Aller au contenu

Graupner Hott MC20


Aller à la solution Solved by luno38,

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je m'appelle Luc et je viens de changer ma vieille MC 19 pour une MC 20 Hott.

J'ai réussi à utiliser le vario ainsi que le contrôleur de cellule Lipo.

Je voudrais savoir comment utiliser le capteur de vitesse magnétique.

 

Si quelqu'un a une expérience, merci de la partager !

 

PS: Je sais que certains me diront qu'il faut lire les notices... Cela a été fait mais je ne dois pas être très doué  ;-)

 

Merci d'avance,

 

Luc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour ta réponse

le module général engine je l'ai déja mais je n'arrive pas a trouver le chemin d'accés pour configurer le nombre d'aimants

Pour le capteur vario je n'ais pas de probléme car je le branche directement sur le récepreur

si tu peux me guider un petit peut se serait sympa

 

j'ai lu et relu à partir de la page 40 du manuel ainsi que les pages à partir de la 240 mais je ne comprends pas tout..............

 

merci d'avance pour des réponses

 

Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A distance, pas facile de guider quelqu'un avec un émetteur comme la MC20, surtout en télémétrie, c'est très particulier.

Tout d'abord il faut que tu t'assures que tous tes éléments ont un firmware à jour, émetteur, récepteur, module et capteur.

Sinon il n'y aura pas de communication  possible.

Tu mets tout ton système sous tension et ensuite tu vas dans:

-menu télémétrie.

-sous menu appeler sonde: cocher general engine.

-sous menu réglages affichage:  faire défiler les pages vers la droite pour aboutir à ton module, c'est la dernière.

A ce stade tu cale les données qui te sont proposées.

Tu as déjà du constater avec le vario que les réactions sont extrêmement lentes, prends ton temps et laisse le récepteur opérer les changements avant de modifier un réglage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A distance, pas facile de guider quelqu'un avec un émetteur comme la MC20, surtout en télémétrie, c'est très particulier.

Tout d'abord il faut que tu t'assures que tous tes éléments ont un firmware à jour, émetteur, récepteur, module et capteur.

Sinon il n'y aura pas de communication  possible.

Tu mets tout ton système sous tension et ensuite tu vas dans:

-menu télémétrie.

-sous menu appeler sonde: cocher general engine. Avec la dernière version la détection est automatique (pas besoin de cocher)

-sous menu réglages affichage:  faire défiler les pages vers la droite pour aboutir à ton module, c'est la dernière.

A ce stade tu cale les données qui te sont proposées.

Tu as déjà du constater avec le vario que les réactions sont extrêmement lentes, prends ton temps et laisse le récepteur opérer les changements avant de modifier un réglage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Bonsoir à tous

Tout d'abord je tiens à remercier les personnes qui m'ont répondu

Je pense que j'ai compris le truc je crois que j'allais trop vite avec les touches

Je vais encore m'entraîner car je ne suis très doué dans ce domaine

Encore une fois merci et si vous passez dans la région de Grenoble faite moi signe

Pour ma part je vole en helico maquette depuis six ans .je me déplace pas mal dans les symposiums alors peut être un jour sur un terrain

Mes machine: BO 105 vario avec un 29

MD 500 vario avec un 23

Un traîner vario avec un 23

Un MD 500 avec Trex 450

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.