Aller au contenu

Video : ULTRA-POWER MODEL HELIS lift a HUMAN PERSON (aviation world record flight)


Messages recommandés

Nom: ULTRA-POWER MODEL HELIS lift a HUMAN PERSON (aviation world record flight)

Catégorie: Bandes Annonces

Ajoutée: 28 février 2014 - 20:53

Auteur: here:

Many PICTURES, project steup, 16s charging info, battery pre-heating, etc:

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.559703720781459.1073741830.121781027907066&type=1

How much WEIGHT did the helis have to videos!):

http://www.youtube.com/user/heligraphix

MEET and LIKE us on facebook and G+ - know what's going on behind the scenes before everyone else!

http://www.facebook.com/heligraphix

http://www.google.com/+heligraphix

And hey! We also got a Vimeo channel with well-encoded videos:

http://www.vimeo.com/channels/heligraphix

You are a connoisseur? That's greaaat!!! Because here's the best ever playlist for you!

Not satisfied yet?! You'll just LOVE these additional videos at our website:

http://www.heligraphix.com

Voir la vidéo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

En fait je me pose une autre question à laquelle personne n'a pensé, et Est-ce que finalement ce qu'il font n'est pas moins dangereux ?

 

On oublie que des personnes "transportés" de cette manière il y en a des centaines par année mais avec des hélico grandeur qui sont de vrais hachoirs humain en cas d'avarie ( hélico de sauvetage en mer montage etc, l'armée avec la technique de la grappe ... )

 

Donc je m'interroge si finalement il y a vraiment matière à critiquer. Certes il ne faut pas que ça se démocratise, on les connais bien pour leurs excentricité mais ils savent ce qu'ils font et y réfléchissent pendant un moment avant de se lancer.

 

Je me demande au contraire s'ils n'ouvrent pas la voie à un nouveau type et de nouvelles possibilités de sauvetage dans des lieux très difficilement accessibles, voir inaccessibles pour des helico grandeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est une blague helitoftere ?

 

T'en qu'on y est, ça pourrait être la solution pour éviter de rouler en bagnole... et être bon pour la planète... :titter:

Je rigole...

 

Ce sont des inconscients pour moi !

Ils me déçoivent car jusque là, leurs exploits me faisaient rire, avec ce brin d'exentricité qui faisait plaisir à voir.

Mais là, ils ont franchit un pas préjudiciable à leur réputation et à notre hobby.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

"C'est une blague helitoftere ?"

 

"....jusque là, leurs exploits me faisaient rire, avec ce brin d'exentricité qui faisait plaisir à voir.

Mais là, ils ont franchit un pas préjudiciable à leur réputation et à notre hobby."

 

Complètement d'accord avec Stef!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helitoftere a trouvé une bonne piste. Il est d'ailleurs indéniable que des drones participeront plus tard à tout un tas d'opérations incluant des sauvetages.

 

Mais il y autant de différences entre cette démo et un hélico de sauvetage qu'un modèle réduit d'avion en EPP piloté par un ado et un avion de ligne, entre un quadricoptère Walkera et un drone militaire trimbalant un missile.....

 

Dans un cas on a des amateurs pilotant des machines à la fiabilité douteuse (puisque non démontrée), qui n'ont rien envisagé si un quelque ne se passe pas comme prévu. En cas de pépin, la petite demoiselle est à la merci de l'imagination spontanée des 2 pilotes....

Ex: si un accu faiblit et que le contrôleur d'un des hélicos décide brusquement de réduire la puissance, j'espère pour elle que les 2 pilotes auront la même idée improvisée et l'appliqueront de concert. Autant te dire que je ne pense pas que ça arrive comme ça. 

 

Dans l'autre cas, on a une machine qui 10 fois plus chère que le prix de la construction, juste parce qu'il y a une armée d'ingénieurs qui se sont penchés sur chaque morceau pour être sûr que ça ne flanche pas, et quand il y a un risque il y a une procédure de maintenante accrue, et quand les stats montrent que la pièce n'est pas encore assez fiable, il y a des redondances, et enfin des procédures de secours si ça doit casser en vol. Les pilotes pro doivent prouver qu'ils savent gérer toutes les pannes envisagées lors de la qualification de la machine, et ils connaissent un panel de procédures supplémentaire relatif aux opérations qu'ils conduisent (comme le sauvetage, travail à l'élingue, etc...) et savent comment réagir quand un évènement survient.

