Aller au contenu

T-rex 450 Sev2 passage lipo 3s en lipo 6s


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais passer mon T-rex 450 Sev2 avec des lipo 3s le passer en lipo 6s.

 

Mais lipo 3s étant presque morte, j'ai remarqué que la durée de vie étaient de maxi 2 à 3 ans même si elle n'ont que 25 à 30 vols (2011). (et vous?)

 

j'en profiterais pour passer en 6s pour que celle ci soit moins pousser à bout en augmentant leur voltage et en diminuant leur ampérage, je pense avoir une durée de vie plus longue.

avantage chauffe moins peut être vol un peu plus long car 4 minutes c'est comme même très court (j'aurais du 6 minute 30 " ce serait impécable). :cool:

 

mon moteur est un rcm bl 450 mxhttp://www.espritmodel.com/hml45m01---align-rcm-bl450mx-brushless-motor-3400kv.aspx

Aligner série BL
BL450MX

Kv (rpm / V) 3400 Max Power (W) 500W Max Amp (15sec) 68A Efficacité Max 86% Diamètre de l'arbre 3,5 mm Boîte de vitesse N / A Diamètre du moteur 29mm Moteur Longueur 38mm Moteur Poids 83g Construit en ventilateur Oui Max Rpm 45000 Polonais 6 Cas Lisse ESC Timing 5-18 deg ESC commutation Freq. 16-22KHz

pour le nouveau moteur j'ai penser à celui ci :  http://www.espritmodel.com/hml46m01t---460mx-brushless-motor-1800kv.aspx

Alignez MX Series
460MX

Kv (rpm / V) 1800 Max Power (W) 970W Max Amp (15sec) 45A Diamètre de l'arbre 3,5 mm Diamètre du moteur 29.2mm Moteur Longueur 38.5mm Moteur Poids 87g Cas Outrunner

j'ai déja un varaiteur platinium pro 60 Ade 5.6 v à 26 volts http://www.hobbywing.com/product_show.asp?id=193

 

Ma lipo actuel : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19123__Turnigy_nano_tech_2250mah_3S_65_130C_Lipo_Pack.html   soit 

 

Capacité (mAh) 2250 Config (s) 3 Décharge © 65 Poids (g) 207 Max taux de charge © 8 -A Longueur (mm) 104 Taille-B (mm) 35 Largeur-C (mm) 27

 

pour la lipo j'ai pensé à celle la : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__51445__Turnigy_nano_tech_1550mah_6S_65_130C_Lipo_Pack_450L_Heli_.html soit

 

Capacité (mAh) 1550 Config (s) 6 Décharge © 65 Poids (g) 247 Max taux de charge © 5 -A Longueur (mm) 120 Taille-B (mm) 34 Largeur-C (mm) 27

 

Questions :

elle est un peu plus lourde le moteur aussi je pense mettre un poids (plomb) en bout de tube côté anti couple 

auriez vous des conseils pour équilibré le trex 450

je trouve que le moteur 450 tourne trop vite existe t'il un 460 qui tourne moins vite est ce que le moteur se monte sur le trex 450 se v2 ?

J'ai un pignon hélicoïdale 11 dents existe t'il un 10 dents ?  (je peut diminuer la courbe de vitesse de rotation sur la futaba tous simplement, je le fait déjà pour mon moteur 450mx

On ma dit qu'il faut un autre type de canopy, sinon la lipo ne passe pas, pourriez vous me dire quel type de canopy faut il acheter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis je vais tenir 6 minute 30'' avec ces lipos 1550 si je multiplie par 2 c'est l'équivalent de 3100 en 3s 40 grammes en plus juste un peu plus longe je devrait même pas changer de canopy

 

je vois que les dimensions du moteur sont identique reste le problème

origine 3400 kv

nouveau  1800 kv si je fais *2 = 3600 kv soit encore plus vite je fais pas encore de 3d mais la il y a moyen d'augmenter la vitesse de rotation a fond, pour l'instant je ne vois que la solutions de diminuer la courbe de vitesse de rotaiton sur la futaba.

 

Est ce que cela pose un problème de diminuer la vitesse de rotation non pas mécaniquement mais élecroniquement sur la futaba (cela doit préserver le moteur quand il tourne pas à fond tous le temps)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la durée de vie des lipos qu'elles aient 30 ou 150 charges elles ne dapasseront pas 2-3 ans.

