Aller au contenu

Airwolf 500 Heliartist


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ouvre ce sujet pour vous faire part de ma solution suite à un problème que j'ai rencontré et qui n'était pas des moindres étant donner que les trains rentrant arrières ne supportaient pas le poids de la machine :evil: .

Et donc pour ceux qui rencontrent le même souci, voici pour quoi j'ai opté:

Confection de 2 couples en Alu (pour chaque cotés) traversé par un tube de 6mm dans lequel passe la tringlerie et évite ainsi toute flexion de celle-ci (test avec 3kg plomb de plongée) on voit la colle mais sécurité avant tout. Mais avec la mécanique, tendance du train a partir un peu trop en arrière donc j'ai placé une buté mécanique en Alu. Ainsi plus de risque même au roulage.

 

Pour finir, si ça peut donner des idées, je vous mets également des photos du lance rocket et des mitrailleuses de fabrication intégrale en Alu et laiton, ainsi que le cockpit.

 

Voilà @+

Marc :cool:

post-10798-0-54622900-1382736668_thumb.j

post-10798-0-93351400-1382736693_thumb.j

post-10798-0-07710400-1382736736_thumb.j

post-10798-0-82736300-1382736773_thumb.j

post-10798-0-24119600-1382736798_thumb.j

post-10798-0-44699200-1382736832_thumb.j

post-10798-0-08910700-1382736884_thumb.j

post-10798-0-60884200-1382736910_thumb.j

post-10798-0-85016700-1382736944_thumb.j

post-10798-0-72846900-1382736977_thumb.j

post-10798-0-69662500-1382737001_thumb.j

post-10798-0-24403100-1382737031_thumb.j

post-10798-0-31007300-1382737051_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut à tous, apres quelques mois mouvementés (professionnel et santé), j'ai enfin paramétré correctement le Brain, sur le Airwolf, monté les alarm lipos sur les 2 lipos (2x3000 en 8S), le loc8tor (po

Bonne nouvelle quand même, un peu de boulot et ça va remarcher. Vérifies bien tous les éléments. Bon Noël. Michel

Bonjour, Voilà, j'ouvre ce sujet pour vous faire part de ma solution suite à un problème que j'ai rencontré et qui n'était pas des moindres étant donner que les trains rentrant arrières ne supportai

Images publiées

Bonjour Aimé

Alors le train rentrant n'est pas perso mais du commerce (heli-scale  ou smartmodel) car celui d'origine n'était vraiment pas esthétique en bois et plastique.

Sinon sur celui en Alu, lord de la modif j'ai placé des axes acier de 6mm c'est tout.

Autrement, la colle utilisé est la sader époxy spéciale métal.

Voilà

@+ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Badgone76 et merci, 

Super l'idée de la rondelle pour reproduire les phares bleu ça fait bien fini, je vais y penser .

Pour les trains arrières, les miens rentre comme les tiens.  Avant de faire les modifs ils rentraient complètement mais j'avais fais des palonniers maison légèrement plus grand mais les pas de vis ont foirés donc retours à ceux fournis dans les trains Alu. Maintenant  que tout fonctionne bien je touche plus lol !!!! Mais je t'assure, il a fait son 1er vol samedi et ça passe inaperçue. je te ferais une photo avec mes trains rentrés.

Voilà Pierre hâte de voir tes photos

@+Marc

post-10798-0-12271700-1383519293_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Steph et Aimé vous y êtes uniquement le matin ou aussi le dimanche après midi au terrain, et avez vous les points GPS pour vous trouver !

@+

Slt, je passerai demain au terrain pour relever les points GPS,sinon je ne sais pas coment on fait pour ce joindre en MP ,je t'aurai laissé mon tel port!

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc, merci pour les photos, effectivement moi non plus les trains ne rentrent pas complètement.. pourtant j'ai essayé de déplacer mm par mm, rien n'y fait. Tant pis je vais les laisser comme cela...

Sinon gros travaux de pose de rivets autocollants et de leur peinture aujourd'hui.

Peux tu m'envoyer le cockpit du airwolf stp? impossible d'avoir un visuel complet sur le net...

post-14939-0-05986400-1383592836_thumb.j

post-14939-0-55250200-1383592935_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Steph et Aimé vous y êtes uniquement le matin ou aussi le dimanche après midi au terrain, et avez vous les points GPS pour vous trouver !

@+

 

Aimé va te donner ça. C'est vrai que ce n'est pas simple de nous trouver, et qu'il n'y a aucun panneau.

 

par contre j'ai un autre probleme : les trains arrières ne rentrent pas complètement comme celui qui est devant. pourtant j'ai tout serré et il n'y a aucun jeu, et tres peu de fléchissement des tiges de guide... comment rentrent tes trains?

 

La solution de diablo66 est la bonne : rallonger un peu les palonniers avant. Pourquoi ne pas percer et visser sur le bras un morceau de palonnier qui fera une rallonge et augmentera ainsi le débattement ?

