Aller au contenu

magazine rc copter


Messages recommandés

Bah oui mais c'est bien lui,  Laurent michelet, le staff non ? Alors si lui parle de eux, c'est qui eux ???

 

Désolé c'est p'être un peu sioux mais quand le boss d'une crémerie veut s'expliquer on dit pas eux ou leurs, mais on nomme les personnes ou les qualifie un peu plus précisement sinon c'est de l'embrouille comme Francois ;-) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

L'abonnement c'est pour un certain nombre de numéro et pas pour un temps donné il me semble bien.

Salut   Je pense qu'il faut voir avec le proprio de la revue Mr Michelet   Bruno qui c'est beaucoup donné dans ce mag n'est pas le gérant ou le proprio de RC-Copter Il est simplement une des pers

pour infos Pardonnez le retard dans la communication… Soyons clairs : RC Copter va être suspendu pour une durée indéterminée. Je m'occupe à rédiger les explications qui vous sont dues, ainsi que de tr

Images publiées

Bah oui mais c'est bien lui,  Laurent michelet, le staff non ? Alors si lui parle de eux, c'est qui eux ???

 

Désolé c'est p'être un peu sioux mais quand le boss d'une crémerie veut s'expliquer on dit pas eux ou leurs, mais on nomme les personnes ou les qualifie un peu plus précisement sinon c'est de l'embrouille comme Francois ;-) 

 

Vu sur le forum de Rc copter, par Laurent michelet:

" Bonjour  Toutes nos excuses pour le manque de communication… En fait,nous allons rédiger un communiqué ce week-end pour vous expliquer la situation de détails .. Pour le moment, nous sommes encore dans l'expectative quant à la "suite des événements". Mais à toute fin utile, sachez que ce ne sont pas à proprement parler des problèmes financiers qui sont à la base des retards."

 

Charles GIrardeau: Mais bon le week-end en question, est celui qui vient juste de passer, et aucunes nouvelles de leurs part... Gardons espoirs messieurs ;) Charles

 

La c'est peut être plus clair Fredoc.... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour vous épargner la recherche

 

++

Fred.

 

******************************************************************************************************

Bonjour à tous 

Vous l’avez constaté, la publication de RC Copter a été suspendue. 
Nous vous devons des explications 

Quand, il y a deux ans et demi, nous avons décidé de lancer ce titre bimestriel dédié aux voilures tournantes, le plus difficile a été de trouver un rédacteur en chef « au top »… 
Beaucoup de spécialistes nous ont alors suggéré de nous adresser à Bruno Bosso, très actif sur les forums, et unanimement reconnu pour ses compétences techniques. 
Bruno a très gentiment et très rapidement accepté notre proposition, et il a depuis réalisé, en tant que pigiste à temps partiel, un travail absolument fantastique, qui a permis la réalisation de 13 numéros de RC Copter. 
Si tout le monde s’accorde pour dire que la qualité du magazine était largement supérieure à la concurrence en langue française, cela ne s’est pas fait sans mal : Bruno a dû constituer à partir de 0 une équipe de pigistes et trouver « la matière » pour remplir les pages tous les deux mois… 
Malgré tout, il restait encore à sa charge une partie très importante du travail de rédaction à réaliser pour pouvoir « boucler » chaque numéro. Je crois pouvoir dire qu’il y a pris plaisir un certain temps, mais c’est vite devenu une charge. 
D’autant plus qu’au cours de l’été, des contraintes liées à son occupation principale ont rendu les choses bien plus difficiles. Ne disposant plus d’autant de temps libre qu’auparavant, la rédaction des N° 12 et 13 a pris du retard, retard qui nous a également mis sous pression au niveau de la fabrication, obligeant à réaliser la maquette du magazine en une huitaine de jours à des moments pas toujours propices. 
Je crois qu’on peut le dire : nous avons tous fait ces deux derniers numéros en terminant sur les rotules, et nous en avons tiré les conclusions qui s’imposaient : il n’était pas possible de continuer ainsi. 
Nous avons bien essayé de trouver un remplaçant à Bruno, mais après plusieurs mois d’infructueuses recherches, nous n’avons trouvé personne en mesure de prendre la suite. Personne à sa hauteur, j’entends ;o) 

