Aller au contenu

dx9 : us ou fr ?


Messages recommandés

bonjour,

 

j'envisage l'achat d'une dx9 (pour compléter / remplacer ma dx7, l'écolage sans fil, la télémétrie, les programmes pour grands planeurs)

 

la radio étant sortie récemment, avez vous lu des retours de problème de jeunesse, comme ce fut le cas pour la dx8 ?

je n'ai rien vu de négatif sur helifreak, la radio fait peu parler d'elle. ce qui semble plutôt bon signe.

 

y-a-t-il un intérêt à la prendre aux US (comme ce fut le cas pour la dx7 qui avait 100mW en version US contre 10mW en version EU, aujourd'hui, il me semble que la norme EU a évolué vers le 100mW) ?

ou bien peut on la prendre en France normalement ?

et conserver la langue anglaise (soft + voix)

 

peut on trouver facilement les petits ressorts qui permettraient de la mettre en 4 axes ?

merci de vos lumières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Didier

 

j'en ai une et j'en ai vendu aussi à pas mal de copains, à part une qui n'à pas aimé la mise à jour (ecran blanc remplacée en SAV), elles fonctionnent très bien.

 

c'est toi qui choisi la norme d’émission par menu.

pour le 4 axes, c'est integré et tu peux même passer en ressort depuis l'exterieur avec un petit tournevis sans meme l'ouvrir.  T'imagine bien que je suis en 4 axes!

 

pour la langue, tu la choisi dans les menu, et pour les voix seule l'anglaise est installée, les autres langues sont telechargeable sur le site spektrum

 

a bientot

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dx9 reçue, nickel.

 

écolage sans fil avec la dx7 : très pratique et facile à faire marcher.

mode 4 axes : enfantin.

mixage moteur et/ou volets sur tout ou partie du manche des gaz en fonction du mode de vol : en cherchant un peu, on y arrive. excellent, pile ce que je voulais.

ma dx7 prend un coup de vieux.

 

une question : pour la puissance d'émission, la dx9 est en mode EU.

je n'ai pas trouvé comment le régler dans les menus pour passer en mode US.

dans la documentation, on lit juste qu'elle est conforme aux normes EU, mais la puissance d'émssion n'est pas précisée.

 

comment en avoir le coeur net et savoir la puissance d'émission utilisée en EU et passer en US le cas échéant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question : pour la puissance d'émission, la dx9 est en mode EU.

je n'ai pas trouvé comment le régler dans les menus pour passer en mode US.

dans la documentation, on lit juste qu'elle est conforme aux normes EU, mais la pûissance d'émssion n'est pas précisée.

comment en avoir le coeur net et savoir la puissance d'émission utilisée en EU et passer en US le cas échéant ?

 

La norme EU c'est 100mw sur toute la bande.

Impossible de passer en mode US sur ta DX9 achetée en mode EU.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci.

Marcel pensait qu'on pouvait changer la norme d'émission par menu, d'où ma question.

 

le 100 mW c'est récent en EU (10 mW avant sauf erreur, mais je ne sais pas de quand date l'évolution de la norme)

c'est suffisant (ma dx7 US en 100 mW est d'une fiabilité exemplaire, 10 mW je n'aurais pas été tranquille)

 

on est sur que la conception de la dx9 a pris en compte les nouvelles règles à 100 mW en EU ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En EU ça a toujours été 100mW sur toute la bande, avec une restriction en France où c'était 100mw sauf sur une partie étroite de la bande (j'ai oublié laquelle exactement).

Sur la Spektrum, il y avait donc la possibilité de passer de mode EU à mode FR (incluant la restriction de bande).

La norme en France a été modifiée par un decret de juillet 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions.

 

si je comprends bien :

- comme la dx9 est estampillée EU on est sur que c'est en 100mW.

- il n'y a plus de version FR des radios - spektrum ou autre - comme ce fut le cas à l'époque de la dx7 (enfin avant juillet 2012).

- avec une radio spektrum EU impossible de passer en mode US par ses propres moyens.

 

tout ça me va très bien, les 100 mW de la dx7 ont toujours été suffisants pour mon usage.

ça devrait donc être pareil avec la dx9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir lu dans un autre sujet que sur la dx18qq les 2 antennes émettaient en alternance, pour éviter les zones d'ombre d'une seule antenne, et éviter les interférences si les 2 antennes émettaient en simultnané.

 

je suppose que cette méthode fiabilisée sur la dx18 a été reprise sur la dx9.

 

en tout cas, le soft de la dx9 est vraiment agréable.

je suis content de cet achat.

 

j'y ai trouvé sans trop de difficulté les fonctions que je cherchais et qui me manquaient sur ma dx7.

 

reste à valider tout ça en vol à distance normale sur tous mes modèles actuels, avant d'envisager un plus grand modèle planeur (ou avion).

 

suis curieux de solliciter davantage les modes planeur.

 

il y a quelques petits trucs qui pourraient s'améliorer. par exemple, le warning à la sélection d'un modèle se fait sur la position du manche des gaz, et non pas sur la valeur "throttle out" comme sur les timers. ceux qui mettent la radio en 4 axes ne peuvent alors utiliser le warning que sur le mode de vol, mais ça suffit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.