Aller au contenu

les pales , pour quelles types de vols


Messages recommandés

bonjour à tous

voila j'ai une idées si ça intéresse du monde

je voudrais faire un classement de pales : avec vos impressions et recommandations pour ceux qui sont perdue dans le choix de leur pales j'ai eu l'idées de faire un tableau récapitulatif de toute les pales et en fonction de leurs usages : vols 3D , souple hard , auto rotation etc

dites moi si ça vous plait s'il vous plait :) et j’espère que ce seras accepter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée !

Pour ma maigre expérience, j'ai testé en autorotation pour un 600 (VIBE50 nitro FBL/BEASTX) les spinblade, les torsions, les RJX et les SAB.

Les meilleurs et loin devant, sont les SAB.

Pour la 3D, pas trop vu de différence avec mon petit mais très petit niveau... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire une réponse......

Il y a quelques mois j'ai voulu faire ce type de comparatifs avec des essais en soufflerie pour pouvoir donner de vrais valeurs aux caractéristiques de nos pales....et proposer un essais dans une revue afin d'en faire profiter la communauté helico.

Résultat: que ce soit les éditeurs , les importateurs et des magasins qui distribuent certaines marques: "ça ne sert à rien car on sais tous que les meilleures marques sont les ... Et les ......" Ou alors " c'est tellement suggestif le test des pales que l'on ne souhaite pas voir ce genre d'article""....

Moralité : " le marketing à encore de beaux jours dans notre hobby"

Toujours est-il qu'il y a des grosses différences de performances entre les différentes marques.

Dans tous les cas ce serait un super test pour les utilisateurs.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai volé avec quelques modèles :

-Radix FB et stick banger sur classe 50 et 90 électrique : toujours au top niveau autorot ,bonne réactivité au cyclique mais elles ne font pas parties des pals qui charge le moins le rotor. ( pour moi elles restent globalement excellente. )

-Radix FBL V2 : même comportement que précédent mais adapté au FBL,elles sont ( pour moi ) mes pals préférée.

-Sab ( celle du GOB ) : Exellent réactivité ( supérieur au radix ) Ne charge pas ou peux le rotor ( par rapport au radix ) autorot moins comfortable .

-Sab Red Devil : Je crois qu'elles ne ce font plus ( malheureusement ) .J'en garde un excellent souvenir ( sur 50 thermique B2B ) :tres bonne réactivité cyclique , ne charge pas trop le rotor et autorot comfortable.

-RJX : pour moi identique au pals Align donc bon rapport qualité /prix.

-NHP razor : Une des pals qui charge le moins le rotor ( en électrique ) mais au dépend de la stabilité ( clairement orienté 3D ) et finition carbon au top mais peux visible en vol ( je n'aime pas les pals 100% noir)

-ALZRC : Pals FBL pour T550 , Vraiment excellente pour la 3D sur le rex 550

Super vive et charge largement moins que les align ( au dépend de la stabilité également ) Autorot faisable mais bon...

-Pals Align toute taille et tous modèles: Excellent compromis qualité/prix ,bien visible en vol .J'aimerais testé les dernières ( visuel copié radix )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

un tableau ne sert à rien meme si l idée de départ est bonne

une paire de pale n'aura pas le meme effet sur chaques machine en fonction de sont réglage,équipement et du pilot

donc un tableau avec un classement des pale 3d ou autre et dire que tel ou tel pale sera mieux pour la 3d,l autorot ou autre ne sera peut etres pas valable pour un autre pilot

pour mon expé perso,les radix et les swe sont celles avec lesquel j ai resenti une vrai diff positive avec mes machines.les radix étant pour moi le top quel que soit le vol.

j ai tester : sab,rjx,torsion,radix,swe,jr,align,alzrc,maniac et je passe toutes les saloperie acheter 3 rond sur ebay dans mes début

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi, au niveau F3C en 700:

- NHP Razor FAI, super neutres et faciles à piloter, ça marche sur n'importe quelle machine.