D’un autre côté, vu les circonstances, nous nous sommes aussi penchés sur la situation d’un point de vue plus pragmatique. 
Si RC Copter avait des ventes modestes, mais en adéquation avec nos attentes (le N° 13 étant même la meilleure vente depuis le lancement), il n’en était pas de même des revenus publicitaires, indigents. 
Je dois dire que nous avons été très surpris et très déçus du peu de soutien reçu de la part des distributeurs français, qui n’ont pourtant pas rechigné à faire tester leurs produits dans nos colonnes pour en faire la promotion. 
De plus, plusieurs des annonceurs présents (pourtant pas nombreux), français ou étrangers, nous ont laissé des « ardoises » conséquentes… Je ne citerai pas leurs noms ici, mais sachez qu’il y a des entreprises très connues parmi eux, qui se targuent d’être des leaders sur leurs marchés. 
Pour compléter le tout, nous rentrons tous juste du salon de Nuremberg, où nous voulions une dernière fois « tâter le pouls » du marché auprès des professionnels, et contrairement à ce que nous espérions, tous nous ont confirmé que le marché de l’hélico RC s’était carrément effondré ces derniers mois… 

Vous comprendrez donc que tous ces éléments réunis ne nous encouragent de toute manière pas à poursuivre l’aventure coûte que coûte… C’est néanmoins avec de grands regrets que nous sommes arrivés à cette conclusion, car nous avons beaucoup aimé faire RC Copter ! 

A partir d’aujourd’hui, donc, les articles consacrés aux voilures tournantes vont être réintégrés dans le mensuel RC Pilot, plus généraliste, comme par le passé… le N° 123 qui vient de sortir contient d’ailleurs déjà 3 articles qui vont dans ce sens. 
Nous espérons que malgré leur déception, les fidèles lecteurs de RC Copter trouveront là une solution pour se tenir informés de l’actualité des voilures tournantes… 

Le problème le plus épineux concerne évidemment les lecteurs abonnés, en version papier ou pdf. 

Concernant les abonnés papier, à titre de dédommagement, nous leur proposons de recevoir RC Pilot en lieu et place d’RC Copter jusqu’à la fin de leur abonnement. (le N° 123 a d’ailleurs déjà dû leur parvenir, parfois en double s’ils étaient déjà abonnés à RC Pilot, mais ce problème de doublon sera résolu le mois prochain.) 

Pour les abonnés pdf à RC Copter, leur compte a été de la même manière transféré sur l’abonnement pdf à RC Pilot (vous pouvez retrouver les liens de téléchargement dans la colonne de droite ou dans le menu principal sous l’onglet « téléchargements » du site www.rcpilot-online.com). 
Pour y accéder, vous devriez pouvoir réutiliser vos login et mot de passe habituels. 
Cependant, il y a une petite vingtaine d’abonnés pour qui le transfert semble avoir posé problème. Si jamais cela semblait être votre cas, contactez-moi : redac@rcpilot-online.com. 

De même, les pigistes qui ne seraient pas déjà en contact direct avec moi peuvent utiliser ce même mail pour toute question à propos de leur collaboration passée ou future. 

Voilà, je pense avoir répondu aux questions que vous vous posiez tous depuis un bon moment. 
S’il nous a fallu un certain temps pour vous donner ces informations, c’est que nous avons réellement cherché par tous les moyens à éviter cette suspension de la parution de RC Copter, croyez-moi ! 
Mais objectivement, ce choix nous semble le plus raisonnable dans les conditions actuelles. 
J’espère que vous ne nous en tiendrez pas trop rigueur, et que vous continuerez, éventuellement, à lire RC Pilot avec plaisir. 

