Aller au contenu

Petit crash à plus de 250KMH


Messages recommandés

Je pense plus au module flybarless qui a du faire une "surcompensation inversée" à cause de la vitesse et des vibrations.

Un peu comme les gyro AC qui donnent des grands 1/4 de tours à cause des vibrations.

J'ai vu ce comportement ( mais nez vers le haut ) qu'un module avait fait avec une maquette turbine hélico au jet power il y a 2 ou 3 ans.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un tdr et avec la vitesse le beastx j'ai rarement de marsouinage mais a chaque fois comme dit marcel ct autocabrage. Et j'ai jamais entendu un tdr autant hurler il doit friser les 2500trs sur ce vol

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Quelle est la vitesse en bout de pale ?

diamètre rotor 1.6m

périmètre rotor 3.14*1.6=5.02m

vitesse bout de pale en statio à 2500t/min (2500*60*5.02)/1000= 753 km/h

vitesse translation 250 km/h

vitesse totale bout de pale: 250+753= ????

ce qui arrive est normal non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ca fun roto, apres ton raisonnement est juste :), et pour ma part suis idiot comme eux mdr.

suite a cette vidéo et a une mesaventure d'un copain je vais mettre ds ma caisse des gants long antifeu ds ma caisse a outils pres de moi, ca on peut sauver sa machine sans y laisser des doigts, la derniere fois un pote a eu un castle cremation, et avant qu'il comprenne se qu'il se passe j'ai couru ds le champs nu pied car mes claquettes ont pas tenu le coup au demarrage et la chance que j'ai eu c de l'arracher par un fil, sinon l'helico partait en fumée. desolé pour le petit hs lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mecs sont sérieux, ils portent un casque de chantier sur la tête !

(Pas sûr qu'en pleine poire le casque serve a quelque chose mais je trouve ça intelligent)

En utilise la même casque en Q 500 ça sert a rien mais c'est obligatoire, comme chercher la vitesse avec une helico mais c'est Fun,,,,

1.30m,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous voici le miens ou plutôt ce qu'il en reste jeudi a savoir que la telemetrie c'est arrêter a 158 km/h voici donc le résultat je l'aimer bien mon ptit pred en EP est pareil en speed pleine descente l'AC qui lache les boules résultat les 4 flanc exploser platine inférieur pareil servo d'ac arracher et seulement un seul DS610 de casser du coup ma femme ma commander un goblin 700 avec un 3GX espérons qu'il ne finisse pas de la même manière Wink

post-12403-1380090829,9362_thumb.jpg

post-12403-1380090830,0179_thumb.jpg

post-12403-1380090830,1043_thumb.jpg

post-12403-1380090830,2116_thumb.jpg

post-12403-1380090830,2976_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve idiot c'est cette recherche de vitesse qui n'a quasiment aucun sens en hélico.

Ca n'a guère plus de sens de vouloir lui faire faire 3 tours sur lui même pendant

qu'il fait 2 flips? Là je pense que c'est moins le pilotage qui est en jeu que l’ingénierie, la recherche du toujours plus vite vaut bien celle du toujours plus bas... ;)

De toutes façons, l'hélicoRC c'est dingue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors moi ce qui me surprend le plus

ce sont vos commentaires ! la plupart sont en admiration devant cette

démonstration débile , dangereuse et qui ne sert à rien..

quelques uns désapprouvent cette "exhibition" quand même...

cette personne ferait mieux de faire du racer ou du jet .là

je comprendrais .ce serait plus du domaine de vol de l'appareil

flipflop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce pilote n aime pas voler en avion, peut être ne sais même pas piloter une aile rigide, qu'il n'apprécie pas le look des racers type 500 ou autres et qu'il estime que c'est abusé de dépenser 10000 ou plus dans un jet kero. Alors il s'amuse à voler vite avec ce qu'il lui plait et j'adore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour Flipflop

Tu aimes ou tu n'aimes pas, c'est ton choix et cela ne nous regarde pas.

MAIS ce n'est pas une démontration débile mais une compétition organisée par l'équivalent de la FFAM allemande pour tenter de battre des records de vitesses dans plusieurs catégories, d'ailleurs beaucoup ont été battu et reconnus par le Guiness (pas la bière ;-) )

Racer, jet et hélico et certainement d'autres que j'ignore

Je crois que cette manifestation est certainement une des plus sécurisée que j'ai vu car tu n'as AUCUNE idée de la distance entre le modèle et les pilotes, juges et les teams.

Je ne parle pas du public car justement pour la sécurité de ce dernier il n'y avait PAS de public...

Voila pour les grandes lignes et pour le fun la vidéo du jet avec officiellement une moyenne de 705km/h, mesuré comme les autres, à plat entre 2 bornes distantes de 300m.

Un autre record a aussi été battu avec un vol hélico électrique de 2h15 (la précédent était de 1h45) mais ce record là se ne sert à rien non plus ;-)

A+

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

je rajouterai que le pilotage en recherche de vitesse avec un hélico n'est pas forcement évident.

Il faut une certaine maitrise, du sang froid et beaucoup de finesse.....on peut éprouver un plaisir certain à parfaitement exécuter ce genre d’exercice.

Sans compter qu'il faut vraiment une très bonne vue et de bons réflexes, car quand l'hélico passe devant vous à près de 200km/h, le temps de réfléchir et de tirer la profondeur pour amorcer le demi-tour en renversement, la machine est déjà très très loin....et ensuite votre hélico monte très très très haut.

avec ce type de vol, on peut s'imaginer transpercer le ciel : c'est assez grisant de déchirer ainsi le grand bleu !

ps : concernant les aéromodèles dédiés à la prise de vitesse, je reste toujours marqué par les vidéos de planeurs que Marcel nous avait fait découvrir il y a quelques temps ici-même....plus de 600km/h sans moteur en vol de pente, ça c'est de l'adrénaline et 100% écolo en plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part je trouve cela hyper intéressant, leur délire c'est pas de mettre 20° de pas et un gros moulin sur une mécanique d'origine, mais plutôt de rechercher la "performance ultime", un peu comme dans chaque domaine quoi...

La recherche au niveau aérodynamisme, motorisation, refroidissement, stabilisation, etc doit être intéressante.

Rien de débile à tout cela donc, et pour la sécurité, cela ne semble pas plus dangereux que du vol 3d !

Et pour l'utilité, je n'en vois déjà guère au modélisme, ce n'est pas grâce a ça que l'on trouvera une blonde a lunettes faisant du 95D ;)

Ju'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.