La fiabilité de l'ensemble, machine+pilote, a été démontrée (ça coûte vraiment une blinde, on parle de plusieurs dizaines de millions minimum). C'est l'opposé de l'improvisation.

 

Ils ont eu de la chance de trouver une ch'tarbée pour monter avec eux.

Il en faut, il en faut, rappelons-nous que l'aviation a commencé comme ça, mais c'était une autre époque qui acceptait un niveau de pertes impensable aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on essaie d'être sérieux 2s (pas plus, promis), c'est exactement le genre de risque non calculé qu'il n'est plus possible de prendre à notre époque....

Ce mec aurait fait un carton au Darwin Awards...

 

C'est un détail, mais je ne suis vraiment pas sûr que les 2 gars aient tout dit à leur copine: "tu sais, s'il y a un truc qui casse ou ne se passe pas comme prévu, outre le fait que tu vas te ramasser la gueule sur le béton, tu seras attachée à 2 énormes frelons en perdition au dessus de ta tête, capable de te débiter ta frimousse en petits morceaux s'ils te tombent dessus....".

 

Rapide analyse que l'on aurait fait dans un milieu un poil plus pro: elle est suspendue à 2 cordes, attachées chacune à un chassis en carbone pas prévu pour, tiré vers le haut par un mât rotor bloqué par 1 roulement à billes, lequel est attaché aux pâles via 1 Jésus Bolt de 4mm... Donc elles est pendue à 2 hachoirs par 2 vis de 4mm. Dis comme ça, ça donne envie, non?

 

Ce qui me dérange, dans le fond, ce n'est pas que 2 gars fassent une démo qui finit bien, c'est l'escalade du "fun", de "l'extrême", la course au "toujours plus".

Si d'autres suivent l'exemple (en surenchérissant bien sûr, sinon où est l'exploit, le "fun"?), on va vite arriver à de l'abus (dans le meilleur des cas, je vous laisse imaginer les autres), ça entraînera de l'émoi de la part du public, et par la suite de la réglementation, de l'encadrement, etc... bref de la privation de liberté.

Car les légiférations découlent toujours de la nécessité d'endiguer les abus...

Cf l'exemple des drones pilotés par on ne sait qui et amenés au-dessus de la foule en pleine ville. Si les drones étaient restés dans les jardins ou sur les terrains d'aéromodélisme, on n'en aurait même pas parlé, ils ne seraient pas vus comme un danger.

 

Mais bon, on ne les arrêtera pas.

C'est le jeu ma pauvre Lucette....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Olalalala....c'est des malades.

Ca me fait presque pensé aux fous qui roulent en moto ou en voitureàa fond dans le desert Bolivien plutot que de rester au pied du sapin a Noel, ou alors a ceux qui se jettent d'une montagne avec leur parachute ou même encore ceux qui descendent tout droit d'une montagne en ski ou Guerlain Chicherit qui joue avec sa mini .....sont malades !!!"

 

Mode joke terminé.

 

Je trouve ça plutot genial comme essai, tout comme le Dakar, le freeride , ou encore le Base. Aprés c'est comme tout , tout le monde n'a pas la capacité de le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça: il y a des gars qui se jettent des montagnes pour leur passion.... Et il y en a qui sont allés se jeter d'un gratte-ciel en pleine ville... et maintenant il y a des lois contre le base jumping. Les gars se sont bien marrés, et maintenant tout le monde est embêté par les lois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un poil moralisateur, je sais, mais avec les 2 accidents spectaculairement mortels survenus récemment et passés dans les médias (infos nationales aux USA tout de même), j'aurais plutôt tendance à vouloir faire profile bas quelques temps si on ne veut pas être embêtés.... 

