Aller au contenu

Compensation inversée sur cyclique BRAIN


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier j'ai crashé mon TREX 700 gasser , à peine décollé l'hélico à fait un flip avant alors que je poussais doucement la profondeur. Gros dégâts sur l'hélico, mais j'ai pu trouver la cause du crash.

Mon BRAIN compense dans le mauvais sens au cyclique longitudinal, alors qu'au latéral et à l'anticouple c'est bon. Certes j'aurai du contrôler la compensation avant le vol, mais apparemment c'est bien un défaut du module FBL, car on ne peut pas inverser la compensation au cyclique, une fois le règlage correct du débattement des servos du cyclique, normalement la compensation devrait être bonne?

J'ai peut être loupé quelque chose, si vous avez une idée, je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

essaies pour voir d,inverser la fonction elevator dans ta radio et refait les reglages en appuyant sur servo reverse dans l,onglet avec le plateau cyclique jusqu a ce que tout marche et compense dans le bon sens! il m,etait arrivé la meme chose et il me semble que c,etait quelque chose comme ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wiwi,

j'ai songé à cela, j'ai essayé mais ça n'a rien donné, la compensation au longitudinal est toujours inversée!, et en inversant la profondeur à la radio, y a plus moyen d'avoir le sens de débattement correct des servos  en utilisant la fonction reverse.

c'est quand même bizarre, parce que au latéral la compensation est bonne!

je pense que c'est le module qui ne fonctionne pas correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur classique.

Dans le premier ecran ou tu regles les debattements des voies, il faut que les manches suivent les indications. Sur cet ecran on ne regarde pas le plateau cyclique, celui ci se reglera apres.

Quand tu pousses ca va vers nez vers le bas et inversement.

Sinon c le mauvais dessin de la position du module qui a ete choisi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Totonor et Mat 08,

Effectivement dans le premier écran de règlage des voies quand je pousse la profondeur , le curseur de l'écran va vers nez en haut. C'est donc pas bon, j'ai donc  fait un reverse à la profondeur sur la radio, et là  le curseur va bien vers nez en bas, seulement le plateau cyclique lui se déplace dans le mauvais sens, comment faire pour inverser son déplacement, j'ai pas trouvé, désolé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai 4 brain sur mes machines (jr forza, jr nex e8, rave ballistic, sab goblin 700) et j en suis satisfait

 

en un bien verifier le cablage des servos, bien respecter les n° des servos sur le dessin du cyclique que trouve plus loin dans le menu (clic sur choix du plateau)

en deux comme dit mat08 verif du bon sens sur le logiciel

en trois utilises uniquement reverse pour obtenir le bon sens du plateau cyclique pour le deplacement du pas

en quatre vérifie le sens de positionnement du module devant l 'axe principal ou derriere, sens du module etc

bon courrage 

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

_ ça  y est j'ai trouvé! j'ai simplement inversé le branchement des prises servos srv2 et srv3 sur le module, c'est ça qui n'allait pas.

C'est pas toujours évident, pourtant c'est mon 3° BRAIN, j'en suis super content de ce module, je l'utilise que sur des nitros, et le dernier sur mon gasser TREX 700 avec un GT15HZ. Bon, j'ai pas eu trop le loisir de faire tourner ce moteur, cependant le démarrage est facile et il semble avoir une sacrée pèche, enfin, suffisamment pour moi qui ne fait pas de 3D! J'ai mis un réservoir de 350cm3ça suffit largement, et il est totalement intégré dans le chassis, le module d'allumage est fixé sur le chassis à coté du réservoir, donc assez éloigné du récepteur et du module. Je n'ai pas encore remarqué de parasites radio avec l'allumage. Poids total de l'hélico, et à vide = 4.795gr. Super.

Encore merci pour vos conseils, ça m'a permis de persèverer dans les vérifications du montage, car je croyais à un défaut du module!(c'est toujours l'excuse).

Bons vols à tous.

YVES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 désolé pour ton crash Yves ,

j'ai une question concernant la compensation de pirouette sur le brain , car a la fin du menu simplifié , il parle de la compensation anti-couple , de la compensation avant /arrière du plateau cyclique et de la compensation gauche / droite du plateau cyclique, mais rien sur la compensation de pirouette (comme sur le beast x par exemple) quelqu’un peu éclaircir ce point svp ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 désolé pour ton crash Yves ,

j'ai une question concernant la compensation de pirouette sur le brain , car a la fin du menu simplifié , il parle de la compensation anti-couple , de la compensation avant /arrière du plateau cyclique et de la compensation gauche / droite du plateau cyclique, mais rien sur la compensation de pirouette (comme sur le beast x par exemple) quelqu’un peu éclaircir ce point svp ?

Merci

C parceque le Brain n'en a pas besoin. Il compense obligatoirement dans le bon sens, car il connait ta droite et ta gauche (écran réglage débattement) et le sens du Brain (Dessins), du coup la compensation est obligatoirement dans le bon sens.

 

Mais c simple à vérifier. Tu mets à fond d'aileron d'un côté et tu fais pivoter la machine, tu verras que la direction du plateau reste dans le bon sens.

Si ça n'est pas le cas, tu dois avoir une autre compensation qui merde.

 

Le Brain n'est pas un BeastX, et le beastX pas un Brain. Attention aux automatismes pris sur un module et que l'on répercute sur un autre.

 

Chaque module est différent, et il faut bien lire la doc.

Moi je trouve les deux très simples à régler, le tout est de prendre son temps et de bien vérifier toutes ses compensations avant de faire le 1er vol.

 

Si toutes les compensations sont dans le bon sens il ne peut rien arriver de grave. Au pire un peu de tremblement.

Donc concentrez vous d'abord sur le sens des compensations.

Et dans un second temps les gains et tout le bazard ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

afin de répondre à la question  vraiment vous avez tout bien réaliser, c'est à dire:

- respect du branchement des servos dans le bon ordre.

- respect des bons sens de la radio dans le menu Live ( pas d'inquiétude tout de même si une direction n'est pas dans le bon sens, je pense notamment pour les raptor où le pas est obligatoirement inversé ;)

Si après celà, le module ne corrige toujours pas dans le bon sens ce qui peut arriver avec des anticouple à gauche par exemple, alors il ne reste qu'une seul solution:

 - aller dans le menu avancé --> Général--> Orientation 

 si par exemple vous avez la valeur -Z il suffira de mettre +Z  ou +X/ -X

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour les réponses,

 

- en fait je m'étais planté en inversant les prises des servos du cyclique latéral (srv2 et 3) sur le BRAIN, ainsi je ne pouvais pas obtenir le débattement correct des servos et j'avais une compensation inversée au longitudinal.

- y a plus qu'à remettre en état le TREX 700 et c'est reparti!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

  Si vous regardez la vidéo de Marcel avec son nouveau Goblin Speed, vous verrez qu'il teste la réaction du module avant la mise en l'air. C'est indispensable pour détecter ce genre de problème et valider la bonne initialisation du module (quel qu'il soit).

 

 

Comme dirait un collègue, "On apprend toujours à ses dépens !".

Sébastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.