Aller au contenu

Li-Po Dinogy 65C, ça dépote ! :)


Messages recommandés

Salut à tous !

J'ouvre un post sur les Dinogy car elles méritent que l'on s'y intéressent.

J'utilise des 4S 1800mAh 65C sur un mini-P avec le moteur 3S d'origine et pignon 16T.

Pour l'instant, je n'ai que quelques cycles, dont 5 cycles de rodage déchargées à 50%, à respecter, c'est important !

Ce qui est impressionnant avec ces accus, c'est la puissance en continue tout au long du vol !

J'ai eu l'occasion de tester des 6S sur mon JR E8 en config' 12S, quand j'ai posé la machiné, j'avais l'impression d'avoir la même énergie qu'au début du pack alors qu'il ne restait que 5% dans les accus après recharge et mesure..!!

Oups ! :-S

Bref, que du bon pour l'instant, à voir s'elles tiennent sur la durée..Rdv dans 50 cycles ! ;)

Je ferais aussi un retour sur la version Sport 30C que j'utilise sur le JR E8 et bientôt sur le mini-protos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut Etienne,

Pour le moment je n'ai que quelques cycles avec les miens mais comme tu le décris le truc le plus frappant c'est la pêche peu importe le % restant dans les accus...

Autre avantage si je compare à mes GensAce, c'est le poids (110g de moins entre mes 2X6S Gens 3300 45C et Dino 3300 65C), elles sont aussi plus petites !!!

J'ai récemment tester les sport en 2200 3S sur mon T450... pffff ça watt plus que mes GensAce 65C...

A voir comment elles vieillissent mais pour le moment c'est prometteur ;)

@+

Pierrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Hello,

J'apporte ma petite expérience sur les DInogy !

j'ai des Dinogy 2250/50C, des 4000/65C des 5100/65C, ça marche Terrible effectivement, du début à la fin de mes 4.30/5 mns de vols 3D.

Je dois avoir entre 20 et 40 cycles selon les lipos et super depuis le début.

je ne descends pas en dessous des 20% sauf que parfois il m'est arrivé d'être dans les 5% tellement c'était bon, une recharge à 2C et c'est repartit comme avant. Important de les charger à 2C et équilibrer pour qu'elles puissent se décharger correctement.

J'ai également des Gens Ace 3300 /45 C qui fonctionnent de la même façon!

Donc, très satisfait de mes lipos Dinogy, bonne puissance, bon "C", que du bonheur pour l'instant,

merci à David et Filip qui m'ont servi :)

jmboni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, j'ai pu comparer quelques marques differentes de lipo a savoir egalement le concurent direct gens ace rapport qualité prix, en terme de puissance je dirai identique mais pas dans la durée du vol, avec les dinogy la puissance est identique du debut a la fin de vol jusqu'a 20% evidement :). donc depuis je suis passé en 100% dinogy que ca soit sur les 700 en 12S 5100 et sur mon 500 en 3300 65C pour info mes packs neuf sont à 1.8 par cellule par resistance interne, depuis j'ai passé les 60vols sur des packs 12S et les resistances internes sont restées à 2ohms, donc c'est bien là que l'on voit qu'elle est capable de delivrer tte sa puissance et dans le tps, les miennes ont deja subit quelques decharges profondes qui ont été sans incidence.

c'est du top à 100%, je les conseils vivement et surtout que font FDlipo.com font des prix bien interressant et serieux. depuis je ne vole qu'en dinogy :)

guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vois que plusieurs s'y sont mis !

C'est bien, ça permet de regrouper les avis, certains ont déjà pas mal de cycles en plus..

Pour l'instant, c'est unanime sur le fait que la puissance est constante tout au long du vol ! :)

Reste à voir le plus important, le nombre de cycles qu'elles vont tenir..! ;)

Comme le souligne Guiwoods elles sont dispo chez FDlipo, mais également chez Hrc-lipo et Makrisrc pour ceux qui sont intéressés pour en acheter ! :D

Etienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout de combien de cycles vous jettez vos lipos?

Parsque 50 cycles c'est rien.