Pour les lipos oubli nanotech et achete en France, pas de douane, livré en 2 jours et les prix sont maintenant interressant,  http://www.hrc-lipo.com/prestashop/9-batterie-lipo-6s

Pour "diminuer la vitesse" electroniquement il te faut  un controleur qui gére bien le "low rpm" c'est a dire avec un gouvernor mode de qualité a savoir les yge/castle/kontronic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

criss 59 : mon moteur est un rcm bl 450 mxhttp://www.espritmodel.com/hml45m01---align-rcm-bl450mx-brushless-motor-3400kv.aspx

Aligner série BL
BL450MX

Kv (rpm / V) 3400 Max Power (W) 500W Max Amp (15sec) 68A Efficacité Max 86% Diamètre de l'arbre 3,5 mm Boîte de vitesse N / A Diamètre du moteur 29mm Moteur Longueur 38mm Moteur Poids 83g Construit en ventilateur Oui Max Rpm 45000 Polonais 6 Cas Lisse ESC Timing 5-18 deg ESC commutation Freq. 16-22KHz

 

pour le nouveau moteur j'ai penser à celui ci :  http://www.espritmodel.com/hml46m01t---460mx-brushless-motor-1800kv.aspx

Alignez MX Series
460MX

Kv (rpm / V) 1800 Max Power (W) 970W Max Amp (15sec) 45A Diamètre de l'arbre 3,5 mm Diamètre du moteur 29.2mm Moteur Longueur 38.5mm Moteur Poids 87g Cas Outrunner

 

criss59

 

 

Criss59, je serais toi, je ne ferai pas la modification.

 

Pourquoi ? Parce que tu prévois de changer le moteur actuel 500w, pour lequel ton sev2 est prévu, pour un 970w, soit 2 fois la puissance initiale. Tu risques d'exploser ton sev2, la couronne  n'est pas prévue pour passer autant de patate. Après je ne sais pas quelle version tu as : flancs metal, flancs fibre de verre, ... ni quelle tête de rotor tu as. Mais ton sev2 ne va pas aimer être maltraité comme ça.

 

Pars plutôt pour un remplacement par un 450pro ou 450L si tu veux du 6s.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je fais cela pour avoir plus d'autonomie et avoir des lipo qui souffre moins et vu que je dois changer mes 6 lipos.

 

Je ne pense pas pousser plus la machine pour autant malgré que cela se fait naturellement par la suite au plus que l'on a  un gros moteur en général on pousse toujours un peu.

mais bon je ne fais pas encore de 3d non plus mais je pense en faire cet année.

 

les flancs sont en fibre de carbone et je suis en fbl et direct fly control pignon helicoïdaux j'ai déja bien modifié le trex pour le mettre au gout du jour

Il existe des engrenage plus large pour ce type de moteur changer de trex complètement c'est cher

 

même chose pour mon trex 600 j'ai 6 lipo a changer (plus de 3ans) soit 6 x +- 110 €uros= 660 €uros purée c'est cher surtout que je ne vola pas souvent.

 

Existe t'il des lipo qui veillisse mieux ayant une durée de vie de 4 à 5 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'etait une grosse discutions il y a encore 4ans avec le 4S vs le 3S sur la taille 450

Perso moi j'avais opté pour le 4S et j'avais je pense raison a ce moment.

- réduction des Ampères

- prix des accus plus bas

- plus de puissance mais plus de grammes a transporter

- équipement plus chère (JAZZ 40 + NEU 1107/2Y) mais lipo beaucoup moins chère

 

Maintenant le prix des packs 3S a énormément baissé, tu trouves des bons packs pour 20e (qui tiennent la saison).

Je suis donc repassé en 3S il y a un moment. Sur une machine lègere comme le 450PRO, je ne pense pas qu'il y ai un vrai interet.

En revanche sur le X3 qui est un gros 450 qui dépasse 1kg en ordre de vol, ça parait obligatoire !! .

 

Avec l’augmentation de la voilure en ce moment (pale de 350mm) il y a aussi un intérêt car ça consomme plus sur la propulsion.

Des machines comme le 450L (plus petite que le X3) ou comme le futur FORZA 450 EX gagne a passer en 6s je pense.

Tu as de la puissance a gogo et tu peux y mettre des packs en 20/25c qui font la taille (ou presque) d'un 3S 2200.

 

Bref a esayer mais sur un 450PRO pas un vrai interet je pense

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Une petite question, vu que tu fait peu de vols dans une année, met tu bien tes lipos en mode stockage entre deux sessions pour les "conserver" ?"

 

Oui, je met mes lipo en stockage mais que depuis 1 an.

l'hiver de temps en temps je fais fonctionner mon trex 450 et c'est des fois ennuyeux de les charger juste avant surtout quel mette de plus en plus de temps à charger. Le temps quel charge j'ai plus envie de voler lol

 

par contre il n'y a que 40 grammes de différences entre une 3 s et une 6s et si je met une 1300 le poids doit être pareils.

 

En général je prend les meilleures lipo les plus cher car elle ne dure pas longtemps la première saison impècable la deuxième elles sont un peu molle (plus de patate) et la 3 iéme saison c'est la fin plus de patate du tous.

 

L'idéal ce serait d'acheter 6 lipo tous les ans pour mon trex 450. sur le 450 les prix des lipo sont super raisonnable et en cas de casse aussi, c'est pour cela que je l'utilise plus

 

J'ai aussi un trex 600 avec des lipo 45 C 5000 Mah (+- 110 €/p) elle sont toutes suite molle on dirait quels sont à l'état liquide quand j'ai fini mais 8 minutes avec.même la première 6 mois.

