MaYeuT 9 Posted December 3, 2013 Report Share Posted December 3, 2013 Ce qui est marrant c est que y a encore 1 an en arriere j entendais partout "KDS c dla daube ect ect " la y a tres tres peu de retours mais on a l impression de ne voir que cela sur les reseaux sociaux et fofo.. Alors que au final j entends bcp dire sur d autres forums que ces Agile sont quand meme pas encore si aboutis que ca... C joli et bien pensé mais question precision je penses tres sincerement qu on est loin mais tres loin de certaines machines qui elles ont deja qq temps .. Donc pour moi c est un effet de mode qui va finir par s estomper... Il a fallu quand mm presque 2 ans a Sab pour avoir un goblin abouti qui je le reconnais vole hyper bien.... Qualite KDS pour moi y a encore du chemin a faire.... Ceci n est que mon avis Et sinon t'as quelque chose d'intéressant à dire? Un truc constructif, avec quelques arguments tu sais faire? Tu m'fait bien rire, à la limite ton intervention aura au moins servi à ça mais était ce bien nécessaire? myblood and jmboni 2 Quote Link to post Share on other sites
guiwoods 17 Posted December 3, 2013 Report Share Posted December 3, 2013 As tu deja eu ds les mains un agile au moins, il est clair que les anciens kds, innova etc n'étais vraiment pas top, connais tu un peu l'histoire également? .Le concepteur est Roberto gaziano, il a développer la machine de bout en bout avec d'autres personnes, avec l'aide en fr de norbert papon, les sadosky etc... ensuite elle a été présenté a plusieurs marque et kds l'a accepté, et roberto c'est d'ailleurs donné le défit de remonter la cote et ventes de kds ce qui pour le moment fonctionne. En gros ns aurions pu retrouvé l'agile chez une autre marque avec meilleures renommées, d'ailleurs mikado aurait pu en prendre de la graine au lieu de ns sortir les xxtreme que j'ai eu comme tu le sait si bien, machine hyper fragile pas tres rigide et pour moi possédant juste une belle gueule.Pour en revenir au 5.5 j'ai seulement eu le tps de faire un statio ds ma cour impec bruit tres feutré on ne se rend pas compte des trs qu'il a, il a l'air assez vif sur les prises de pas et precis mais tt cela a voir sur de vrais vols, machine prometteuse, je sens qu'il va me plaire comme son grd frère samba and jmboni 2 Quote Link to post Share on other sites
MaYeuT 9 Posted December 5, 2013 Report Share Posted December 5, 2013 Salut les potos, Je vous met mon retour de pilote du dimanche: Pour le problème de TT, j'ai donc pratiquer la méthode de guiwoods, deux p'tits coups de dremel et hop, ajustement impeccable Je n'ai pas eu a approfondir les encoches ou s'emboite l'axe, elles étaient a la bonne profondeur. Il ne manque pas grand chose, juste l'arrondie a faire car le fond du guide est plat. J'ai contacté Roberto, il va enqueter sur le problème. Pour la fin du montage RAS, tout ce monte nickel, l'ac est fluide, le cyclique aussi. Pour le poids pas de surprise: 2.713gr. J'ai des GA 4400mAh ca compensera un peu, on verra ce que dit l'autonomie. @ Guiwoods et pbo: Vous avez les support de canopy en caoutchouc? On les vois dans la liste des pièces a la fin du manuel. Les photos: @++ Quote Link to post Share on other sites
monge olivier 6 Posted December 5, 2013 Report Share Posted December 5, 2013 S'lut Ouaip, effectivement j'ai pu voir de très près les deux modèles au terrain cet aprèm, Jordan a fait une petite démo dans le froid et ça arrache bien comme il faut. Je ne suis pas fan du son mais les machines sont très précises, et le 700 assure une belle présence en vol et offre une bonne visibilité. Les matériaux ont bien changé, notamment toutes les pièces en carbone qui ont un aspect autre de ce qu'on a l'habitude de voir : on dirait du carbone F1, mat d'aspect, j'adhère totalement. Pour l'alu, je ne sais pas trop, Thierry le père de Jordan m'a assuré que c'était de la bonne came , ce qu'il dit ne semble pas usurpé et ça a l'air de tenir la route. Les canopy eux aussi n'ont aucun rapport avec les innova, la finition peinture est nickel . Dommage que j'arrête totalement la discipline car je me serai bien laissé tenter par le 700.... dans une prochaine vie peut- être Amusez vous bien + samba 1 Quote Link to post Share on other sites