çà y est??? les gens aces ne sont plus à la mode?? : thunder power , flight power , kypome, gens ace, dinogy....a quand les prochaines???

C'est une nouvelle génération? qu'est ce qui explique quelle soit meilleur que les autres?

J'essaie juste de comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juanito, je crois que tu t'emballes....

je crois que personnes ne dit que se sont les meilleures, pour le moment ce n'ai qu'un retour d'utilisation de quelques pilotes...

Honnêtement j'ai des GensAce sur toutes mes machines 3D, et sur le E8 comme mon 450 les dinogy ont plus de patates MAIS SURTOUT une pêche égale du début à la fin de l'accus (c'est à dire même en les descendant au dessous des 20% préconisé)

Et pour le moment tout le monde à l'air d'accord sur le fait de voir combien de temps elles tiennent... Mais pour le prix, elles ont le méritent de se faire connaître, après chacun utilisent les batteries qui lui convient ;)

@+

Pierrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Idem pour moi j'ai plusieurs pack pour mon 550 et mon E8, c'est de loin les meilleurs accus que j'ai eus.

J'ai essayé pas mal de marques , kipom, tp, fp, turnigy, zippy, rhino, gens ace etc ... et le resultat est trés bon.

Elles rivalisent sans probléme avec de l'accu haut de gamme a 100 € de plus le bout.

sur mon E8 j'ai même du baisser la courbe de gaz car trop de tours.

Un bon rodage ( important comme dit David de chez FDLIPO ) et c'est parti.

Le seul soucis, c'est qu'on ne veut plus voler avec les autre accu lol ( quand on goute a la performance ...)

Puissant du début a la fin, charge impec , pas de désiquilibrage, bref tout ce que je demande d'un accu.

Pour le moment une trentaine de cycle mais d'expérience bcp d'autre montre déjà des signes de faiblesse a partir de 30 40 cycle.

En synthèse, de trés bon accus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais cool Juanito, on est pas là pour dire qu'ils sont meilleurs que les autres..

Juste pour comparer nos expériences avec ces accus et faire des constats ! :)

En plus, ils sont placés à un tarif relativement abordable, les 30C sont à peine plus chers que des Zippy ou Turnigy.

Quant aux 50 cycles, ça ne te parait rien, mais personnellement, je n'ai jamais réussi a dépasser 30 cycles avec des accus type Zippy, Turnigy,..Et même avec un Optipower (4S 2100mAh 35C), plus de puissance, gonflé au bout d'à peine 20 cycles, à 60€ l'accu, ça fait mal !

Donc j'y vais avec des pincettes quand au nombre de cycles possibles avec des accus.

Pourtant je ne les matraque pas, jamais déchargés à + de 70-80%, toujours chargés et équilibrés à 1-2C, stockés à bonne température, mis en stockage quand pas utilisés pendant une longue période, bref.

Encore une fois, on n'est pas là pour vendre les DINOGY plus qu'une autre marque, juste pour en parlé, c'est tout ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 tirex on peut dire qu'elle rivalise avec du tp mais 50% moins cher, pour juanito je sais simplement qu'il utilise la technologie nanotech, ne pas assimiler ca qu turnigy nanotech que je ne prendrais plus jamais pour avoir eu énormément de soucis, là pour moi la technologie est maîtrisée de olus il faut savoir que dinogy a sa propre usine a part entière donc la fabrication est 100% faite chez eux de plus ils fabriquent quasiment a la demande des clients donc pas de lipos restée longtemps stockées sur des racks,

je sais qu'il est possible en tt cas chez fdlipo

.com de demander n'importe quel lipo du 8s par ex en 10000 , et bien d'autres, eux commandes apres il ne faut pas etre pressé car il y aura un delai d'au moins 3 semaines. Cela peut permettre que gens faisant voler tte sorte d'ovni d'avoir ce qu'ils veulent lol

A bientôt ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info lapin je sais chez fdlipo.com ils ajoutent des fdp supplémentaires hors france ils ne vendent deja pas cher et ne peuvent supporter je pense des fdp plus onereux dixit un pote habitant en belgique leur prennant des lipos contact les pour plus de renseignements ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.