Faudrait indiquer une date de péremptions sur les lipo.

par contre j'utilise les même sur mon trex 700 mais 2 pack a la fois et la cela va beaucoup mieux mais bon maintenant quels sont 3 ans cela devient dure aussi j'ai un buzzer d'alerte de tension et cela sonne tous le temps.

C'est pour ceal que je pense passer en 6s sur mon trex 450 car sur mon 700 les lipo tiennent plus longtemps en durée de vol +- 10 minutes et légèrement plus long en durée.

 

il y a comme m^me beaucoup de contrainte sur les lipo et elle n'évoluent plus non plus cela fait plus 2 ans que l'on est en 65 c sans évolution avant cela monté d'un cran chaque année

 

vous qui avez des trex 600 et 700 la plus grosse partie de votre budget est la lipo alors +- 600 €uros (6 pack) tous les 3 ans soit 200 €uros par ans (et les chinois y gagne des sous grave sur les lipo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois qu'il existe un moteur en 1700 kv il tourne un peu moins vite

 

http://www.espritmodel.com/hml45m02t---align-rcm-bl450mx-brushless-motor-1700kv.aspx

 

450 mx 1700 kv

 

HML45M02.jpg  
Align BL Series
BL450MX
Kv (rpm/V) 1700 Max Power (W) 500W Max Amp (15sec) 68A Max Efficiency 86% Shaft Diameter 3.5mm Gearbox N/A Motor Diameter 29mm Motor Length 38mm Motor Weight 83g Built in Fan Yes Max Rpm 45,000 Poles 6 Case Smooth ESC Timing 5-18 deg ESC Switching Freq. 16-22KHz

460mx 1800 kv

Alignez MX Series
460MX
Kv (rpm / V) 1800 Max Power (W) 970W Max Amp (15sec) 45A Diamètre de l'arbre 3,5 mm Diamètre du moteur 29.2mm Moteur Longueur 38.5mm Moteur Poids 87g Cas Outrunner ESC Timing   ESC commutation Freq.
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les données que tu donnes sont un gros mélange des caractéristiques techniques de 2 références de moteurs 450mx : la référence 01 pour la version 3s, 02 pour la version 6s

 

http://www.align-trex.co.uk/450mx-brushless-motor-3400kv-rcm-bl450mx-hml45m01.html

http://www.align-trex.co.uk/450mx-brushless-motor-1700kv-rcm-bl450mx-hml45m02.html

 

Les bonnes valeurs du 6s sont :

●Input voltage:DC7.4-22.2V 2-6cell Li-Po
●Max continuous current:30A/45A(5sec)
●Max output power:Approx. 650w/970W(5sec)
●KV value:1700KV
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les caractéristiques des 2 moteurs sont identique a part les kv

 

Je vais prendre celui qui tourne un peut moins vite le 1700 kv 450 mx

 

a mon avis ils ont mis juste une un fond rouge sur le nouveaux moteur et fait quelques tours de cuivre en plus pour faire tourner plus vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?cwhl=XX&idCategory=475&v=&sortlist=P&LiPoConfig=6&CatSortOrder=desc

 

les turnigy 1.55 6s ne sont pas stocké en europe.

 

je me demande comment faire pour qu'il les stocke en europe c'est peut être un nouveau produit

 

Je vais voir pour trouver l'équivalent en europe voir france avec internet on ne sait jamais ou on achète 

 

quel est l'espérance de vie d'une lipo en année,

existe t'il des lipo qui résiste plus longtemps dans le temps

une lipo non utilisé vieilli t'elle comme même ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déjà reçu mes lipo fournisseur hk

elle ne sont pas venu d'Europe (allemagne) et je n'ai pas eu de frais de douane 

avec la facture à 30 % le tout sous 4 jours ouvré

j'ai mis mon variateur à l'arrière et je pense que mon hélico est mieux équilibré je vous fait une petite vidéo sous youtube

 

Je vous rappelle le but de l'opération est d'avoir une plus grande autonomie et d'avoir une longévité plus grande de la lipo vu que l'on tire moins d'ampérage et plus de voltage

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai enfin reçu mon moteur http://shop.align.com.tw/product_info.php?products_id=4003

 

j'ai des bip sans arrét de l'esc il ne veut pas démarrer je dois certainement modifié la fréquence pwm  de 12 à 8 khz

 

par contre quel timing faut il maitre par défaut c'est 15 ° mais cela va de 0 à 26.5 ° sur le site align il n'est rien indiqué

 

c'est dommage que le mode d'emploie n'est pas en français on ne comprnd des fois pas certaines choses importante http://www.hobbyhot.com/hobbywing/hobbywing_manuals/HW-01-PL.pdf

 

j'ai un début de réponse  ici : http://www.helicopterosrc.net/index.php?topic=22404.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mal mis le fils de l'esc je l'ai mis sur battery au lieu de la voie 3

 

mais par contre si vous avez un timing et un pwm a me donner cela m'intéresse

 

mon trex pése 925 grammes avec lipo et canopy

 

j'ai vu sur un site le poids normal est de +- 870 gr

 

j'ai donc +- 55 grammes en plus pour une lipo de 1550 en 6s soit 3100 en 3s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.