pbo78 3 Posted December 6, 2013 Report Share Posted December 6, 2013 Coucou MayeuT, Ben écoute non, non plus pas eu les supports de canopy en caoutchouc, et visiblement pas besoin pour le maintient et espace vis à vis du frame... Sinon Olivier MONGE, belle analyse, moi vraiment entre les matériaux et la qualité de vol ( notamment la vélocité donc) j'ai bien accroche à l'agile. Et rien, mais alors vraiment rien avoir avec les kds d'avant ! Quote Link to post Share on other sites
MaYeuT 9 Posted December 6, 2013 Report Share Posted December 6, 2013 Merci pour ton retour. Visiblement la bulle tiens correctement, je pense que c'est plutôt pour atténuer les vibrations. On verra bien dimanche si ça bouge ou pas. @++ Quote Link to post Share on other sites
pbo78 3 Posted December 6, 2013 Report Share Posted December 6, 2013 ^^ yes on se fera un debrief après les vols de ce week-end Quote Link to post Share on other sites
guiwoods 17 Posted December 8, 2013 Report Share Posted December 8, 2013 Ça y est pour ma part j'ai pu enchaîner 3 vols de 5.5 et j'adore bien.rigide et aussi très précis les servos kds hv sont vraiment bien rapide hyper silencieux, par contre il lui faut quand même des tours sinon il oscille sur le cyclique mais je pense aussi qu'il faille un petit réglage du brain. Quote Link to post Share on other sites
MaYeuT 9 Posted December 8, 2013 Report Share Posted December 8, 2013 Salut les gars, Idem 4 vols cet aprem, du soleil et pas de vent, nickel La machine est nickel, très précise mais pas brutale pour autant. Je n'ai vraiment pas ressentis l'excédent de poids, il paraît très léger aux sticks et se projette facilement. Je n'ai que des 4400mAh, ça doit jouer forcément il faut l'avouer. La sensation général pour moi c'est qu'il est très fluide, c'est pas brutale comme peut l'être un goblin. A 90% de gaz il devient assez agressif mais je n'ai pas voulu forcer sur la mécanique j'en dirais donc plus prochainement. L'ac est nickel, j'suis monté jusque J sur le bx sans réussir à faire osciller la queue. Le bruit est très soft, on sent que ça tourne rond. Bref pour moi c'est du tout bon, j'me suis régaler. J'vous dirais pour la conso quand j'aurais rechargé mes accus. jmboni 1 Quote Link to post Share on other sites
guiwoods 17 Posted December 8, 2013 Report Share Posted December 8, 2013 Voici des petites photos de la famille agile jmboni 1 Quote Link to post Share on other sites
MaYeuT 9 Posted December 8, 2013 Report Share Posted December 8, 2013 Le 5.5 est pas bcp moins gros. Il a une sacré présence en l'air, on dirais un 600. Quote Link to post Share on other sites
guiwoods 17 Posted December 8, 2013 Report Share Posted December 8, 2013 Oui il y a une bonne différence de taille avec un 7.2 qui est un gros 720 pour le.coup. Quote Link to post Share on other sites
manu91 2 Posted December 13, 2013 Report Share Posted December 13, 2013 Bonjour à Tous Le 10 décembre dernier je me suis offert pour mon anniversaire un Agile 5.5 Ma config: 3X MKS DS670 1X MKS DS760 Ebar V2 Scorpion 4025/1100KV YGE 120LVK Pales Edge 550 et 95 Gens ace 6s 5000mah Backup guard Scorpion Quote Link to post Share on other sites
myblood 9 Posted December 13, 2013 Report Share Posted December 13, 2013 Ca c'est du cadeau comme j'aime ! belle config !Bon montage Quote Link to post Share on other sites
guiwoods 17 Posted December 13, 2013 Report Share Posted December 13, 2013 Bonne configuration manu, fais toi plaise c'est sympa à monter tu verras en vol moi je kiffe le silence et les watts mdr Quote Link to post Share on other sites
rim59 2 Posted December 24, 2013 Author Report Share Posted December 24, 2013 bonjour, dans le cas ou le moteur est un scorpion MKIII - 4025 - 1100kv qui as des précisions sur le réglage de l'alignement entre le pignon et la roue dentée , autrement dit l'alignement de la courroie , le pignon moteur et la couronne principale car avec le pignon positionné sur l'axe en butée , il manque encore 1 a 2 mm ? merci Quote Link to post Share on other sites
