Aller au contenu

quel servo pour mon e8


Messages recommandés

Bonjour ,

 

j ai un e8 dans  l attente d etre montè et mon probleme c est que je ne sais pas quel servo monter dessus, les jr le prix me fait vraiment chier !

j ai pensè au mks 1210 ou 1009 le prix et beaucoup plus raisonnable mais je ne sais pas ce que ca vaut avec le temps

si vous pouvez me dire ce que vous avez monté sur vos e8 a part des jr :?:

mon niveau de pilotage et petit :sick:

 

merci pour vos rèponses

 

a+mario

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

j'avais des DS1210 sur un Fusion 50 à l'époque, ça manquait vraiment de précision et réponse.

Malgré des débattements maxi, la machine était lente aux sticks !

Quand je suis passé sur l'E8, j'ai senti la différence, mais avec des JR8911..

Si c'est pour du vol pépère, ça ira bien, si non, passer son chemin.

Cela reste mon avis bien sûr ! ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un E8 avec des servos JR depuis 1an1/2. Comme prévu, rien à dire, ça tourne nickel.

Et pourtant au niveau pilotage, je suis loin (mais alors loin) d'être un cador. 

Alors pourquoi j'ai pris des JR?

1/ j'avais l'argent dispo (ça a l'air con à dire, mais si on n'en a pas assez, faut faire avec ce que l'on a…).

2/ je me suis dit que j'allais progresser, et les servos vieillir. Donc si je prenais des servos bas de gamme, je devrais les changer (si un jour je progresse assez, mais ça c'est un autre problème… qui ne change pas le raisonnement). Donc au final, la différence tarifaire serait un estompée, puisqu'il faut comparer le coût d'un JR à celui d'un bas de gamme + un moyen de gamme au minimum (pour quand tu seras une brute de 3D). Mais vu le tarif d'une triplette de DS01, ça reste encore pas rentable (mais vraiment pour quelques euros…). Je me suis dit qu'en fait ces quelques euros de plus me permettaient de ne pas me taper un démontage/remontage/réglage des servos (pure fainéantise, mais je ne me suis pas fadé d'un beau chèque pour le bignou passe par la case atelier tous les 4 matins).

 

Au passage, le raisonnement ne vaut que pour moi (tu n'es peut-être pas fainéant), et ne tient la route que si je n'ai pas d'emmerdes avec un des servos, car quelque soit le tarif, ça reste un tas de métal/plastique/électronique qui peut tomber en panne. C'est juste plus rare chez les grandes marques, mais pas impossible.

 

Donc en fait, pour faire ton choix, il te faut savoir si tu as l'intention: 

-de voler beaucoup et longtemps, de préférence sans avoir à remettre les doigts dedans tous les 4 mois, et de commencer à envoyer du pâté avec cette bécane

OU

-de voler un peu avec, de ne faire que des vols tranquilles, avant de changer de machine.

 

Les bons volent avec du bon matos. Mais leurs configs ne sont généralement pas à l'optimum financier. Il te faut faire un choix en accord avec tes ambitions (sinon tu auras des regrets après ton achat, et ça c'est dommage, on paie déjà assez cher cette passion, alors après le chèque ne doit rester que le plaisir)

 

Moi je suis persuadé qu'un jour je mettrai une claque à Hiroki Ito, alors je me suis équipé pour!  :titter: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mister Mask

 

Merci pour ton point de vue et je pense que tu as raison, moi aussi je ne suis pas tres courageux et j ai pas toujours du temps de libre. 

J ai investis dans une machine de qualitè pour èviter les ennuis c est assez compliquè comme ca.

Je vais attendre un peux et que ma tirelire helico se remplisse et prendre des jr

 

Cette machine pour moi c est donner de la confiture a un cochon :|

mais les cochons ont rien contre la confiture :razz:

 

a+mario

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, faut se faire plaisir, c'est un loisir et une passion avant tout ! :)

On est pas tous des cadors, je te rassure je n'en fais pas parti..

Et puis c'est un énorme plus d'avoir une bonne méca avec une bonne élec, ça donne une machine saine et fiable.

Des servos plus précis, ça s'en ressent nettement au pilotage, tu verras ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce qui m a fait craquer c est que j en n est vu un voler cet été avec moi,

mai c est pas parce que j en ai achetè un que je vais etre bon.

Je pense que mes seances d entrainements sont trop loin l une de l autre,

et ma facon de m entrainer est peut etre pas bonne;

Mais le plaisir est la a chaque fois

a+mario

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mario,

 

En ce moment ils sont en promo la:

http://www.modelhelicopters.co.uk/jr-fbl-servo-set-fbl-ds01-3xfbl-ds01.html

 

Tu prend celui la pour l'anti couple

http://www.modelhelicopters.co.uk/jr-mp80g-3-5kg-0-05s-brushless-tail-servo-w-hs.html

 

Sinon chez RC-Japan, mais avec le port et la douane, c'est le meme prix

 

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mario,

 

effectivement si tu peux te prendre des JR, tu ne seras pas déçu...

 

j'ai des DS01 sur le miens et c'est vrai que ces servos sur le E8 marchent très bien, pas de jeu et très précis...

 

après si financièrement t'es plus juste, comme dit Fish les align sont pas trop mauvais, avant de craquer sur mon E8, j'avais essayer celui de Phil87 à Ychoux, il utilisait des DS610 et ma fois ça marché déjà très bien pour un budget bien moindre...

 

Bref tout est question de moyen ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.