Aller au contenu

version 4 du 3GX


Messages recommandés

Je l'ai essayé avec pas mal de valeurs mais je ne sais plus si je suis descendu si bas. J'essaierai à nouveau... A suivre...

Je n'ai pas une grosse expérience en hélico mais je commence un peu à me débrouiller au niveau réglages, mais franchement, je plains quelqu'un qui débuterai en CP avec une V4.0..!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour à tous,

Suite à mon passage en version 4.0, l'anti couple de mon 450 dfc ne réagit plus du tout de la même façon. Lorsque je tourne la queue vers la gauche il ne verrouille pas correctement et lorsque je passe de l'autre côté il reprend quasiment sa place de départ.

Ceci uniquement lorsque je suis assez vif sur le stick, si je tourne lentement c'est pas trop mal.

J'ai baissé et rebaissé le gain par rapport à la version 3.1. C'est un poil mieux mais ce n'est toujours pas ça...

Les paramètres du gyro sont par défaut sauf celui de la commande d'expo (sur 0 au lieu de 2 car géré par la radio (Mx20))

Si je repasse à la version 3.1 tout est ok... Donc le soucis n'est pas mécanique..... unsure.gif

Une idée de paramétrage ??? ou une idée tout court !!!!!

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème que toi !!! avec un T-rex 450 Pro DFC

 

Ma radio est une T8FG mon réglage de gain est de 70% en V3.1 du 3GX et c'est impeccable

 

Si je passe en V4.0 au 3GX, je dois régler le gain à 86 et même jusqu'a 98% !!! pour avoir quelque chose de correct.

 

Avec ces valeurs de gain élevées quand je suis en V3.1 au 3GX , la queue de l'hélico oscille très vite (ce qui me semble normal)

 

 

Je suis donc repassé en V3.1 ....... à suivre ......

 

 

Yvon.     

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est quand même fou le décalage de ressenti que l'on peut avoir d'un pilote ou d'une machine à l'autre j'ai un Trex 600 Nitro que j'ai passé en FBL avec un 3gx ( déjà j'ai vu la différence en vol je ne rappelle pas les avantages du FBL ) mais depuis que je suis passé en 4.0 j'ai tout simplement envie de dire qu'enfin le 3gx est devenu un VRAI module j'en suis vraiment très satisfait.. Et je ne suis absolument pas prêt a payer le double pour avoir un beast X ou autre parce que je ne vois pas ce qu'il pourraient m'apporter de plus

 

Après il suffit d'une mauvaise expérience pour ne plus jamais vouloir réessayé :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne paieras pas le double puisque le 3GX est plus cher que le beastx 190€ en moyenne. Perso, j'ai déjà eu le beastx , je le trouve plus facile à régler et il a un paramètre de plus, l'autocabrage. ça m'a bien servi quand mon hélico remontait légerement en ligne droite.

Mon 3GX sur le 700 était réglé à 30% en rudder locking gain pour avoir un AC stable; et bien je l'ai transféré sur un 450 pro dfc et réglé par défaut il est très stable.

Comme quoi d'une machine à l'autre tout peut changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Sur mon 550, voici le phénomène :

- réglage du lock a 30%

- avec un ordre manche a gauche, arrêt net de l'anticouple

- avec un ordre a droite oscillations lentes sur arrêt

- le réglage du pas anti couple au neutre est comme sur la radio.

- le délai est de 5 (grand modèle)

Des idées ??? Ou tous vos réglages pour les heureux de la V4.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est quand même fou le décalage de ressenti que l'on peut avoir d'un pilote ou d'une machine à l'autre j'ai un Trex 600 Nitro que j'ai passé en FBL avec un 3gx ( déjà j'ai vu la différence en vol je ne rappelle pas les avantages du FBL ) mais depuis que je suis passé en 4.0 j'ai tout simplement envie de dire qu'enfin le 3gx est devenu un VRAI module j'en suis vraiment très satisfait.. Et je ne suis absolument pas prêt a payer le double pour avoir un beast X ou autre parce que je ne vois pas ce qu'il pourraient m'apporter de plus

 

Après il suffit d'une mauvaise expérience pour ne plus jamais vouloir réessayé :

 

 

Salut,

 

@ Laspro, combien as tu mis en gain au gyro rudder de ton 600 SVP ?

