Aller au contenu

Mini Protos - Problème de BEC


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En fin de saison 2013, j'ai craché mon Mini Protos suite à un reboot en vol du VBar.

 

A priori, le BEC ne fournissait plus assez de jus sur le rail des 3.3V.

 

Le contrôleur est l'YGE d'origine. Le contrôleur est retourné chez Freakware pour réparation et est revenu quelques jours plus tard avec de nouveaux condensateurs.

 

J'ai également pris soin de changer la prise Lipo (Dean -> XT60).

 

Après remontage, petit essai ce midi.

 

Mise en route, pas de prise de tour. Le BEC s'est mis en sécurité et bip 2x (Under voltage). J'ai quasiment toujours eu ce problème avec ce BEC, dès que je manipule l'hélico avant le décollage (sollicitation des servos), j'ai ce code d'erreur. La solution est donc de brancher la lipo en dernière minute mais suite au crash je pense qu'il faut prendre action...

 

Les options sont les suivantes :

 

- Remplacement de l'YGE (par un autre YGE? Autre chose?)

- Placement d'un BEC dédié (Castle Creation 10A?)

- Placement d'un condensateur sur le VBar (http://hobbyking.com/hobbyking/store/__34207__TURNIGY_Voltage_Protector_EU_warehouse_.html)

 

Quelles seraient vos suggestions?

 

Pour info, les servos sont des MKS DS92A+ et un MKS DS8910A+ à l'AC.

 

Merci d'avance et @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

En fin de saison 2013, j'ai craché mon Mini Protos suite à un reboot en vol du VBar.

 

A priori, le BEC ne fournissait plus assez de jus sur le rail des 3.3V.

 

Le contrôleur est l'YGE d'origine. Le contrôleur est retourné chez Freakware pour réparation et est revenu quelques jours plus tard avec de nouveaux condensateurs.

 

J'ai également pris soin de changer la prise Lipo (Dean -> XT60).

 

Après remontage, petit essai ce midi.

 

Mise en route, pas de prise de tour. Le BEC s'est mis en sécurité et bip 2x (Under voltage). J'ai quasiment toujours eu ce problème avec ce BEC, dès que je manipule l'hélico avant le décollage (sollicitation des servos), j'ai ce code d'erreur. La solution est donc de brancher la lipo en dernière minute mais suite au crash je pense qu'il faut prendre action...

 

Les options sont les suivantes :

 

- Remplacement de l'YGE (par un autre YGE? Autre chose?)

- Placement d'un BEC dédié (Castle Creation 10A?)

- Placement d'un condensateur sur le VBar (http://hobbyking.com/hobbyking/store/__34207__TURNIGY_Voltage_Protector_EU_warehouse_.html)

 

Quelles seraient vos suggestions?

 

Pour info, les servos sont des MKS DS92A+ et un MKS DS8910A+ à l'AC.

 

Merci d'avance et @++

 

Salut Vince

 

je retombe sur ton souci, je ne sais pas si il est résolu, mais dans le doute:

 

ca arrive en fait quand le YGE detecte une 4S au lieu d'une 3S, et c'est le cas des que tu depasses un tout petit peu les 12.6V.   donc je pense que ton chargeur doit charger tes accu a 4.22V ou plus par element et ca declenche les 2 bip le temps que la tension descende un peu.

 

pour Kevin, j'ai pas d'idée, désolé

 

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.