Aller au contenu

Réglage fin du Beastx


Messages recommandés

Bonjour,

 

Si tu désires ajouter uniquement de l'expo sur les ailerons alors que le mode 'extrême' te convient pour le reste, rien ne t'empêche de le faire.

Ajoute cet expo sur ta radio et seulement sur la voie concernée.

Il s’additionnera a celui qui est pré-réglé dans le mode 'extrême'.

 

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que avec le beastx il ne fallait faire aucun réglage sur la radio a part celui du gyro!??

 

Je n'y comprend plus rien.......

 

A+ Philippe

Avec le BEASTX les trims et subtrims doivent etre à zéro , mais tu peut toucher aux ATV et EXPO , si tu veut un réglage vraiment à ta convenance tu passes en mode radio .

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est l'avantage de passer en mode radio si tu peux régler l'atv et l'expo en mode expert?

Quel sont les fonctions supplémentaires et leur répercutions sur le comportement de la machine?

 

Merci A+

En mode radio tu peut mettre de l'ATV et de l'EXPO a ta convenance sur les ailerons,  la profondeur et la direction et tu peut faire un réglage trés fin.

Comme frédérique te l'as dit un peu plus haut , tu peut trés bien resté en mode expert et modifier l'expo et l'atv sur les ailerons .

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modes du BeastX, hormis le mode 'radio', servent si ta radio n'est pas programmable. Ainsi tu peux adoucir plus ou moins tes commandes en choisissant un mode du BeastX, chaque mode ayant son propre ATV/expo déjà programmé.

 

A partir du moment où tu as une radio programmable, il est recommandé de mettre le mode 'radio' qui a ATV 100% et expo 0%, et de programmer tes propres ATV et expo. D'habitude je fais un premier vol avec ATV 70% et expo 30%, puis j'affine.

 

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu as une radio programmable, il est recommandé de mettre le mode 'radio' qui a ATV 100% et expo 0%, et de programmer tes propres ATV et expo. D'habitude je fais un premier vol avec ATV 70% et expo 30%, puis j'affine.

 

Bonsoir,

 

Si tu as une FUTABA, mettre de l'expo négatif.

 

Encore une fois, tout est possible. Si tu utilises un mode programmé du Beast et que tu es insatisfait sur une des commandes, tu peux ajouter de l'expo pour être moins sensible au milieu du manche.

Ou diminuer les valeurs de dual-rate pour la ralentir le mouvement.

 

Ensuite, avec le temps, je pense que tu auras besoin de basculer en mode 'Radio' et appliquer tes valeurs perso sur toutes les voies.

Aileron, profondeur et anti-couple.

Les modes pré-programmés du Beast sont assez lents, trop même lorsque tu commences dompter ton oiseau :cool:

 

Dernière chose, comme tu n'es pas en mode 'Radio', ces valeurs de dual/expo doivent rester assez basse, car elles s'ajoutent a celle du mode.

 

Avec un réglage mode radio et pour un débutant, je règle généralement.

70% dual rate / -30% expo sur aileron et profondeur

60% dual rate / -40% expo sur la direction (anti-couple)

 

J'ajuste ensuite en fonction des pouces qui débutent....

 

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de toucher au p2, passe plutôt en radio et n hésite pas à passer à 125% de dual rate ou ou ATV

Pour ce qui est des dual rate et expo en mode non radio, bien sur vous pouvez le faire, ça s ajoute. C'est impossible pour le microbeast de savoir si le manche est bougé seulement à moitié ou si il y a 50% de dual rate, lui ne reçoit qu'un signal radio en microsecondes..

Ce que fait la radio avant de sortir ce signal c'est invisible

A bientôt

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse est là : 

 

Avec un réglage mode radio et pour un débutant, je règle généralement.

70% dual rate / -30% expo sur aileron et profondeur

60% dual rate / -40% expo sur la direction (anti-couple)

 

J'ajuste ensuite en fonction des pouces qui débutent....

 

Fred.

 

Tu mets mode radio et tu règles dans ton émetteur D/R et expo à ta convenance. Pars sur les valeurs indiquées ci-dessus, puis affine tes réglages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.