 

PS : je serai ce weekend au salon du modélisme à Argelès, en espérant avoir une météo correcte pour faire quelques vols de démonstration avec mes hélicos. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

@ Aimé et Steph : moi non plus je ne sais pas envoyer de MP pour le moment  je vais chercher. Sinon, des que j'ai un moment je passerai vous

                             voir au terrain ca serra sympas et enrichissant. J'essayerai de passé au salon.

                             Merci d'avance pour les coordonnées GPS

 

@Pierre : c'est sympas les rivets détails que je n'est encore pas fais sur mes modèles mais qui seront présent si je fais une machine plus grosse.

                Petite question, tu va les peindre comment par la suite, sur le coté droit tu a mis du marqueur non ?

                Sinon pour le cockpit voici les photos du modèle ciné-scale que je me suis servi pour réaliser le miens (plus petit que l'échelle je pense mais 

                 j'avais peur qu'il ne rentre pas avec la batterie) La base est en acier comme ça il se fixe sur les aimant et le cockpit en lui même est en  

                 couvercle (type boite tupperware) traçage et perçage des cadrants du tableau de bord qui est rétro-éclairé par led, la photo du tableau de bord

                 que j'ai posté à été imprimé sur papier photo collé sur la structure préalablement peinte en noire et verni puis découpe d'une feuille en

                 plastique translucide (ex papier pour rétro-projecteur ou pour faire les vitres des maisons en modélisme ferroviaire)  

                 pour protège la photo. et voilà le tours est joué !

 

@+ Marc

post-10798-0-25920400-1383603351_thumb.j

post-10798-0-80417400-1383603405_thumb.j

post-10798-0-96664900-1383603432_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Marc :salut,merci pour le tableau de bord.. y'a encore du boulot!! tu n'aurais pas le bloc commande central, des fois?!!

sinon les rivets autocollants sont de couleur gris, j'ai du les repeindre en noir avec un marqueur de couleur noire. ca en fait des rivets : plus de 3000 a coller et à peindre! mais je les trouve un peu gros. mais c'est tout ce que j'ai.

 

@ step, effectivement j'avais déjà pensé à cette solution mais les palonniers son en alu... il faudrait trouver des plus longs...à moins de trouver un autre système... je vais faire chauffer les méninges...

à suivre..

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

La commande centrale a été réalisé d'après les photos, je t'ai mis toute mes recherches à disposition.

3000 rivets ça commence à compter !  oui, ils sont un peu gros par rapport à l'échelle, une bonne méthode pour faire les rivets est d'appliquer de la colle blanche à la seringue (tout aussi fastidieux) je ne l'ai pas fais car le fuselage était déjà peint et je n'ai pas fais de test.

@+Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mon premier en format 500... pour le prochain (un EC 145 securité civil en 600) je ferai comme tu l'as dit : avec une seringue et la peinture après par un pro.sinon il existe des rivets à l'echelle pour le 600, mais là aussi il faut percer avec une dremel pour faire les milliers de trous!! (mais quand on aime...)

@+

je cogite pour les poignées de porte et ses charnières ( une chape coupée en deux ferait peut etre la poignée). pas encore d'idée pour la trappe de kéro et de l'autre coté, la trappe de soupape...

mais ca avance tout doucement!

coté électronique je vais encore peaufiner mes calculs pour bien choisir...(au fait c'est quoi ta config?)

Pierre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau futur projet en perspective

Sur le miens les trappes je les ai peinte, a tu reproduit l'antenne sur la poutre de queue?, je l'ai réalisé en Alu (oui j'aime bien travailler l'Alu) les poignées de porte j'y réfléchi aussi et en Alu tjrs!

Tu as raison et j'ai la même philosophie, il faut prendre son temps.

Sinon pour la mécanique : c'est le T-rex 500 esp tout d'origine (déjà full option)

Voilà

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'antenne, un petit morceau de plastique assez épais pour qu'il ne vibre pas pendant le vol découpé et le tout est joué!

 

Sinon coté électronique : moteur scorpion assez coupleux : le HK3226-900KV,(je remplacerai les roulements par des roulement étanches, il y a une société qui fabrique des roulement à coté de la maison!! tous les roulements de mes machines équipées de Scorpions sont remplacés par des étanches : ca évite les lubrifiants!!)

 contrôleur Castle Creation Talon 90A

3 servos aligns DS510 et AC 520,

comme gyro, un Microbeastx.

pales de 465 asymétriques

le tout alimenté en 6S. de 3000 ou 3500 ou 4000... (tests à confirmer).

 

pour les essais, je lesterai le 500 en trainer avec le poids de la maquette, faire plusieurs vols en condition réelle. Contrôler que rien ne chauffe trop.Et après : INTEGRATION COMPLETE dans le fuselage! (vers février, mars.)  :razz:

voili voilou!

Pierre.

post-14939-0-44095600-1383687037_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est nickel tout ça, il fallait peut de chose pour le train rentrant.

pour les batteries j'ai une 2600mA et deux 3700mA, on sens qu'il y a plus d'inertie en vol mais il est très joueur et demande que ça ! Tu devras peut-être ajusté ta courbe de gaz si tu as de petite vibration au niveau du fuselage, avec les 3700 pas de vibration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.