guiwoods 17 Posted December 24, 2013 Report Share Posted December 24, 2013 Pour ma part avec le moteur kde j'ai tt simplement retourné le pignon car j'étais obligé car pas de circuits mais une bague, sur le scorpion il est vrai qu'il y a presque 2mm, donc le.plus simple retourne ton pignon avec vis à l'opposé, et là tu auras la marge nécessaire à l'alignement parfait et ç plus facile à serrer en plus vis bien accessible Quote Link to post Share on other sites
samba 1 Posted December 24, 2013 Report Share Posted December 24, 2013 Salut,Il faut juste agrandir un peu le méplat du moteur avec une Dremel (ou autre).Ainsi aucun problème pour avoir un alignement parfait entre la courroie et le pignon Delrin.Thierry. Quote Link to post Share on other sites
guiwoods 17 Posted December 24, 2013 Report Share Posted December 24, 2013 oups mon msg a deconné au dessus, sur les moteurs scorpion il peut rester a l'endroit, apres sur moteur KDE l'arret de la cage tournante se fait par une bague en laiton et des vis sans fin, la seule solution est bien de retourner le pignon. Quote Link to post Share on other sites
rim59 2 Posted December 25, 2013 Author Report Share Posted December 25, 2013 merci Thierry et Guillaume pour vos réponses concernant l'alignement de la courroie , retourner le pignon semble être une solution mais la vis n'est plus dans la zone du méplat (environ 14mm plus bas) agrandir le méplat sans retourner le pignon ne sert a rien dans mon cas car je suis déjà pignon positionné au max (chanfrein de l'axe contre chanfrein du pignon) quelle serait la meilleur solution selon vous ? possibilité 1: rehausser le moteur en ajoutant une cale de 2mm entre la platine et le moteur possibilité 2: refaire un méplat sur l'axe moteur 14mm plus bas Joyeux Noel ! Quote Link to post Share on other sites
guiwoods 17 Posted December 25, 2013 Report Share Posted December 25, 2013 slt rim, il faut toujours que le moteur soit en contact avec la platine moteur quelque soit l'helico, c'est la seul partie qui sert pour la dissipation de chaleur du moteur. moi je met toujours un peu de pate thermique entre moteur et platine pour améliorer le transfert de chaleur. donc la meilleur solution c'est simplement de refaire un meplat a la dremel et t'en a pour 5min. Quote Link to post Share on other sites
jerem57300 1 Posted December 25, 2013 Report Share Posted December 25, 2013 salut, le moteur scorpion vous laviez simplement fixer avec 2 vis, soit les 2 trous de la platine qui corresponde ? ou alors vous aviez repercer la platine pour pouvoir mettre les 4 vis ? joyeux noël Quote Link to post Share on other sites
MaYeuT 9 Posted December 26, 2013 Report Share Posted December 26, 2013 2 vis suffisent Quote Link to post Share on other sites
MaYeuT 9 Posted December 26, 2013 Report Share Posted December 26, 2013 4 vols de plus aujourd'hui, et sous le soleil svp J'ai mis des Sab a la place des rjx et je préfère nettement. Elles chargent un peu plus du fait de la corde plus large mais comme d'hab c'est plus rigide et plus de pop. J'ai des vibrations a faible régime, je pense que les dampers demande a se faire, pourtant j'ai pas mis toutes les rondelles de calage. On verra dans quelques vols. J'ai aussi la dérive qui tremblote, l'ac est propre, j'ai 78 % de gain et P3 a 14h avec des align 92mm a l'ac. Ça gronde mais pas trop Je vais contrôler et voir a supprimer le jeu des pdp. Avec mes 4400 le centrage est bcp trop arrière, je pense que même avec des 5000 ça doit être juste. J'ai encore la motorisation et les pales de mon fusion, j'vais voir Si c'est possible de le passer en 6.2 Quote Link to post Share on other sites
rim59 2 Posted December 27, 2013 Author Report Share Posted December 27, 2013 bon voila , méplat sur l'axe moteur effectué et pignon retourné encore merci ... Quote Link to post Share on other sites
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