 

J'imagine déjà les limitations sur les machines, tailles, brevets théoriques et pratiques, autorisation de voler dans des espaces confinés, etc.... Et ça ne me fait pas envie, alors faisons notre petit loisir dans notre coin, évitons la recherche de tapage médiatique quelques temps, évitons ce qui peut nous faire passer pour des irresponsables, et notre hobby ne s'en portera que mieux... Malheureusement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

sur ce coup là .. je ne suis pas trop d'accord avec le discours moralisateur ambiant .. :titter:

 

hééé les mecs !!!

la nana n'est pas obligatoirement une greluche à qui on a donné un bon pour une paire de godasse chez salenzo pour le faire, :roll:

 

je pense qu'elle sait à quoi elle s'expose.

 

et le fait avec plaisir puisqu'elle récidive sur plusieurs vidéo ..

 

ce qui me surprend c'est le jugement

 dans des tas d'autres activités.. le vélo, le ski, l'aviation grandeur, le parachutisme l'escalade à main nue etc ...etc...

 

les vols avec les nouvelles combinaisons gonflée ou les mec survoles à quelques mètres du sol ..

 

il y pléthore de vidéo du genre ou des tas de gens prenne ces risques inconsidérés .. et on crie presque au génie..

et pourtant il y a un paquet de paraplégique en parachutisme en moto etc..etc ..

 

et ici ... parce-que c'est de l'hélico RC .. on crie à l'inconscience et au fou parce-qu'on soulève une jeune fille à 2m du sol   ..!!

 

on crois rêver

 

perso je m'en branle que la nana se démonte une épaule . elle fait ça vie ..

 

mais ce n'est pas plus fou que ce qui se passe ailleurs ..

 

et je trouve ça plutôt osé .. et finalement bien vue :cool:

car personne n'y aurai cru sans cette expérience..

 

bonne soirée à tous..

 

TAnguy à contre courant :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi sur le fond Tanguy, d'autant plus que c'est pas la première fois qu'ils prennent autant de risques.

Mais pour le coût, je suis pas certain que le public soit conscient du danger.

Les motards ou les base jumper c'est leur vie qu'il risque bien avant celle des autres, donc pour la femme ok c'est a elle de voir mais pour les autres???

J'ose même pas imaginer si un X7 tombait dans le publique, un beau carnage a mon avis.

Que le pilote se mette en danger c'est son choix on est bien d'accord, mais qu'il mette en danger quelqu'un d'ignorant c'est plus normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as assez bien résumé la chose Tanguy. Je vais rafraîchir un peu les esprits sur des choses bien plus dangereuses et mortelles pouvant toucher un très grand nombre de personnes.

Rappelez vous les démonstrations de meeting aériens grandeurs dans lesquels des avions de chasse ou hélico manquaient de faire des victimes ( ou en ont déjà faites ) suite à des démonstrations de plus en plus périlleuses et proches du public tout ça pour en mettre autant plein la vue.

 

Il en est de même lors des meeting et compétitions 3D, on voit de plus en plus de sites non adaptés à ces genres de compétitions et pourtant personnes ne cri au scandale quand au fait que le public soit trop proche et très souvent sans protection, que les pilotes volent de plus en plus bas avec des machines de plus en plus puissantes et dangereuses...

 

Dans la vidéo où ils n'étaient que 3, ils prennent leurs propres risques en montrant quelque chose d'incroyable et cela aurait été suffisant si ils s'en étaient tenu là.

Mais en effet je te rejoins aussi MaYeuT sur le fait de reproduire ça en public avec quelques sécurités certes, mais quand même mal étudiées en vue de la hauteur qu'ils font prendre à leurs machines et de la proximité du public, montre que sur ce coup ils sont allé un peu trop loin dans le show.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La video qu' ils avaient tournée dans un champ enneigé en soulevant 30 kg de poids de muscu etait amplement suffisante pour démontrer le potentiel de nos machines.

Ensuite que tu rajoutes un 2eme heli pour soulever une nana de 60kg, ou meme un 3eme et 4eme heli pour soulever hulk hogan, ca ne sert qu' a rendre la prouesse plus divertissante...

mais le vrai problème dans cette dernière performance télévisé cest en effet la proximité du public et n'allez pas me dire que les vitres en plexi auraient servi a grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tanguy, je ne fais pas le moralisateur pour le plaisir de donner des leçons à tous ceux qui font un truc qui sort de l'ordinaire. 

