Aller au contenu

Roue Libre qui casse à la pèle


Messages recommandés

Oui tout dépend des cotes d'usinages..

Il y a eu beaucoup de probleme avec les t-rex 600 EFL a leur sortit .. le one way se balader dans sa cage.. après 10 vols ..

Avec ce type d'outil en lien au dessus  j'imagine qu'on doit pas avoir énormément de force .. Donc si ça rentre aussi facilement et bien perso je préférerai assurer en mettant de la loctite qui vas bien ..

 

Pour le démonter il suffit de chauffer ...

 

Mais bon chacun fait comme il le sent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des news de chez 123 roulements

ils ont l'equivalement BOCA FC12 dans une autre marque TORRINGTON a 23e

http://www.123roulement.com/roulement-FC12-TORRINGTON.html

 

et une version moins chère en generique

http://www.123roulement.com/roulement-FC12.html

 

Vous en pensez quoi ? j'ai demandé plus d'info technique sur le TORRINGTON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fish,

tu devrais contrôler les tolérances de montage sur ta roue libre. En général les roue libre se montent dans un alésage avec 15 microns de moins au diamètre.( 15 microns environ en fonction du diamètre de la roue libre mais aussi de son jeu interne, jette un œil sur les catalogues en ligne des constructeurs)

Pour une roue libre avec un diamètre de 16mm extérieur, l'alesage devrait faire 15,985. Plus grand ça patine, plus petit ça pète. De plus il faut assez de matière autour de la roue libre car lorsque tu monte tout ça a la presse tu fais gonfler l'alesage et tu n'obtient pas le serrage requis d'où le collage.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  

 

Bien que faisant du vol maquette, j'ai eu la même surprise que vous et ce deux fois de suite et avec 1080tr/mn au rotor!

J'ai résolu cette situation en changeant le moyen par du KDE.

 

Alain.

 

HIGH-PERFORMANCE ONE-WAY DRAWN CUP CLUTCH BEARING (HF1216) FOR TREX 550/600 SERIES HELICOPTERS
Nº de l'objet AT550/600-OWB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut

 

Bon ma roue libre a encore grippée samedi apres 10 vols

j'avais simplement graissé abondamment et pas serré fort la vis de serrage sur la couronne.

elle est resté collée en autorotation pas en vol.

 

Au final j'ai réinstallé l’ancien moyeu/couronne autorotation qui n'a jamais posé de problèmes.

j'attends vos retour pour investir dans un roulement a 20e

 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Je suis surpris par vos problèmes car j'en suis a 65 gallons sur mon trex600 et 20 sur mon 700 et je n'ai jamais eu le moindre soucis de roue libre. Elles sont d'origine et je n'y ai jamais touché (contrairement aux roulements du moteur que j'ai déjà changé 5 fois sur le 600...)

 

tu as quoi comme version du moyeu de roue libre ?

Nous avons tous la V2 (identique au E600PRO) et elle est mal foutu

 

J'attends le retour pour investir dans un Boca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut les amis , 

 

Je me permet de faire un petit retour d expérience sur la roue libre kde que j ai depuis mi décembre . J'ai réalisé 30vols et la roue libre n' a pas bloqué . Sur la dernière séances j ai fait quelques autorotations dont quelques une un peut loupé donc remise des gazs et pas de soucie . Ce n 'est pas la solution la plus économique mais pour le moment ça tien .

Si je peut me permettre francois garde ton ancienne roue libre  si elle fonctionne . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.