Aller au contenu

Messages recommandés

bonjours a tous

dans l'intention de passer mes qpdd ( B) HELICO ET AVION en 2014 , je recherche des vidéos ou lien pouvant me démontrer en entier celle de 2013 qui seront probablement similaire a celle de 2014 .

tous ca afin de travailler les programmes et ne pas arriver a l'arrache sur le terrain.

Mon problème et que je ne connais pas les non de figures et il y a pas de compétiteurs dans mon entourage pour m'aider .

je me permet de mentionner les figures 2013 au cas ou un d'entre vous, voudrais refaire les schémas sur simu et les mètre en ligne ,sans oublier de communiquer le lien.

je vous remercie de votre aide par avance et a très bientôt

 

HELICO

pirouette simple

triangle vertical

boucle vent de face

tonneau vent arrière

renversement 180 degré

atero

fin

 

AVION

      B -_ figure en extrémité         C. figure centrale

 

renversement central avec quart de tonneau (c

demi- huit cubain inverse (b

tonneau lent (c

humpty bump avec demi tonneau (b

boucle carrée avec demi tonneau (c

renversement (b

deux tonneau en sens opposé (c

chapeau haut de forme avec quart de tonneau (b

immelman combiné (c

demi boucle carrée avec demi tonneau (b

tonneau complet en descente a 45 degré (c

immelman (b

trois tour de vrille (c

attero

fin

Modifié par Stef
Pas le bon titre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

effectivement je me suis tromper , mais ces bien le brevet B qui et mon intention .

coté avion j'ais trouver aujourd'hui de quoi m'aider , http://modele-club-flechois.fr/Files/7_figures_brevet_b_serie_promotion.pdf

 

mais rien coté helico. si toutefois vous avez quelque chose.

 

dernière question

et on sur qu'il faut passer le brevet A en premier ,ne peut t'on pas allez directement au brevet B.

MERCI A TOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

bonsoir a tous

depuis le 20/01/2014 le temp a passer et les choses on bouger dans notre club , cela nous a fait perdre pas mal de temp, et rien ne ces concrétiser en 2014.

cette année j'ais repris la présidence du club et plusieurs candidat sont partent pour les brevet et QPDD   AVION A ET B , ET HELICO  A ET B.

 nous avons personne dans le coin pour nous faire une démo de ce qu'attende les juges , il et donc difficile de s'entrainer sur une chose jamais vu.

j'ais beau fouiller le net je ne trouve pas de videos récente et complète de passage examen.

 

je recherche des lien de video concernant les passage brevet avion et helico afin d'avoir une base .

merci a tous si vous connaissé  des liensssss.

bon vols

 

FAUCIGNY AIR MODELS 74

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel,

 

Je suis dans le même cas de figure que toi. Dans mon club, nous avons décidé d'organiser des passages de brevets et QPDD avion/hélico cette année. Nous n'avons que les fiches descriptives mises à disposition sur le site de la fédé. En hélico les fiches sont suffisamment claires mais en ce qui concerne le brevet B avion, j'avoue que le lien que tu as donné est nettement plus visuel. Je l'ai d'ailleurs communiqué à mes collègues intéressés par le B avion, et ils te remercient :)

De notre côté, nous n'attendons plus qu'une réponse du CRAM Auvergne pour savoir si un juge serait disponible le 28 juin 2015. On croise les doigts.

 

Salut Gégé, 

Par rapport à ta vidéo, le programme d'aujourd'hui s'est enrichi de 5 hippodromes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je vous remercie pour votre aide et au non du club.

je suis rassuré de voir que d'autre club ce trouve dans la même situation , cela permettra une entraide.

merci a gégé pour son lien video.

 

2 question a RAFA

 

1- les figures de brevet b helico sont t'elle enchainé et distinctement décomposer par un statio entre chacune d'elle.

2- le triangle ce fait de profile ou de dans l'axe ( queu ver toi)

 

merci pour cette réponce

 

nous somme preneur de tous lien video

je reste a l'ecoute de ce post

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant passé le brevet B l'année dernière, je me permets de donner quelques informations :

- positionnement de l'hélicoptère pour le décollage et l'atterrissage non spécifié, à la discrétion du pilote

- pas de statio imposé entre chaque figures mais celles-ci doivent être réalisées dans l'ordre de la fiche descriptive (ce point semblait important) et annoncées avant l'exécution

- triangle à exécuter de profil, l'hélico orienté face au vent

La figure n'est pas si facile que cela à bien réaliser s'il y a du vent : 

 statio de profil face au vent, marche arrière de 5 mètres (environ), montée sous 45°, petit statio, descente sous 45°, petit statio, marche arrière de  5 mètres, statio, ouf, c'est fini

- boucle vent de face

- tonneau vent arrière

En fait, ces positionnements par rapport au vent facilitent l'exécution des figures.

Un certain entrainement me semble nécessaire pour que les figures soient réalisées proprement.

Le triangle doit réellement être un triangle et pas un ovale, la boucle pas une patatoïde, le tonneau pas une barrique, et le renversement bien vertical à la montée et à la descente.

N'hésitez pas à voler avec des collègues qui vous jugent dans votre dos, ça aide pour réduire le stress le jour J quand ce sera de vrais juges !

N'oubliez pas que le jour de l'épreuve, la météo ne sera peut-être pas la meilleure, ce qui a été le cas pour moi. Entrainez-vous avec du vent !

Bon entrainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Rien à rajouter à ce qu' Ibmi5 à décrit.

Ce qui est important et à voir sur place avec les juges, c'est qu'il faut faire les figures en toute sécurité.

Après moi je prends en compte la force et la direction du vent et discute avant avec le pilote pour avoir son ressentit sur les figures et donner un peut mes "exigences".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonsoir

voila 2 réponses apprécier par leur détails important .

les détails de ibmi5 confirme notre entreprise sur le schéma de vol selon les fiches FFAM.

bien sur l'entrainement pour cela et nécessaire , mais pour soi même également.

il ny a plus qua attendre un retour de météo a la hausse .

je vous remercie tous et je vous souhaite bon volssss.

bonne soireé

lionel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.