Les motards, sky divers, etc.... vivent leur passion comme ils l'entendent. Ça les regarde et je me garderais bien de leur reprocher quoi que ce soit (ça ne regarde qu'eux).

Et je m'excuse auprès d'eux de ne parler que de la lévitation d'une demoiselle par 2 hélicos, mais bon, il se trouve que c'est le sujet, alors je me suis dit bêtement, pourquoi ne pas en parler?

 

Je voudrais juste ne pas voir le législateur brider mon loisir parce que des gars, pour prouver je ne sais quoi, ou juste pour leur notoriété perso, ont voulu faire un show qui se termine dans le sang.

Au passage, comme on dit, elle a senti le vent du boulet... Elle a failli être plus courte à la fin du spectacle qu'au début!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour répondre aux dernières interventions:

 

Ceux qui pratiquent ces sports à risque (basejump, aile volante, etc.), c'est à leur risque et péril !

Ils n'engagent que leur sécurité, et sont acteur de leur exploit.

 

L'aviation grandeur est soumise à des règles draconiennes au niveau sécurité, surtout en meeting !

 

Mais là, ces hélicos (perçus très souvent par le public comme des jouets techniques), ne sont pas soumis au même règles de sécurité que l'aviation grandeur...

Donc cette comparaison ne me semble pas appropriée. 

 

Les démonstrations en public de vol 3D me font craindre un carnage un jour ou l'autre, surtout avec l'absence de protection du public...

Même si les pilotes maitrisent un maximum.

 

Là, soulever une personne avec 2 hélicos avec du monde autour (même avec les protection plexy) me semble d'une totale inconscience.

On a bien vu la seconde machine tomber, elle a faillit décapiter la nana, et elle aurait pu aller dans le public, les trajectoires d'une hélico étant inconnu en cas de perdition !

 

Et la nana, elle n'a aucun mérite à part jouer avec sa vie...

C'est vrai qu'on a du lui dire qu'il n'y avait pas de risque, mais quand même, elle ne maitrise rien, elle ne fait que subir !

Et sa vie ne dépend que des pilotes et des 2 hélicos avec leur cordelettes...

 

Tout ça pour la pub... Même pas pour une cause noble ! Quand bien même !

 

J'ai de plus en plus de mal à comprendre certaines mentalités...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

haaa. je me doutais que ça allait provoquer des réactions .. mon petit message

Steph .. je n'admet pas non plus certaine mentalités .. mais je peux comprendre la motivation .

et de toute façon un jour ou l'autre quelqu'un aurait tenté le truc

 

donc .

autorisation; loi (on est fortiche en france pour pondre des lois .. ) ou pas .. il y en aura toujours qui passeront outre .. c'est comme ça .

 

ce qui me surprend, c'est que cela fasse autant de foin .. c'est le moteur même du système.

et Héligraphix est coutumier du fait depuis plus de 10 ans .. et ça continu .

bon on aime ou on aime pas .. ça !! c'est parfois un peu lourdingue .. mais parfois c'est une vrai tranche de rire quand même 

 

c'est loufoque.

 

et je ne pense pas que les gus se soient levé un matin la tronche quervé de la veille .. en disant

tien.. aujourd'hui on va soulever une nana avec des hélico et on va filmer.

 

avant d'en arriver à la vidéo .. il y a eu des essais quand même .. avec des poids .. et forcement des plantages et des vautrage en règle

car sinon .. effectivement on en aurai entendu parler . car il y aurai eu des accidents corporel .

ils n'en sont pas à leur coup d'essai de traction avec des hélico couplés ..

 

alors perso je n’applaudis pas à tout rompre mais je ne rejette pas non plus comme une ineptie de barjo dangereux .. il y a de la protection minimum sur leur truc ..

 

bon voilà.

j'arrête d'argumenter sur le sujet, car ceux qui sont contre resteront contre .. et ceux qui s'en moque et pour qui ça sera oublié après l'été (comme moi .. )

ben y s'en moque .. c'est une anecdote

rien de plus rien de moins 

pas la peine d'en faire un évènement par des cri "au fou" car ça desservira l'effet du cri !!

 

:cool:

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.