Aller au contenu

Ecureuil AS350 copterx600 + MD500d align 600esp


Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Je me répond à moi même, la référence ci dessus est bien un peu plus longue que celle d'origine.

Je l'ai reçu et cela ne me servira pas.

Il suffit juste de mettre quelques cales en plus sous la mécanique pour que je sois de niveau pour que la queue du rotor passe dans le fuselage.

Par contre au niveau du rotor pentapale j'ai pété 2 chapes ( je les ai trop vissé). Plus qu'a en commander d'autres.

D'ailleurs, savez vous quel référence il faut que je prenne, les biellettes font 2, 5mm de diamètre ?

Sinon j'ai commandé mes 5 pâles helitec noir et blanche chez heli scale ainsi qu'un pignon de 14t.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut à tous,

Des nouvelles de mon MD500, j'ai pu enfin faire des essais de décollages pour réglages, bonne stabilité dans l'ensemble, pas de vibrations ou tout autre mouvements bizarre. J'ai fais comme pour l'as350, je lui ai mis des pales anticouples de 105mm . Je suis assez content, je suis à 1380 tr/min en 5 pales et je compte descendre à 1300.

Prochaine étape , essai en statio à 1300tr/min puis translation. Des photos suivront lorsque le fuselage sera installé.

Sinon j'ai acheté un tachymètre turnigy, mais je ne sais pas m'en servir, la notice est en anglais et je ne comprend pas son fonctionnement. Quelqu'un pourrait t'il m'aider ? Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Petit retour, ce matin au cours d'un vol qui commençait bien avec mon AS350, avec une gopro aux fesses pour faire une belle vidéo, le moteur à coupé à une quinzaine de mètre et m'a semblé redémarrer dans la foulée, mais j'avais enclencher l'autorotation, tout ça s'est passé très vite et il a fini au sol sans pouvoir contrôler quoi que ce soi :( . Finalement mis à part le fuselage, les pales et quelques dents de pignons cassées, l'électroniques et le châssis ainsi de la tête starflex n'ont rien eu. Il a pu revolé en version standard en fin d'après-midi.

Ce qui me tracasse c'est que je ne sais pas pourquoi le moteur a coupé !??

Je vais essayé de posté la vidéo du crash demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici donc la vidéo du dernier vol de mon AS350, je ne sais toujours pas d'où la coupure a pu venir, je film avec une gopro et le wifi était activé (interférences ?) . La nuit portant conseil, j'ai pensé peut etre avoir trop baissé la manette des gazs et donc coupé le moteur, je n'utilise pas d'idle-up . il y avait quelques rafales de vent et l'hélico prenait rapidement de la hauteur, m'obligeant à réduire le pas...je m'orienterais plutôt dans cette voie.
 
[sharedmedia=videos:videos:111]
 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Coolcris et désolé pour ce spéctaculaire crash.

 

A mon humble avis, tu as mis le doight sur ce qui t'es arrivé !

Tu devrais utiliser deux phases de vol / courbe de gaz: une pour décoller partant de 0 puis une pour le vol ne coupant JAMAIS le moteur en vol.

Je ne sais pas si tu vols en mode governor mais cela ne change rien.

 

Sur ta vidéo, on entends clairement le moteur couper puis redémarrer en soft.

Cela ressemble exactement à ce que fait le mien si sur la première phase de vol, je mets le moteur en rotation puis ramène le manche en butée basse puis remise de pas.

Coupure puis redémarrage très lent...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

j'ai donc créé un idle up où j'ai mis 100% de partout dans la courbe des gaz car la vitesse de rotation dans mon contrôleur est fixe (1350tr/min). Par contre j'ai fais un essais sans pâles et lors du passage en idle up1 j'ai eu un gros à-coups , pensez-vous que j'ai oublié quelque chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Peut ètre bien que Jeanjean à raison

Perso je fonctionne simplement ,comme un hélicoptère grandeur avec le contrôleur Castle Création , courbe de gaz en Normal = 0 85 85 85 85 ensuite en idelup 1 et 2 = 85 85 85 85  85 contrôleur en mode gouvernor set RPM les 3 pavés à "Desired Head Speeds" aux mêmes valeurs soit pour ton cas 1350 Rpm ,dans le paramétrage "Cutoffs" auto lipo 3.2 volts/cell , Soft Cutoff ,Current limiting = insensitif dans Motor  PWM = 8 Khz  Motor Start Power pour les moteurs Scorpion, ce type de réglage est utilisé sur toutes mes machines   pour le démarrage je bascule simplement mon switch de position "Normal" à Idelup 1 ,mon rotor démarre doucement et il prend sa vitesse stabilisé (je réalise mon vol ) je pose plein régime  ce qui très appréciable car je garde toute la puissance du rotor avec l'effet de sol et pour arrêté mon moteur ,je bascule mon switch de position idelup 1 à normal et c'est tout simple sans risque de se tromper ou de faire une fausse manœuvre .

bon courage ,

 

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je règle en motor start power = low(39) l'essentiel est que le moteur ne doit pas barboter au démarrage ,tu peux aussi utiliser le mode "Custom" afin de régler avec précision ton démarrage en augmentant ou diminuant la valeur dans le pavé numérique à droite ,les essais doivent se faire en charge avec les pales .

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.