Aller au contenu

Li-Po Dinogy 65C, ça dépote ! :)


Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Pour info les expéditions en suisse sont contrôlées par les douanes suisse.

Il faut une déclaration avec un numero d'identification, la facture et tout le tralala.

Les marchandise sont deja taxée a l'arrivé en France par la douane de l'union européenne mais la suisse a son propre service. il serait dommage de refaire payer le consommateur suisse c'est la double peine, mais pas le choix malheureusement.

Bref ça coute une fortune autant avoir un importateur dans le pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir que dinogy a sa propre usine a part entière donc la fabrication est 100% faite chez eux de plus ils fabriquent quasiment a la demande des clients

Alors là faut arrêter de rêver par contre…

Il est de notoriété publique que pas une marque de lipo (dans le monde du modélisme en tous cas) n'a sa propre usine, ceux qui le prétendent mentent…

Qu'une marque est une formulation chimique propre, ça arrive, Thunder Power par exemple, probablement quelques autres aussi, comme Opti et Flight Power, mais pas d'usine propre… Et c'est là que se fait la différence, aussi bien en terme de prix que de performances.

Les différences de prix ne sont pas uniquement du fait de marges plus importantes chez les uns que chez les autres, mais principalement parce qu'une marque ayant sa propre formulation en produira forcément moins qu'une marque utilisant une formulation générique (type HK et autres), d'où un prix de production plus élevé, le tout associé à des composants chimiques de meilleure qualité.

Faire d'excellentes batteries, ça coute cher, certains ont essayé, ils s'en sont vite rendu compte...

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Tristan, je ne prétend rien, j'avais lu ces dires sur des fofo anglais et cela n'avais pas été contre dit :). En tt cas une chose est sur c'est peut être vrai pour d'autres marques, ns pouvons demander des lipos je dirais presque sur mesure point de vue capacité, éléments etc... c'était pour cela également que je pensais que l'argument était vrai, apres a voir !. Pour ma part je les met au meme rend qe tp pour le moment sur les 60cycles que j'ai pu faire avec et quelques décharges profondes qui ont été sans conséquences pour le moment

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Pas encore testé les Dinogy, j'attends un peu plus de retour, quand plusieurs pilotes auront passé les 100 vols en 3D avec des accus qui auront toujours la pèche pour ma part on pourra parler de bonne batteries, le reste n'est que littérature. ;)

Guiwoods arrive à 60vols sur des packs 12S et les resistances internes sont restées à 2ohms, sa commence à devenir intéressant, car le truc qui soule c'est d'acheter un pack et de faire 30 cycles, et à part allumer une ampoule ne sert plus à grand chose.

Je vais continuer à suivre le sujet. ;)

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant aux 50 cycles, ça ne te parait rien, mais personnellement, je n'ai jamais réussi a dépasser 30 cycles avec des accus type Zippy, Turnigy,..Et même avec un Optipower (4S 2100mAh 35C), plus de puissance, gonflé au bout d'à peine 20 cycles, à 60€ l'accu, ça fait mal !

salut,

Non , pour moi 50 cycles n'est rien, j'ai aussi testé des marques ( enfin surtout au départ )et j'ai tres vite été déçu du rapport qualité prix.

J'ai des zippy qui ont 2 ans passé et qui volent encore en 3D ( 700DFC) et qui n'ont pas été chouchouté ( charge à chaud 2C et décharge à plus de 90% )

D'ici ce w end ,je reçois une paire de gens aces ( MERCI BIWIX !!! ) j'espère qu'elles ne vont pas me faire regretter d'avoir retenté du haut de gamme.

Je vais patienté aussi et voire comment cette marque évolue.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un cas isolé et donc je pourrais te dire que toi tu est tombé sur une mauvaise série :-)

En bretagne , zippy reste le plus répandu et haut la main.

Je veux bien payer un peu plus cher mais je veux aussi être sure que celà vaut le coup.

Flight power m'à particulièrement déçu ( des pack pour 700 à plus de 300 euro qui tiennent pas plus de 30 vols...)

Attendons avant de s'enflammer ( sans mauvais jeu de mot...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 mes zippy ont des fois dépassés les 50 vols mais avec une résistance interne ayant grimpé tres rapidement au bout des 30cycles et ne donnais plus rien du tt en vols et j'ai fait le constat que cela me revenais plus cher au final que d'acheter de bonne lipos qui font au minimum le double de cycles et avec bcp de patate, sur ts le vol et depuis que je les aient eu neuves.

Je ne descend jamais mes dinogy ss les 20% ( facile vs me direz je suis en kosmik et j'ai réglé le capacity limit a 3800mah donc mon esc se met en cutoff une fois arrivé a cette conso), je tourne avec un 4530 a 2150trs sur un rex v3 dfc et je le tartine bien :) je tourne autour de 4min voir 3m40 en mode bourrin, donc la conso est importante et pourtant mes packs sont a peine tiedes et n'ont absolument jamais gonflés tjrs comme au 1er jr.

Chose importante j'ai juste respecter le rodage scrupuleusement a savoir 5 cycles a 50% le tps que la chimie se fasse

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

A moi de donner mon avis !

Avec des collègues de mon club, (dont certains sont sur ce fofo, libre à eux de venir en parler) on en à acheté environ une trentaine de ces Dinogy en 6S 5100 mAh pour faire tourner sur nos divers 700 (TDR, Logo 700 et T-Rex 700 DFC)

Alors que dire, on les à rapidement comparé aux TP 70C, et au début, même puissance, du top, très content de ces accus, ne gonflaient pas, tiède en fin de vol, bref, de la boulette pour à peine plus de 100 € par accus.

