Aller au contenu
  • 0

Quoi prendre apres un blade 130X


Question

Bonjour à tous,

Pour avis et conseils de la part des membres du forum...

Apres un blade Msr et un 130x que j'ai toujours, je souhaiterais passer à la catégorie supérieure d'où ma demande.

Mon objectif, ma cible à moyen terme et d'avoir une machine (electrique) et monter une carrosserie. Je ne suis pas sensible à la 3D.

Merci de vos retours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si tu es bien à l'aise avec le 130X, je te conseillerai de partir vers un 450. Selon ton budget neuf ou occase, barre de bell ou FBL, tels que le trex 450 pro (il y en a plusieurs versions, v2, DFC, ...) et le miniProtos.

Ca dépend aussi de ton environnement de vols : club, amis qui pilotent, gout pour la mécanique.

Il existe aussi des 450 Bind and Fly tel que le Blade 450 pour lequel il ne te reste qu'à connecter ta radio Spektrum et la paramétrer.

Si tu es en club et que l'on peut t'aider à controler ta future machine : hélico électrique taille 500 (trex 500, Protos, ...) ou thermique taille 30 ou 50, tu as le choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Comme steph66, j’aurai tendance à te conseiller également un 450, T-rex ou un Mini Protos (Excellente réputation). Si tu es ou envisages d’être dans un club, part directement sur un 500 car plus de présence en vol surtout si tu souhaites le mettre dans un fuselage à l’avenir.

Je ne suis pas trop pour un Blade 450, les servos sont ne sont pas assez fiable d’où le risque de le crasher bêtement. Après tu peux toujours les remplacer par d’autres, mais là on s’éloigne du concept BNF, et autant monter soi-même un kit.

Bon choix, et bons vols

helifan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si tu n'as pas trop les moyens, pars sur un mini Prôtos.

Pour avoir eu plusieurs Trex 450 (tous revendus) et UN mini Prôtos (que j'ai toujours), je peux t'affirmer que la différence de prix du départ sera amortie plus vite que tu ne peux le penser.

Un crash sur mini coûte moins cher (il casse moins). Alors, sauf si tu es sûr de ne jamais crasher, je te conseille le mini. Et en plus le plaisir du vol est supérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Surtout si commande tes pieces chez HK le 450 pro te coûtera pas grand chose. J ai de quoi réparer pour mes 10 prochains crash pour 117 dollars US et je précise que quand je crash je fait pas semblant car le gars a du mal a trouver le throtle cut ces derniers temps donc sa coûte plus chère

Trex500

Trex450 pro

130X

Dx6i

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

si tu commences à bien maitriser un petit CP comme le 130 et que tu comptes vraiment monter un fuselage à terme, alors je pense que c'est un 500 qu'il te faut

c'est plus impressionnant qu'un 450 c'est clair, mais plus pérenne pour ton projet

le 450 est certes le CP de rodage et 'd'entrée' dans les "gros CP", mais tu risques d'etre vite lassé avec, et un fuselage dessus ça le fait moyen

(c'est mon avis bien sur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Surtout si commande tes pieces chez HK le 450 pro te coûtera pas grand chose. J ai de quoi réparer pour mes 10 prochains crash pour 117 dollars US et je précise que quand je crash je fait pas semblant car le gars a du mal a trouver le throtle cut ces derniers temps donc sa coûte plus chère

Ca c'est le conseil que je donne à mes ennemis ;) ... avec des pièces HK, tes 10 prochains crashs risquent fort de ne pas être dûs à tes maladresses mais à la "qualité" (mais peut-on encore utiliser ce mot pour des pièces de chez HK?) des pièces et composants HK... Comme je le dis souvent : "N'achètes du pas cher que si vraiment tu as les moyens!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si tu as un 130 qui est excellent même en extérieur, je pense aussi que pour avoir un vrai changement, il faut plutôt envisager un 500.

Le plaisir du pilotage est tout autre qu'avec un 450, et la visibilité est là.

Les coûts de réparation restent raisonnables, d'autant que si tu maîtrises le 130 et que tu ne fais pas de 3D, les risques de crash sont très réduits.;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.