Aller au contenu

Fbl pour Radikal


Aller à la solution Solved by pascal72,

Messages recommandés

Bonjour,

Après pas mal de vols avec mon Radikal G 20 HWC, je souhaiterais augmenter ses performances en installant une tête fbl moins de poids, moins de traînée..

Century en fait une très belle cependant le prix me bloc un peu!!

J'ai une petite idée derrière la tête mais pour cela il me faudrait la nomenclature  CN2517A Tête Flybarless 50 Dural CNC entraîneur intégré V2 .

 

Voilà pour les "Radikalistes" ayant cette tête, ça serait sympa de me faire suivre le détail.

 

Merci à tous, bon vols,

Pascal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, normalement, c'est bon, manque plus qu'un module et une paire de pales, sur le mien j'avais essayé la tête RJX qui est vraiment pas chère.

Si tu prends un Beastx, il faudra bien le fixer avec une mousse double face pas trop épaisse et bien le maintenir, car avec un gaz il y a plus de vibrations. 

Bonne tranformation !

Super cette helico !

Tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tiny,

 

En fait ma question est de savoir si quelqu'un a la fiche détaillée de la tête century car j'ai trouvé les pièces au détails et pour beaucoup moins chère cependant il manque les axes, les roulements et peut être autre chose encore donc sans nomenclature comme référence, je ne peux pas deviner ce qu'il me faut et à quel prix elle me reviendra complète et neuve, de cette façon!!

Effectivement il me faut rajouter le module ainsi que les pales fbl. Si je compte tout l'ensemble monté et neuf j'approche les 400 euros alors j'essais d'abaisser le coup total en gardant la qualité Century.

Je suis allé voir la tête RJX taille 90 axe 10 mm elle n'a pas l'air mal mais la Century m'inspire d'avantage!!

Quel retour as tu de cette tête et as tu gagné en vivacité avec ta machine?

Comme tu dis C'est une superbe machine je vole avec depuis presque deux ans et j'en ai 2 dont une modifié et inséré dans une maquette. depuis que je vol aussi avec le new 550 dfc, je voudrais rendre le G 20 un peu plus nerveux, il manque un peu sur certaines figures je vols coule pourtant mais là je suis arrivé au maximum des modifs (ratio, réglages moteur parfait et courbes aussi) il n'y a plus qu'une chose a faire c'est un régime minceur... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal, tu peux trouver le détail de la tete sur le site de Century: http://www.centuryhelimedia.com/manuals/radikalG30V2.pdf?pageid=915 : , j'avais mis une tete RJX comme je t'avais dit, avec un beastx, c'est vrais qu'il etait beaucoup plus reactif, après je l'ai redémonté et remis la tete normale car pour moi la différence n'etait pas si grande pour les vols que j'effectuais avec celui ci, comme je devais monter un Jet Ranger toujours de century, j'ai récupéré la tete RJX , le beastx et les pales pour celui ci qui est en electrique avec un chassis de Trex 600E, cela me faisait gagné un peu de poids.

Entre temps j'ai repris un Radikal G30 en Flybarless avec la tete que je n'ai pas fini de régler encore.

A+

Tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Merci pour votre aide.

 

Tiny, j'ai donc étudier le descriptif de la tête century (50/90), pour l'assembler moi même ça m'oblige à commander à 2 endroits donc double frais ça me fait gagner une trentaine d'euros!!

Je ne suis pas sur que ça en vaille le coup. Peut être je vais la prendre complète.

 

Tu as raison Jérôme, la compass est superbe mais plus chère que la Century (50). Je sais bien que le G 30 n'est pas comparable au 20 en terme de puissance mais quand même, lorsque tu l'as passé en Fbl, as tu également trouvé une amélioration sur la vivacité de ta machine? 

 

Le G20 est un superbe hélico il est fiable économique et permet toutes les figures de bases cependant la reproche que je peux lui faire c'est son poids j'ai donc décider de lui en faire perdre en commençant par le rotor puis tube de queue et renforts de poutre (en carbone) ensuite diminuer la capacité des 2 accus qui sont en 3500 pour le moment.

En faisant ces modifs, je pense arriver à un résultat non négligeable!!

Vous en pensez quoi??

Le mieux serait de passer au G30 voir V2 mais j'ai d'autres projets. La maquette est ma priorité!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal, j'ai les deux modeles d'helico, voir les trois, le G20 en tête normale, le G30 avec un 26cc en tête flybarless et mon bon vieux Prédator tête normale en 26cc préparé Hanson, et bien des trois je vole le plus souvent avec le G20. Effectivement tu peux gagner du poids avec les accus, sur le mien j'ai un 2200 lipo pour la radio et un tout petit accu lipo 1s pour 1000mah pour l'allumage, avec cette config tu peux faire trois réservoirs dans la foulée, environs 15 minutes par vol.

A+

Tiny

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tiny,

Effectivement je peux gagner du poids, c'est à cela que je réfléchis en ce moment. Déjà en changeant les accus cependant, si j'ai mis aussi gros en capacité c'est pour le centrage qui est difficile réservoir au 3/4, les accus et l'allumage sont au plus loin vers l'avant!! Par contre pour le nouvelle allumage il fonctionne en 2 S c'est le moteur préparé HWC. Sur mon premier G 20 j'avais le même allumage que toi en 1S.

Je cherche également une poutre de queue en carbone mais je n'ai pas encore trouvé où l'acheter ø 25 quand même, j'ai entendu dire que celle du raptor 90 avait le même diamètre!!

@++

Pascal 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • Solution

Bonsoir,

ça y est la modif est faite. Les essais sont concluant, il est devenu beaucoup plus réactif et en pleine charge, le moteur peine beaucoup moins!!

Pour le tube de queue carbone, j'ai pris celui du Raptor 90. J'ai juste eu besoin d'enlever quelques centimètres. En ordre de vol, il est encore à 4.9 kg. Je pourrais lui faire perdre encore un peu de poids en diminuant la capacité de mes accus. Alim 2S 3200 et allumage 2S 2200. 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut

 

Tu aurais pu descendre encore en capa.

 

sur mon G30 V2

à la reception 2S 2100Mah

allumage 1000mah (un Rxcel ne bouffe que 600mah en 6V  !!)

 

une bonne apres midi sans emmerdes  je vide 1,5litre avec tous types de vols ,ce qui représente environ 45 minutes de vol et je suis encore loin d'etre en danger niveau capa.

 

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.