En ce qui me concerne, j'ai donc 5 jeux d'accus pour mon Logo 700, 4 qui ont environ 45-50 cycles, dont un jeu sur les 4 qui n'a pas été rodé pour me convaincre ou non que le rodage n'est pas utile ... (Sachant que je ne croyais pas dans le rodage des accus à l'époque) et un dernier jeu qui n'a lui que 20 cycles !

Donc pour faire simple, à partir de 35 cycles, à la fin des vols les accus commençaient à gonfler, mais après une petite heure de pause (refroidir) ils reprenaient leurs formes normal. Puis au bout des 40 cycles, ils gonflaient, et restaient légèrement gonflés. Et maintenant, c'est gonflé ! Bon, rien de bien méchant, on sens juste le gaz sous l'enveloppe extérieure, tant que ça ne s'aggrave pas ... à voir dans 15-20 cycles ! ;) En revanche le jeu de 20 cycles lui est toujours bien plat ... :)

Au niveau puissance, ça marche toujours aussi bien qu'au début, sauf pour un jeu, et deviner lequel ? Celui qui n'a pas été rodé ... Alors, moi qui était le premier à dire que le rodage était inutile, je me suis bien trompé ... Si on veut tirer vraiment le meilleur de la puissance des accus, il est bien nécessaire de les roder.

Donc, pour le moment j'en suis content, c'est pas si mal ! Après de là à dire que ce sont les meilleurs accus du marché peut être pas ... pour moi ils ont leur place pour le moment, mais faut que la qualité de production dure, pas comme d'autre marque (Voltz, Kypom, etc.)

Pour ma part, je les classerai au niveau des Gens Ace au niveau qualité ! ;)

Après, y a les TP qui sont pour moi meilleures, mais là on est pas dans le même registre tarifaire !

Ciao !

PS : petite précision, j'évite de descendre mes accus sous les 20%, je les laisses refroidir avant de recharger (plusieurs heures), et je recharge à 1C ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est de notoriété publique que pas une marque de lipo (dans le monde du modélisme en tous cas) n'a sa propre usine, ceux qui le prétendent mentent…

Effectivement, les Dinogy sont fabriquées par L&E, donc Giant power and co ...

De mémoire L&E ne fabrique pas pour beaucoup de marques car ils veulent " êtres sur le haut du panier" mais doivent avoir une douzaine de noms différent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Geoffroy tu as raison sur quasi ts les pts :), sauf que l'ont a jamais dit que c'était les meilleures lipos pour ma part je n'ai pas essayé certaines marques qui pour moi sont éliminatoires questions financier, mais pour le prix qu'elles sont t vendues et leur performance, je dit comme ds le titre de emaurin elles méritent qu'on en parle :))

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je crois qu'un petit retour quand vos packs passeront les 100 vols serai le bienvenu.

Pour moi le prix d'une batterie ne ce calcul pas au moment de l'achat, mais à la fin de sa vie quand on sait le nombre de cycles qu'on à fait avec. ;)

Après il faut aussi bien sur que la qualité de fabrication dur dans le temps.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tristan a tout a fait raison,

Il y a très peut d usine que peuvent fabriquer des lipo.

Les lipo c'est comme la mode, normal, il y a les lipo du moment, les pilotes sponso avec gros service de marketing .....

Nous avons vue passé plusieurs marque qui maintenant n existe même plus !

Je préfère mettre un peut plus dans un marque connu qui produit depuis quelques année que dans les marques du moment !

J'ai lue une remarque plus haut sur les lipo Optipower, les anciennes génération avais, oui, des petits soucis quelque fois, maintenant avec les ultra 50c, plus aucun souci, nous les utilisons comme des barbares ! recharge a chaud, 5% en fin de vols ...

Pour le moments 80 cycles sans souci en quelques semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que dinogy fabrique ses lipo est techniquement incorrect si on joue sur les mots mais tout a fait vrai sur le principe. Dinogy est une marque de l&e qui ne possèdent que deux marques afin de segmenter ses produits. Dinogy pour le haut de gamme et giant power pour le reste. Ils ont leur propre usine d'où viennent les deux marques et ne sous traitent pas la fabrication. C'est très différent de tp par exemple qui sous traité toute la fabrication des cellules.

Par contre l&e fait volontiers de l'œm pour les clients qui veulent.

Il y a une légende urbaine qui courait il y a qq temps qui voulait qu'il n'y ait que deux ou trois fabricants de lipos au monde.l et que toutes les marques venaient des mêmes usines. C'est faux, au moins maintenant, il y a un certain nombre de fabricants de lipos. Certains font de l'œm. Il y a qq nouveaux entrants sur le secteur notamment en Chine. Et il y a des packs qui ont l'air vraiment pas mal.

Si on y réfléchit bien c'est logique. Il y a des pays qui savent ce que politique industrielle veut dire. Dans 10 ans il y aura 5% de voitures électriques et leur batteries seront fabriquées en Chine. Pour l'instant ils se font les dents sur le modélisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitounet, toujours intéressant, objectif et lucide dans ses commentaires! (Y)

C'est bien pour ça qu'il a un fanclub !!! ;):P

Pour rebondir sur les Optipower, ce n'est pas une raison acceptable et valable de dire que c'est parceque c'est une ancienne génération que mon accus n'ait pas tenu 30 cycles et soit gonflé comme un ballon à la fin du vol et même à froid..on peut en attendre un peu mieux d'accus aussi chers à l'achat!! C'est ce que j'espérais en tout cas..Mais je vais faire remonter l'info à qui de droit ! ;)

Et pour les TP, elles n'échappent pas la règle, certaine gonflent et ne donnent plus rien après 30-40 cycles. Les 45C notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.