- Rotortech SG700 rouges, fonctionnent bien en voltige, mais sont assez difficiles en statio suivant les réglages de tête, l'hélico a tendance à faire le yoyo.

- Rotortech SG700 FAI jaunes, le top en statio, hyper stable dans le vent, la voltige est vraiment propre, et on arrive à poser en autorot quand le rotor s'arrête...bluffant...

- Radix FAI, c'est simple, je déteste leur comportement...je les ai essayés sur des machines d'autres pilotes, je n'ai vraiment pas aimé la non progressivité des pales...on a l'impression que c'est du tout ou rien...elles ne conviennent pas à mon style de pilotage.

C'est là que c'est le bordel, on aime un comportement de pale par rapport à son style de pilotage, donc encore une fois, dire qu'une marque est meilleure qu'une autre, c'est vraiment subjectif.

Après pour la qualité, Edge, Radix, Funkey, Funtech, Rotortech, sortent toutes de l'usine Funkey, (j'ai l'impression que les JR aussi) donc finalement, les comportements sont obtenus directement par le cahier des charges et la fabrication de la pale qui en découle.

Je laisse de coté toutes les chinoiseries...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les pales...

l'idée pourrait-être sympa mais effectivement une paire de pale c'est comme un gyro, ou module FBL, certain aime tel ou tel modèle mais c'est pas pour autant que tu aimeras...

Pour l'exemple d'Olive, il a essayer les radix sur une de mes ancienne machine et il n'aimer pas du tout alors que moi ça me convenais parfaitement...

et pour aller dans le sens de Rex, je suis très Radix pour les pales et sur mon Sylphide, les radix ne me convenais plus, j'ai mis des JR et là je m'éclate !!!

@+

Pierrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

merci pour le soutien:) c'est vrai que je baisse trop vite les bras désoler  je vais donc faire ce récapitulatif sur toutes types de pales :) cela va prendre du temps j’espère que vous serais tous satisfait  je vous demande juste de donner toute vos impressions sur les pales que vous avez déjà tester merci :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je trouve que sur les pales faut se faire son avis. Moi j'ai prit du temps pour tester un peu tout.

Voila ce que je peux te dire sur MON feeling, le prix peut aussi trancher ;)

 

- RADIX V2 pale precise, bonne en autorot, cyclique efficace mais ne claque pas fort

- EDGE precise en trajectoire, cyclique plus moux autour du neutre, grosse reactivité au pas, autourotation pas mal et ça claque fort

- ALIGN 3G (V1) moins precise super reactive au cyclique et pas, autorotation moyenne, ça claque fort ;)

- ALIGN 3G (V2) en test ce week end mais il parait que c'est des V1 en plus precise ;)

- RJX reactive et bruillante, precision correcte mais y a mieux, autorotation correct (pas aimé sur un 90) prix imbattable !

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Mini proto:

Align 3G :            Tip top  claque bien et ne charge pas le Rotor. (Super rapport qualité prix)

Spinblade FBL : Charge a mort le Rotor .. en fait elles sont plus grandes et beaucoup plus lourde que les Align 3G ceci explique peut etre cela..

 

T-rex 600 EFL

Align 3G et Edge 603  pas vue de grande difference ..

 

Logo 600 SE

Je vole en edge 623 et 693 sur mon logo 600 SE mais comme  j'ai pas d'element de comparaison je peux pas vous en dire plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pales

 

 

ici je ne vais pas démontrer qu'elle est la paire de pales qui faut choisir a tous prit au contraire je vais seulement livrés des impressions de pilotés expérimenter et faire un bilan pour dire qu'elle sont les caractéristiques de tel et tel pales

pour la 3D , le F3C et l’autorotation

 

la grande question qu'elle est la paire de pales qui faut choisir pour qu'elle types de vols

