Aller au contenu

Prototype TSA E


Messages recommandés

bonjour à tous

 

 

je vais vous presenter mon prototype tsa e , après quelques mois de conception de test , le voila fini .

 

 

j'ai commencé sur la base du tsa , qui a une tête rotor très bien concu , un chassis très rigide et bien pensé.

 

tout d'abord , je voulais une machine unique , en servo de cyclique en direct , une machine légère , tout en étant rigide et facile d'utilisation .

 

j'ai gardé la conception d'origine du placement des accus ( très pratique ) .

 

le placement de l'esc ne me plaisait pas , d'origine il est placer derriere le support avant bien protégé certe mais très mal ventilé à mon gout .

 

j'ai aussi supprimer la partie basse du chassis en dessous des accus  qui ne servait a rien , tout le chassis est entouré par des entretoises en plastique qui ridifie beaucoup la machine .

cela falicite encore plus la mise en place des accus .

 

toute la partie avant a était modifié , puisque le servo de profondeur est passé a l'arrière la partie avant a etait supprimer le systeme fbl a etait descendu , le recepteur est placé derrière le système fbl .

 

le support d'origine de l'accus de réception et du récepteur a etait complément supprimé , le support de l'esc a était avancer et incliner pour gagner en poids devant .

 

l'accus de reception est placé en dessous de l'esc .

 

 

 

au final après toutes ses modifs , j'ai gagné 390 grammes par rapport au TSA E d'origine .

 

poids final apres modification sans accus 3.400 kg

 

mon setup

 

servo cyclique futaba bls 252 ( provisoire )

servo d'ac align 650 ( provisoire )

beastx

recepteur futaba 7 voies

scorpion 4525 ultimate

scorpion esc 160 amp v704

edge 693 fbl

align 105 new design

life 2s 1700 mah

 

 

vol

 

avec des XMANIA 4200 60 c ( 1380 gr ) temps de vol 3.35 a 2050 tours 12.5 de pas vol 3D reste 20% dans les accus

RTF 4780 gr.

 

avec des XMANIA 5200 45 c ( 1618 gr ) temps de vol 3.35 a 2280 tours 12.5 de pas vol hard 3D reste 39 % dans les accus , je peux atteindre les 4 min avec 20% dans les accus

RTF 5020 gr.

 

 

l'origine

post-12717-0-17822500-1383171044_thumb.j

au final

post-12717-0-29165700-1383171101_thumb.j

 

les premiers dessins

post-12717-0-03473000-1383171151_thumb.j

 

et on commence a supprimer les parties qui seront inutiles

post-12717-0-23206000-1383171201_thumb.j

 

premier montage du chassis , il y a beaucoup de montage et démontage

post-12717-0-91785400-1383171337_thumb.j

 

mise en place des servos de cyclique découpe et ajustement . 

post-12717-0-74849400-1383171532_thumb.j

 

post-12717-0-48941500-1383171591_thumb.j

 

post-12717-0-18119300-1383171665_thumb.j

 

le placement de l'esc et de la lipo de réception

 

post-12717-0-20392300-1383171767_thumb.j

 

les pieds de pales ont était modifier en conséquense a cause des nouveaux débattements des servos

 

post-12717-0-48574500-1383172210_thumb.j

 

vue de côté avant modif du bas de chassis

post-12717-0-77139100-1383172301_thumb.j

 

version finale

 

post-12717-0-73552300-1383172389_thumb.j

post-12717-0-56533200-1383172443_thumb.j

 

post-12717-0-91031700-1383172538_thumb.j

 

post-12717-0-28543000-1383172622_thumb.j

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.