Aller au contenu

Brain V2 et radio Aurora 9


Messages recommandés

Bonjour ,

 

SOS !!!!

 

je rame pour programmer le brain sur mon hélico  ( align 500 pro ) .

 

En faites je suis scrupuleusement le schéma du logiciel pour le câblage "récepteur normal"  et Brain  , j ai affecté à mon émetteur  une nouvelle mémoire , model hélico , plateau simple  90° (h1 je pense )  et après j 'essai d'obtenir des mouvements "normaux" en mode 1 .....et bien j'y arrive pas  ........

 

Qu'est ce qui a bien pu m'échapper  lol !!!! Comme vous l'avez déjà compris je ne suis pas un pro du truc ....

 

Merci de m'apporter vos lumières si par le plus grand des hasards vous avez un Brain et une Aurora 9 !

 

 

cordialement /pimpon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BlackBear,

 

 

Oui le récepteur est bien étalonné avec l'émetteur  et j ai fais quelques réglages avec le logiciel du Brain .  En faite les servos fonctionnent mais impossible pour l instant d'avoir un plateau qui fonctionne en accord avec mes manches ....j ai l'anticouple qui fait fonctionner le cyclique , la profondeur en gaz , le cyclique gauche droit qui est bon amis inversé ....bref c'est la zone ... je n 'y comprends plus rien lol !

 

Une idée????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Pimpon,

contrôle les branchements des servo sur le brain par rapport au type de plateau que tu as sélectionné si ça c'est ok après c'est dans le menu de réglage simplifié  , étape 7,  bien lire les instructions concernant le servo reverse et tout va rentrer dans l'ordre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

merci pour le coup de main ,après avoir vérifié l'affectation des servos par rapport au plateau H1  j'ai retrouvé une sorte de logique en jouant avec les "reverse"  étape 7 mais  pour arriver à mes fins il m'a fallu   changer l'affectation des voies sur l'émetteur entre l'anticouple  et  le cyclique droit gauche ......

 

là tout semble bien fonctionner pour l'instant côté plateau  , par contre.... la voie 4 anticouple ne donne rien si je bouge le stick !

 

A suivre à tête reposée demain ...lol  

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

A tête reposée , ce matin je constate que la commande anticouple  sur mon émetteur  commande en mode "configuration émetteur" non pas l anticouple mais le moteur +/- .....Sinon là le cyclique est dans le bon sens .

 

cependant quand je corrige en orientant le Brain , le servo d'anticouple  corrige ....et si je remue le manche  rien !

 

 Quelqu'un à une idée  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai réglé un module ZYXs ce w-e avec une Aurora d'un pote...et on s'est heurté à tous tes problèmes.

 

Cela ne vient pas du module mais de la programmation de l'émetteur.

 

Déjà pour l'affectation des manches, si tu es en mode 1:

J1- latéral

J2- gaz/pas

J3- prof

J4- AC

 

Ensuite pour le débattement de ton AC avec ton manche, c'est normal, il faut que tu programmes/active un inter pour le gain du gyro, par défaut la valeur est à 50% ce qui veut dire 0 de gain, la manche n'a aucune influence.

De 0 à 50%, c'est mode NOR (0 veut dire 100% de gain et 50% veut dire 0% de gain) et de 50% à 100%, c'est mode HL (50% veut dire 0 de gain  et 100% veut dire 100% de gain)

Par exemple, pour avoir 50% de gain AC en mode HL, il faut programmer la valeur de 75% sur l'inter de gain.

 

La valeur par défaut de 50% signifie que le gyro ne reçoit aucun signal, d-'où ton problème.

 

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Bon j ai trouvé !

 

finalement c'est simple il suffit de cliquer plusieurs fois sur" inverse" jusqu'au moment ou le logiciel à tout mis dans le bon  ordre et bon sens . Moi je pensais que inverse était réservé à chaque servos  et non pour tous les servos jusqu'au moment ou tout est dans le bon sens lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.