 

les align :

d'abord au niveau du prix elles ont un excellent rapport qualités prix pour ceux qui veulent débuter dans la voltige ou la 3D ou le vols tous court je vous conseille c'est pales car lors des crash faut mieux casser des align que des edge ,et puits pour débuter c'est déjà bien et c'est pales sont disponible de la taille 250 à 800

 

d'autre part elle sont bien visible en vols leurs couleurs étant le noir et blanc par exemple pour ceux qui ce focalise sur le rotor pour la 3D elle sont correct

 

au niveau du vols les align sont un peu volage ,et manquent de précision quand l'ont est en mouvement rapide mais au niveau du cyclique elle sont asser réactive je les aussi remarqué:) cependant quand on voit certaine vidéos de 3D hard ce sont de bonne pales

 

remarque sur le texte dit vraiment ce que vous penser bien sur je n'est pas trop le temp donc si c'est pas super je ferais mieux c'est juste un essaie donc livrer pour impression merci :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini proto:

Align 3G :            Tip top  claque bien et ne charge pas le Rotor. (Super rapport qualité prix)

 

 

 

Salut

 

j'utilise ça aussi sur le Mini P car elles sont pas chere, et en general sur 10 vols je crache 6/7 fois avec le Mini P  :)

Par contre elles sont vraiment trop souples à mon gout,et pour moi le meilleur qualité prix c'est les RJX pour le mini P  :)

 

Sinon pour les plus grosses mecaniques j'ai que des Radix et j'aime beaucoup les Radix V2  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 1 year later...

Comme il y a pas mal de feeling, mon profil: débutant en F3C.

Futur champion du monde, mais je le garde pour moi, je ne voudrais décourager les autres...

 

Mes 2 centimes:

je volais jusqu'à présent sur Vibe E8 FBL en Spinblades flybarless 620. Je les trouve très bonnes pour mon style (F3C), autorotation facile. Je ne sais pas juger en 3D (je ne sais pas faire de 3D...). Elles sont à un tarif très compétitif (64€, dans un shop français très connu qui vend des trolls, pardon des goblins, et envoie des bonbons avec ses commandes).

 

Je viens d'essayer des Rail Blade R-606:

. 50% plus chères (pas loin de 100€ chez Fast-lad, mais il y a un shop français assez nouveau qui peut les importer pour un peu moins cher),

. la sérigraphie pas excellente (quelques 'poils' de peinture qui débordent des écritures, ceci dit, chez Spinblade, ils n'ont pas pris beaucoup de risque de ce côté là),

. mais alors en vol.... mamamia.... en autorot, -2° au pas, et ça plane tout seul, ça ne perd pas de tours, ça descend tout gentiment.... C'est simple, le copain que j'avais avec moi ne savait plus dire quand j'avais le moteur coupé et quand je le relançais.... (ce qui peut aussi vouloir dire qu'il est aussi manche que moi, je vous l'accorde.).

 

Sur le Sylphide Flybar, je suis en SAB 208L. Que dire? A 235g la pale, avec des lests pour écarter le centre de gravité vers les extrémités, c'est du lourd. Des pales de champion du monde. A moins de 100€...

(le statio n'est pas des meilleurs, mais je crains que les pales n'y soient pas pour grand chose....)

 

Sur le E6-550, j'utilise des Spinblade 515. Là encore, côté autorot, ça descend vraiment très tranquillement, ce qui me permet de travailler assez sereinement l'approche et le flare.

Qui a osé dire "Et y'a du boulot...."?

 

Pour conclure:

Ami hélicoterreux, si tu t'es levé ce matin en te disant "Tiens, si je taquinais le bouton THR HOLD aujourd'hui?", les Spinblade blanches seront tes amies (sur 550/600). Elles ont un bon comportement, rapport qualité/prix excellent, et c'est tout con, mais leur bout arrondi les rend un poil plus tolérantes au syndrome "zut, encore une touchette...".

 

Ça valait vraiment 2 centimes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.