Aller au contenu

Problème grosse vibration x50e


Messages recommandés

Salut,

Il y a quelques mois j'ai racheté un x50e d'occasion et j'ai une grosse vibrations, j'ai fait une vidéo pour pour vous montrer.

Dessus j'ai remis à neuf le tube de queue, les roulements torque tube, axe ac, roulements pignons torque, roulements axe principal, axe principal, axe et roulements du moteur, pâle ac, couronne, tête fbl.

A bas régime il y a aucune vibration mais des que je dépasse les 1800trs/min les vibrations apparaissent.

Si je le fais tourner au sol à fond avec les pales ac il n'y a aucune vibration.

En pales principales j'ai des rjx 600 fbl, j'ai aussi essayé avec des align et ça faisait pareil.

J'ai aussi essayé différent gain au cyclique et toujours pareil et refait plusieurs fois les réglages complet du gyro et toujours pareil.

Si quelqu'un à une idée car la je sèche ...

Ma Config : align ds610/620, bec gryphon, sk540, 700mx 530kv avec pignon 14dents

Merci

A+ Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as eu les vibrations dès le premier vol avec cet hélico d'occas ?

 

Et l'axe de pied de pale est changé ? Peux-tu essayer un autre jeu de pales ?

 

Qu'as-tu changé dans la 'tête fbl' ? Le hub lui-même ? Les pieds de pales aussi ?

 

Ton régime 'idleup' serait pas trop élevé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pesé les pales elles font le même poids, je n'ai rien fait d'autre..

les roulements du torque sont bien placés et neuf

oui j'ai eu les vibrations dès les premiers vols, j'ai monté une tête align neuve dessus

j'ai essayé une paire align ça faisait pareil mais on était pas sur de la paire, il faudrait que je trouve une autre paire à essayer qui est sur

Non pas trop élevé les vibrations apparaissent vers 1800-1900 tours/min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je re-filmerais demain de plus prêt, ça fait une grosse vibration dans tous le châssis jusqu'au patin

 

C'etait une blague…fais çà dans un endroit avec plus d'espace car si il part en cacahuète, c'est dans ta tronche…

 

Je n'ai jamais vu de vibration pareil.Je ne pense pas que cela vienne de L'AC mais plutôt du rotor.

 

Aurais tu des photos détaillé du mat rotor?

Le mat rotor est t il en bon? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que cela ne vient pas de l'ac,

Toute la tête,axe, roulement, tringles,chapes .. c'est neuf à part le plateau

Sans les pales il n'y a aucune vibration mais avec d'autre pales sa fait pareil je ne vois pas ce que ça peut être.. Je vais essayer de trouver une bonne paire de pâle pour refaire un test ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, le bruit des vibrations de ta 1ère vidéo me font penser à des pales 'cassées' qui décrochent aérodynamiquement.

 

Si tu n'es pas sûr des rjx et des align, tu as qq un qui peut t'en prêter une paire ?

 

Moi je vérifierais l'équilibrage des pales : poids + centre de gravité. Contrôle déjà le centre de gravité, c'est fait en 30 secondes. Tes pales ne sont pas abimées ? Flexibles anormalement ?

 

Je ne pense pas que ça vienne de l'AC, ça ne peut pas faire ce genre de vibrations.

 

Après tu peux avoir un gain cyclique beaucoup trop fort. Le gain d'un système FBL est similaire au gain d'un giro d'AC : il faudrait le régler pour 1 régime moteur. Donc il pourrait être correct à bas régime mais partir en oscillations rapides à haut régime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de trouvé une paire à essayer, mais ceux avec qui je vol ne vol pas en 600 ..

Les pales sont neuves, juste une qui a un petit coup du au transport mais même avant quel n'ait ce coup sa faisait déjà ça.

tu n'aurais pas un tuto pour les équilibrés correctement ? stp. Je les avais juste pesé et elle faisait le même poids.

Non ce n'est pas un problème de gain du module, j'ai essayé avec un gain très bas et sa faisait pareil.

 

a+ alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'aurais pas un tuto pour les équilibrés correctement ? stp. Je les avais juste pesé et elle faisait le même poids.

 

D'abord je pèse les 2 pales avec une balance précise à 0.1 gramme.

 

Je prends une première pale, je la mets en équilibre sur un axe rotor posé sur une table (la pale est posée perpendiculairement à l'axe). Je trace sur la pale le point d'équilibre avec un feutre ou un crayon. C'est le centre de gravité de la pale. Je fais pareil pour la 2ème. Puis je mets les 2 pales cote à cote : les centres de gravité doivent être au même endroit, avec une tolérance de 1 ou 2 mm.

 

Fais déjà ce contrôle avec tes 2 paires de pales, et donne nous le résultat :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.