Aller au contenu

Ralenti sur moteur OS 105 HZ


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit souci sur mon OS 105 HZ. Il tourne parfaitement rond, et me donne entière satisfaction.

 

Cependant je ne comprends pas trop comment marche la vis de ralenti.

En fait quand je coupe le moteur et passe au ralenti, genre auto rot, le moteur reste en régime suspendu.

Ceci indique qu'il faut que je règle plus riche au niveau de la vis de ralenti.

 

Mon problème est que cette vis est presque complètement ouverte (anti horaire) et une personne de mon club me dit 

que comme c'est une vis connique il faut fermer puis réouvrir. Enfin bon j'ai rien compris.

 

Un expert pourrait il m'en dire plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Difficile de faire un diag avec aussi peu d'infos et sans voir le moteur, mais j'ai déjà vu ce comportement sur un 91. Le problème était que le pointeau principal était beaucoup trop fermé, et donc le moteur tournait pauvre, et le propriétaire avait "compensé" en ouvrant à fond la vis de reprise. Du coup en statio ça volait à peu près, mais après quelques translations le moteur chauffait et il restait dans les tours.

Je te conseille donc de fermer ta vis de reprise (sur mes 2 os91 et sur mon 105 la fente de la vis est pratiquement horizontale et donc un poil fermée), d'ouvrir ton principal à deux tours et de refaire tes réglages principal et intermédiaire sans trop toucher ta reprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Filou pour ce retour.

Je ne pense pas que le problème vienne du PP trop fermé il est à 1tr/3/4 et le PI à 1T.

 

De plus le moteur fonctionne parfaitement, et ne chauffe pas plus que ça, je dirai autour de 80°/90°.

Au niveau patate, c'est impeccable.

 

Je tourne en 30% de Nitro, avec 3mm de décompression et une OS8.

Une fois au ralenti, le teste de pincer la durite, se déroule bien. Le moteur monte en tour et cale en environ 4s.

 

Peut être cela peut il venir de la bougie un peu usée. Elle doit bien avoir 50L ?

Le PI influe t il sur le ralenti ? Car je sais que sur les YS le PI influe sur le haut régime.

Mais je crois que chez OS c'est le PP qui influe sur le ralenti ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.