 

Merci.

 

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour la difference de blocage droite et gauche j ai monté l anti torque compensation a 35 dans les parametres anti couple. J ai un 600n dfc v4.

La reactions sont maintenant symétriques.

Un nouveau soucis pour moi qui ne trouve pas encore de réponse.

15 litres de carburant brulés avec le v4 sans soucis puis ce we : en cours de vol l helico se couche arriere gauche d un coup. Et ceci de facon permanente comme un neutre décalé !

Je le ramene comme je peux et petite autorot pour limiter les risques...

Enfin je respire je n ai rien cassé.

Visuellement le cyclique est droit et les compensations sont dans le bon sens.

Retour maison. Je branche le pc et tout est ok. Mes roulements sont ok ma radio et mes trims aussi...

J ai deux sat orangerx dsm2 en direct et j ai lu que c est déconseillé, pourquoi. C est pourtant possible dans la notice.

Mon option est de passer en 3.1 avec recepteur séparé, mais je veux savoir ce qui arrive !

Salut a tous et merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

L'anti-couple est stable des deux cotés suite à l'augmentation du gain dans la radio. Après avoir asservi un potar sur radio, j'ai pu régler le gain en vol.

 

Après ce vol, le  gain sur la radio était à 108%. Vu cette valeurs j’ai voulu regarder dans le 3GX et là j'avais  62% (valeur plus correct).

 

Il ne serait pas là notre problème, un décalage de % entre la radio et le 3GX.

 

Regardez votre gain dans le 3GX pour voir si vous avez aussi ce décalage.

 

 

@+ 

post-12727-0-15946000-1387137941_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai mon 3Gx V4 sur un Atom 500 et DX8,  je n'ai plus de wag avec les réglages rudder locking gain adjustement à 30 et gain radio à 63%. En revanche lors de pirouettes droites ou gauches j'ai des rebonds important de l' AC. J'ai lu un peu plus haut qu'il fallait augmenter l'anti torque compensation ? Est ce vraiment ce réglage pour les rebonds?

  De plus j'ai des oscillations rapides en tangage sur le cycliqu, quelqu'un sait il quel paramètre corrige ce pb ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une traduction de la bulle d'aide de l'anti torque dans le soft, c'est un membre de Héli4 qui a tout traduit. Si tu veux la traduction complète envoies moi ton mail en MP et je te l'envoi.

ce n'est pas ce paramètre, l'anti torque comme décrit ci-dessous sert à égaliser les courses droite gauche de l'anti couple.

 

Installation normale: étiquette 3GX face supérieure

Installation inversé: 3GX étiquette face inférieure

L'installation du 3GX doit être spécifié

Si une différence de commande de l'anti couple est constaté de coté,

il faut alors augmenter cette valeur pour avoir une commande d'anti couple symétrique

Attention: Ce paramètre est uniquement valable pour les rotors tournants en sens horaire.

 

 

Pour les oscillations du  tangage , baisses le gain elevation  ( les potards à midi sur le gyro)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cyclic pitch dampening ne joue pas sur l'AC mais sur le pas du cyclic, à moins que tu penses que tes rebonds proviennent du ctclique et non de l'AC. modifies un seul parametre à la fois et si pas d'amélioration tu reviens en AR sur ton réglage et tu essaies un autre paramètre etc.... bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Salut,

 

Pour la version, il te faut le connecter au PC pour le savoir.

 

Si tu prends le soft de la V4, dès que tu vas le connecter il va te proposer la mise à jour normalement, à toi de choisir.

 

Je ne sais pas ce que vaut la V4 sur une grosse machine, mais sur mon 450 ça fonctionne très bien.

 

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As tu téléchargé le fichier Upgrade V4 sur le site align et installé celui ci ?

 

http://www.align.com.tw/alignhtml/3gx_update/3gx_update.php

 

Après tu as une info ici également qui peut être très intéressante pour la compréhension:

 

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?t=53952

 

En espérant que tu trouves la solution.

 

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.