Aller au contenu

JR DSX9 et Spektrum DX8


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Salut

 

Moi je vole avec cette radio depuis 4 ans.

Je la trouve très bien et de bonne qualité moins cheap que les radios actuelles. 

L'avantage c'est la compatibilité des récepteurs JR et spektrum.

L'inconvénient c'est que ce modèle commence à avoir de l'age et pas compatible avec la nouvelle norme JR (DMSS) et donc pas de télémétrie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour, je me permet de poster ici concernant la JR DSX9 justement ! 

car je cherche un moyen ou une astuce pour adoucir le passage entre le mode normale et l'idlup 1 et entre l'idlup1 et l'idlup 2 ! 

car à chaque fois que je passe du mode normale (50%) à l'idlup 1 par exemple (70%), la montée en régime se fait trop brutalement et j'aimerais donc mettre un delay entre chaque passage d'idlup pour que la montée en régime soit plus douce ! mon contrôleur YGE ne permet pas de faire cela c'est donc pour cela que je cherche un moyen sur ma DSX9 mais je n'arrive pas a trouver ! j'ai trouver un delay dans le menue throttle hold mais apparament c'est uniquement pour le démarrage si j'ai bien compris!   ou alors peut être un mixage ? mais comment procéder ? vous avez déjà trouver une solution pour ça ?

Merci bcp @ bientôt

jimmy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Jims166 : C'est vrai que le passage entre deux IDLE est un peu franc sur l'YGE, mais c'est pas non plus si énorme que ça, comparé à d'autres contrôleurs..

Une autre solution serait de prendre un Kontronik, tu n'auras plus ce pb ! :D

 

Tu ne résoudras pas ton pb avec un mixage, puisque ça ne peut pas génèrer pas de retard sur les changements d'IDLE, mais plutôt des interactions entre voies (Cyclique>gaz, ailerons>profondeur,..)

 

Dans la DX8, dans le menu installation servos (là où l'on règle les fins de course, subtrims, sens,..) j'ai une fonction vitesse qui permet de ralentir la vitesse du servo, je ne sais pas ce que ça donnerait sur la voie gaz, donc dans notre cas la voie contro..?

Je ne sais pas si tu as la même chose dans ta radio ?

 

Etienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jimmy

j'ai eu une DSX9 pendant 2-3 ans . car une des 1er JR en 2.4Ghz

et je n'ai jamais vue de menus de ralentissement de voie sur cette radio.

et pour ce type de commande idle1-->2 je ne sais même pas si cela est faisable sur une radio dernier cri à ce jour !!???

sur la DX9 il y a le menu "équilibrage" dont je n'ai pas encore trouvé l'utilisation !?

 

le YGE est un peu violent sur le démarrage et sur les phases de transitions.. mais régule très bien

pour moi .. il faudra faire avec ça .. :cool:

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt à tous merci pour vos réponses! 

bon je vais faire avec alors ! 

avec le YGE c'est la seul fonction qui lui manque en fait (Fonction qui permettrait de rendre plus doux le passage entre les idlup !) sinon il est parfait ! 

j’espère  qu'ils vont l’intégrer bientôt ! 

avis aux constructeurs ! 

@ bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous , 

vous savez si la dsx9 fonctionne avec les satellites DSMX ?

je m'explique, jai le MSH brain avec deux sat en dsm2 qui fonctionne super bien ! mais  je voudrais savoir si on peut utiliser deux satellites DSMX avec ! ça va fonctionner avec ma dsx9 qui elle est en dsm2 ? 

@+

jimmy

je me répond a moi même ! lol 

J'ai reçu la réponse de Marcel et oui je peux utiliser ma jrDSX9 en DSM2 avec deux satellites en DSMX !

Cool ! je pourrais en commander  ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.