Quant à moi je tiens à remercier personnellement Bruno Bosso pour tout le mal qu’il s’était donné pour faire de RC Copter un magazine d’excellente qualité, au top de l’actualité et agréable à lire, ainsi que toute son équipe de pigistes. Travailler avec lui a été un réel plaisir. Je pense et espère d’ailleurs que vous le(s) retrouverez épisodiquement dans les colonnes de RC Pilot… avant des jours meilleurs, qui sait ! ;o) 

Le directeur de la publication 
Laurent Michelet

 

 

******************************************************************************************************

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le contenu de cette annonce tant attendue est assez impressionnant, difficile à comprendre en effet cette notion de marché qui s'écroule ?

 

Trop de modèles qui écrasent les modèles peut être ?

 

Il est toutefois regrettable de ne pas avoir pu trouvé de nouveau rédacteur chef, même moins " à la hauteur " de Mr Bosso.

 

Merci pour le travail accompli !

 

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi que les machines de « guerre » finalement ça n’intéresse qu’une poignée de pilotes top niveau et quelques mickeys fortunés qui veulent ce qui se fait de mieux peu importe le prix pour faire deux virages…ou est passé le matériel plaisir accessible et bon à tout faire qui contentait la grande majorité des modélistes ? Moi c’est là que je le vois le malaise…"trop de"..."tue le"

 

Sinon pour revenir au sujet, RIP RC Copter. Espérons qu’un jour l’aventure redémarre, en attendant je ne suis pas prêt d'acheter une autre revue hélico snif snif  :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

il est clair que la vague généré par une marque comme align il y a 10 ans se tasse !!

la baisse des prix a fait booster la vente, pas mal d'aeromodeliste avion se sont laisser tenté .. je l'ai vue autour de moi .

puis le 3D est arrivé ça a fait le buzz 3-4 ans ..

 

maintenant c'est devenue tellement pointue et hard qu'il n'y a plus que les vrais passionné qui s'y intéresse ..

beaucoup des aeromodelistes que je connais qui ont fait l'essai de l'hélico on soit revendu le matos .. soit ça prend la poussière sur l'étagère ..

 

je fais quelque meeting multi discplines dans l'année .. quand il y a une démo d'hélico 3D hard .. le néophyte, le quidam qui est venue avec femme et enfants, n'y comprend rien !! il voit un truc qui voltige dans tous les sens.

mais pas sensibilisé à la difficultée très vite ça le lasse .. trop compliqué. et pas forcement esthétique à ses yeux !!

 

et rotodingo a raison .. l’avènement du multicoptère a fait détourner les yeux de pas mal de monde de l'hélico RC ; qui par ça difficulté grandissante des figures, du pilotage de plus en plus pointu, creuse un fossé de plus en plus grand avec le grand public .. même si la technique devient plus accessible et fiable !

et de plus  cela reste toujours un loisir cher .. et dans ces temps de crise ça compte 5-10% de vente en moins !!

 

enfin ..

j'ai eu le plaisir de pouvoir participer à cette aventure de RC copter en tant que simple raconteur de mes histoires de maquettes ..

et j'y ai appris, et pris du plaisir à écrire.

 

Merci à Bruno de m'y avoir poussé !

et merci à Laurent qui a fait le déplacement à chaque fois pour les photos .. le samedi ou le dimanche .. le week-end quoi.

donc les jours où tout le monde prend le temps de voler ou lire les magasines .. lui au taf pour sa boutique et son casse croute  ;)

 

 

:cool:

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui,domage et triste pour Rc copter ...

Le marché qui s'effrondre.Perso j'suis pas dans le bisness de l'helico RC,mais cela ne serait pas tout simplement que la premiere chose que l'on "supprime"en temps de crise c'est le loisir....????

D'autre part des activités qui vont bien en ce moment en France j'en connais pas beaucoup :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

+1 avec Essor.

 

Perso je subis la crise en ce moment, je remonte doucement la pente, mais mon budget hélico est de 0 depuis des mois, je pense ne pas être le seul .... je ne dis pas ça pour me plaindre car j'arrive à m'en sortir un peu quand même, mais l'hélico n'est plus du tout ma priorité actuellement, pas les moyens tout simplement ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.