Aller au contenu

rc pilot protector


Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Hello, l'idée est bonne, mais selon moi c'est complètement inutile si on pilote devant la barrière et non derrière.. Dans la précipitations il y'a risque de buter ds les poteaux..une machine qui t'ar

Images publiées

Bonjour,

Nous souhaitions participer à cette intéressante réflexion en apportant notre modeste contribution.

Il s'agit d'une toile en fils d'acier maintenue d'une part par de solides sardines et d'autre part par un mât (télescopique pour la version démontable). Un dernier fil d'acier tendu à l'arrière du dispositif viendrait équilibrer la tension. Des tests pourraient être réalisés sans exiger un gros investissement : Les fils d'aciers pourraient être remplacés par de la cordellette afin de déterminer si ces derniers gênent ou non la visibilité du pilote. Un second test serait de définir si la toile permet d'arrêter un 700 ou non.(un peu plus cher comme test à moins de remplacer l'hélico part autre chose?). Qu'en pensez-vous?

post-16675-1380090830,8149_thumb.jpg

post-16675-1380090830,8707_thumb.jpg

post-16675-1380090830,9194_thumb.jpg

post-16675-1380090830,9759_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nous souhaitions participer à cette intéressante réflexion en apportant notre modeste contribution.

Il s'agit d'une toile en fils d'acier maintenue d'une part par de solides sardines et d'autre part par un mât (télescopique pour la version démontable). Un dernier fil d'acier tendu à l'arrière du dispositif viendrait équilibrer la tension. Des tests pourraient être réalisés sans exiger un gros investissement : Les fils d'aciers pourraient être remplacés par de la cordellette afin de déterminer si ces derniers gênent ou non la visibilité du pilote. Un second test serait de définir si la toile permet d'arrêter un 700 ou non.(un peu plus cher comme test à moins de remplacer l'hélico part autre chose?). Qu'en pensez-vous?

Ton idée es bonne pour le système amovible resta a tester mais je casserais pas mon raptor même pour la bonne cause

Raptor 50 titanium

Trex500 plus pour longtemps

Trex450 pro

130X

Dx6i

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'idée est plutôt bonne, jsuis même persuadé que de la corde standard suffirait!

Faudrait voir avec du fil nylon d'un assez gros diamètre..

Sans parler d'aller y jeter un 700 pour les essais, mais déjà avec un 450 ça permettrait de voir comment le système réagi..

Avec tous les pilotes sponsos qu'il y a, il y a bien une marque qui pourrait s'associer et filer des machines pour les tests..? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gyls68 cool ça !!! Ça faciliterait en plus les entrainement pour les imposés (repères)... J'ai une interrogation sur l'impact sur les ondes radios..

L'idée est plutot bonne aussi ;)

Oui une solution pour remplacer le cable d'acier ,du gros fil nylon transparent style fil peche au trés gros c'est hyper solide et "absobant" ;) ;)

le gros fil sur les photos.

post-9484-1380090831,0257_thumb.jpg

post-9484-1380090831,0646_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais plutôt des derniers avis , des filets à gros maillages seraient peut-être plus adaptés

ne serait ce que pour ne pas avoir de problème de vision.

Nous avons des filets de protection au club mais il est vrai que c'est pour le public pendant les manifestations ....le pilote volant seul devant ...au moins ca arrête un MCPX :D

qui voulait passer dans le trou ...

HX

post-222-1380090831,1436_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de trouver LA solution : mettre un système d'air bag sur les pales :-)

Je déconne... mais la solution du U en parpaing est une super idée, et peu coûteuse de surcroît. Car cela ne gêne en rien la visibilité, et 80% de notre corps est protégé d'office.

Quoiqu'en parlant d'air bag, peut-être qu'un blouson avec coussin d'air intégré ( je crois que ça existe déjà pour les motards ) avec un système adapté qui le ferait déclencher : un capteur étant placé sur l'hélico et un autre capteur sur le blouson, on fixe une distance à respecter de 5m et dès que les deux capteurs se trouvent à moins de 5 m, l'air bag sort. Et aussi un système pour que la sécurité puisse s'activer ou se désactiver depuis la radio ( qu'on n'ai pas l'air d'un bibendum Michelin en allant récupérer l'hélico après chaque vol ... et avant aussi d'ailleurs !!) idem pour le coatch.

Qu'en pensez-vous ?

dgé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le U en parpaing j'ai trouvé une amélioration ...!

donc un U en parpaing de 1.40m de haut + une réhausse de 30cm en plexi ou verre Sécurite avec film anti déflagrant (utilisé et obligatoire en rallye sur les vitres lateral) ça ne change pas du tout la transparance du verre .

on arrive a une protection d' 1m70 , c'est même facile de faire des hauteurs différente pour les personnes de petite taille.

avec une protection de cette hauteur là il faudrait que l'helico arrive de façon quasi horizontale pour arrivé a scalpé une tête. le moindre angle fait que les pales tape dans la protection en 1er .

j'ai des idées mais pas de logiciel pour dessiner alors fermez les yeux et imaginez !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les idées pleuvent...c'est parfait.

Par contre si l'on reprend les 2 derniers accidents mortels (suisse et US) les victimes ont été touchées à la tête.

De plus une blessure aux jambes et potentiellement moins vitale qu'une blessure à la tête.

Pas facile de protéger la tête mis à part avec un casque.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ouai !!! ça commence a mousser les idées.

une idée comme ça: et si on essayai d'établir un cahier des charges qui se rapproche le plus de nos préoccupations.

Zone à protéger, visibilité, solidité, cout, poids, encombrement, mise en oeuvre, problème avec la météo (buée, reflet....) adaptable facilement pour tout pilotes, etc...

Je suis en train de réfléchir aussi a une façon de tester ces protections sans éclater nos machines qui franchement n'on pas besoin de ça pour finir en pièces détachées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.