Aller au contenu

installation RCE G600 avec le gryphon GVR 7020


Aller à la solution Solved by urbalou,

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai acheté le regulateur de tour Align, et je suis équipé d'un régulateur de tension gryphon sur mon Trex 700N, et je bute sur l'installation du regul Align.

 

Dois-je brancher le servo des gaz (voie 3) sur le régul, le régul sur le gryphon (voie 3), et le gryphon sur le récepteur (voie 3), ou il faut faire autrement.

 

j'ai une futaba T8 FGS et un récepteur 6208 SB, il ne reste que la voie 8 de libre, est ce que je branche le fil jaune jaune sur cette voie, y - il qq chose à régler sur la radio?

 

Merci de vos réponses et bons vols pour ceux que la météo epargne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai acheté le regulateur de tour Align, et je suis équipé d'un régulateur de tension gryphon sur mon Trex 700N, et je bute sur l'installation du regul Align.

 

Dois-je brancher le servo des gaz (voie 3) sur le régul, le régul sur le gryphon (voie 3), et le gryphon sur le récepteur (voie 3), ou il faut faire autrement.

 

j'ai une futaba T8 FGS et un récepteur 6208 SB, il ne reste que la voie 8 de libre, est ce que je branche le fil jaune jaune sur cette voie, y - il qq chose à régler sur la radio?

 

Merci de vos réponses et bons vols pour ceux que la météo epargne.

 

 

 

 

 

 

 

Personne n' une idée?  :frown:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dois-je brancher le servo des gaz (voie 3) sur le régul, le régul sur le gryphon (voie 3), et le gryphon sur le récepteur (voie 3), ou il faut faire autrement.

 

j'ai une futaba T8 FGS et un récepteur 6208 SB, il ne reste que la voie 8 de libre, est ce que je branche le fil jaune jaune sur cette voie, y - il qq chose à régler sur la radio?

 

Oui pour servo sur rce sur gryphon sur rx voie 3.

 

Attention à la tension de sortie du gryphon et la tension acceptée max du rce (6v je crois).

 

Le fil 'jaune' sert à allumer/éteindre le rce, et à commander la consigne de gaz. Si ta radio a une voie libre, oui, il vaut mieux l'utiliser. On s'en sert en réglant les ATV du bouton, et si ta radio le permet, en activant la fonction 'governor' de la radio pour commander la consigne de gaz.

 

Sur mon rce, je n'ai activé que la fonction on/off et ça marche très  bien. Je vais voir comment régler ma radio et son mode 'governor'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec exactement la meme configuration, je ne passe pas par le Gryphon pour le servo de gaz

RX Voie 3 -> RCE G600 -> Servo

RX voie 8 -> fil jaune régulateur.

 

Sur la T8, tu dois régler le gouverneur de tour. en dessous de 50% cela le désactive ( led rouge) et au dessous de 50% cela active le gov et se donne la consigne de vitesse. Je n'ai pas la radio avec moi, mais je commencerais vers 85%.

Je règle les tours en fonction du mode de vol.

Normal -> 10% ( désactivé)

Idle1 -> 85% (par ex 1900tr)

Idle2 -> 90% (par ex 2000tr)

 

a+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci steph66 et BertrandR

Je viens de tester les 2 méthodes citées plus , et les deux marchent, sauf que je me retrouve avec une voie libre sur le gryphon.

 

qq chose me chiffonne , je la led du governor reste verte, sauf quand l'aimant passe sous le capteur, et je ne vois pas la led rouge, même quand je désactive le governor.

pourtant sur la notice il est est marqué que la led doit être rouge quand le RCE G600 est désactivé. je peux être mal compris? j'aurais besoin de vos lumières pour me sortir de là SVP. je ne voudrais pas que l'hélico s'emballe au démarrage.

merci encore pour vos réponses

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci steph66 et BertrandR

Je viens de tester les 2 méthodes citées plus , et les deux marchent, sauf que je me retrouve avec une voie libre sur le gryphon.

 

qq chose me chiffonne , je la led du governor reste verte, sauf quand l'aimant passe sous le capteur, et je ne vois pas la led rouge, même quand je désactive le governor.

pourtant sur la notice il est est marqué que la led doit être rouge quand le RCE G600 est désactivé. je peux être mal compris? j'aurais besoin de vos lumières pour me sortir de là SVP. je ne voudrais pas que l'hélico s'emballe au démarrage.

merci encore pour vos réponses

@+

 

 

Toujours pas d'idée? snif snif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.