Aller au contenu

Jeu à la coupe d'un segment d'OS 91


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait le jeu à la coupe du segment sur un OS 91.

 

Pour faire simple, c'est la distance entre les deux becs ( bouts ) du segment lorsque celui-ci est en place dans la chemise.

J'ai un doute sur l'usure de mon segment, et j'aimerai en avoir le coeur net.

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai jamais eu de reponse a cette question , pourtant posé maintes fois de ma part . Par contre , j'avais trouvé des tableaux pour des segments de plus gros diametre , ou une formule existe (que je retrouve plus) , qui est fonction de la longueur du segment par rapport au  perimetre du cylindre , et de sa dilatation !!!! .

 

Je pense que le jeu a la coupe pour nos moteurs , doit etre chiffré en 100eme de mm .

 

 

 

J'ai retrouvé ceci :

Une règle empirique permet de calculer le jeu à la coupe en fonction de son application:

On part sur 5/100 de jeu aux becs par centimètre d'alésage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mesurer 0.2 mm avec le pied à coulisse, segment dans la chemise et poussé avec le piston pour qu'il soit bien en place.

Je pense que c'est bon, vu que la mesure n'est pas ce qu'il y a de plus précis dans ces ordres de grandeur.

 

J'imagine que le 0.15 est une approximation ? car je tombe sur 0.1385.

 

Pour ma part j'ai utilisé :

 

0.05 ( 5 centième ) x 2.77 ( alésage en cm ) = 0.1385  ( mm ? )

 

Peux tu expliquer la formule que tu as utilisé si ce n'est pas la même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait , car mes neuronnes sont vieux , et les maths ne sont pas mon fort !!!! .

 

Je suis parti de 3 cm de diametre cylindre X 5/100  (formule trouvée sur un forum de meca moto) .

 

Donc apparement ton segment est plus que bon . Il faudrait voir peut etre l'ovalisation du cylindre , en descendant le segment petit  a petit et regarder le jour qui peut passer entre cylindre et le segment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets le  segment dans le cylindre , tu le pousse avec le piston pour qu'il soit positionné comme si il etait monté sur le piston , tu commences en haut du cylindre , tu enleves le piston , puis tu regardes par dessous par ex , devant une lampe ou le jour , si tu vois des traces de lumiere passer entre le cylindre et le segment , puis ainsi de suite tu le refait descendre un peu, regard , .... jusqu'a faire toute la course qu'il est censé faire .

 

Si il n'y a pas de jour entre , mis a part a la coupe bien entendu , c'est que le cylindre n'est pas ovalisé , et si le jeu a la coupe est conforme a la regle , un deglacage du cylindre s'impose avant un remontage du moteur .

 

Pour cela , voir sur ce forum , le sujet traité par  Aveclalangue .

 

 

Par ex ici :

 

http://www.france-helico.com/index.php?/topic/19943-chemise-os-55-hz/

 

Ou la :

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=100&t=52974

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faudrait mesurer  l'ouverture  a la coupe avec un jeu de cale . 0,2 mm me semble important . Je n'arrive pas a trouver les dimension exact de ce segment , notament son epaisseur qui pourrait dire l'etat de l'usure .

 

Voila , je ne peux t'en dire plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai recu le segment neuf !! Il n'y as pas photo entre l'ancien et le nouveau.

 

Le jeu mesuré ( en mm ce coup-ci ) est d'un peu moins de 0,2mm. Quand à l'ancien segment, ma mesure me donne entre 0,5 et 0,6 mm de jeu ( donc effectivement, j'ai mesurer en inch la dernière fois ).

Sans compter que le nouveau est beaucoup plus dur, je veux dire on sens beaucoup plus de résistance.

 

A priori, la règle que tu as énoncé plus haut à l'air de se vérifer, dommage que je n'ai pas l'outillage adéquat pour éffectuer une mesure plus juste !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.