.

Au nivaux rondelle du pot essai de faire le même montage sur chaque vis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle a durcie au niveau de l'insert :) donc je vais mettre deux rondelles freins ;) sinon...démontage fini !!!!!! la bestiole est en pièce dans l'atelier et j'ai plusieurs petits trucs en plus:

-mes roulements (presque tous) ont un petit jeu pour moi important, mon père lui ne dit que ce n'est pas ça, dois-je les changer ?

-il y a un écart de 0.5 mm entre la cloche d'embrayage ,qui est nickelle après le coup de papier de verre, et l'embrayage, c'est bon ?

-mon axe de démarrage est marqué, c'est grave ?

-il y a un minuscule jeu +/- 0.5 mm entre les deux couronnes centrales, es-ce grave ?

-comment savoir qui de l'embrayage ou de l'axe est usé (car il y a un gros jeu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.