Aller au contenu

version 4 du 3GX


Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Réglant le TREX 450 PRO V2 d'un collègue (cause changement de radio), j'en ai profité pour upgrader sa 3.1 vers la 4.0, plus qu'à voir ce que ça donne. J'avais bien aimé la stabilité et précision de la V3.1, si elle est encore plus aboutie en V4.0, ça devrait être vraiment très cool.

Dans tous les cas, nos retours ne concerneront que du vol tranquille en voltige, pas de 3D !!

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour vous, 

 

alors j'ai monté un trex 700 ndfc, avec le 3gx que j'ai passé dans la foulée en v4.  Bon, euh, je constate qu'il est encore toujours aussi vicieux au sol que les autres, je n'ai pas encore vraiment pu faire de test réels en vols car au dernier essais, une vis de la commande d'AC c'est déserré et autorot... bien passée mais c'était la fin de journée.  Bref,  je souhaiterais vraiment adoucir le comportement au sol car ce n'est pas pour moi cet engin, mais un pote qui sort de la barre de bell et qui a encore tendance a toucher les manches au sol... et il est plus tout jeune... lol 

Blague à part, je pense mettre du DR et de l'expo sur la première phase pour décoller , car ensuite en l'air , no prob .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helicopat65, effectivement, on m'avais prévenu a l'époque du 3G qu'il faut pas traîner au sol, j'ai maîtrisé, pendant 6 mois puis j'ai goutté au beastx, depuis j'ai deux machines en beastx et rien à voir au sol, le comportement est clean,je prends mon temps pour décoller et  je m'amuse même à traîner le train au sol et de "marcher" avec mon hélico sur l'avant du patin...

Par contre on m'avais vraiment dit que la V3 du 3gx est top, maintenant dois-je revenir en v3 ou rester en V4 , et pour mon collègue qui appréhende le FBL, dois-je balancer 50 % de DR et y mettre de l'expo pour qu'il soit rassuré au sol ?  (après avoir vu mes essais avec déco à l'arrache de sa machine, et franchement, réactions très vives... oooppssss)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je décolle de temps en temps avec les 3 gx de gars de mon club pour aider a régler ou donner mon ressenti sur les réglages. Franchement ça va... Par contre hier encore j'ai fait décoller un 3gx qui volait comme une merde. Le temps de changer les gains principaux au pif (réglage d'usine en plus) et il a volé comme un charme. Attention! Le réglage de base de la version 3.0 (que j'ai eu dans la boîte de mon 700dfc et que j'ai essayé) est vraiment trop vif pour un réglage de base. C'était plutôt un réglage 3D hard +++. C'est au niveau des réglages de vivacité de base qu'align a encore un gros boulot a faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Premiers statios avec mon Beam 3GX V4, la partie cyclique semble se comporter parfaitement pour le moment,  par contre j'ai un gros souci de réglage au niveau de l'anticouple, du bon gros Tail Wag à gogo, quelque soit la valeur du gain en mode AVCS.

 

J'ai descendu la boule de palonnier d'un cran (du servo DS655 à l'A/C) pour voir si ça y changerait quelque chose mais que dalle, c'est idem.

 

Avec quelle valeur de gain êtes vous sur les vôtres, pour info ?

 

Merci.

 

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à mon passage en version 4.0, l'anti couple de mon 450 dfc ne réagit plus du tout de la même façon. Lorsque je tourne la queue vers la gauche il ne verrouille pas correctement et lorsque je passe de l'autre côté il reprend quasiment sa place de départ.
Ceci uniquement lorsque je suis assez vif sur le stick, si je tourne lentement c'est pas trop mal.
J'ai baissé et rebaissé le gain par rapport à la version 3.1. C'est un poil mieux mais ce n'est toujours pas ça...

Les paramètres du gyro sont par défaut sauf celui de la commande d'expo (sur 0 au lieu de 2 car géré par la radio (Mx20))

Si je repasse à la version 3.1 tout est ok... Donc le soucis n'est pas mécanique..... unsure.gif

Une idée de paramétrage ??? ou une idée tout court !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As tu vérifié le setup complet, au cas où ?

 

En vol ça donne quoi ?

 

N'arrivant pas à résoudre le PB de Tail Wag sur mon BeamE6, souci mécanique ou électronique, j'ai décidé d'enlever le 3GX V4 pour tester la machine avec un BeastX, si ça fait la même chose, ce ne sera donc "que" mécanique.

 

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Pas mal de gars sur Helifreak ont rencontré des problèmes similaire au niveau de l'anticouple, après avoir upgradé en v4.

Regarde du côté du paramètre "stop gain" sur le logiciel en plus de ton gain habituel sur ta radio.

Le 3gx marche vraiment bien, il n'y a qu'à regarder les vidéos des top pilote de leur team pour s'en convaincre, en revanche il est certainement plus "pointu" à régler qu'un Beast X ou autre, qui eux marche nickel en sortie de boîte pratiquement, et fonctionnent encore mieux une fois avoir mis un peu plus le nez dans les réglages.

Charles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut à tous,

j'ai mis à jour de la 3.1 à la V4; j'ai fais un éssai aujourd'hui ; l'AC wag beaucoup en statio, moins en translation. J'ai eu beau baissé le gain du gyro au minimum, rien à faire.

Le lendemain un autre éssai en baiisant de 70 à 40% le rudder locking gain , c'est déjà mieux .;ça wag encore mais nettement moins et moins régulier, donc ça progresse.

J'éssaierai la prochaine fois en réglant au minimum à 30%. Si c'est pas mieux je reviens vers la V3.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refais des tests ce weekend en V4.0 et essayé les différents réglages via le soft, toujours même problème. :roll:

Je suis donc redescendu en version 3.1 et il fonctionne nickel. 

Le problème était le même avec mon 250 donc même retour en V3.1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refais un éssai hier avec le reglage de rudder locking gain au minimum à 30% et là c'est nickel ! ça ne wag plus, statio parfait comme en V3.1.

Mon réglage d'incidence des pales AC est au milieu et non ouvert vers la droite de quelques degrés comme préconisé sur la doc trex. Je l'ai retouché un peu hier car le bras du coulisseau n'était pas parfaitement parralèle au tube de queue.

Gilloubell, t'as essayé de mettre au mini le rudder locking gain ? si non ,essaies ça peut corriger ton problème peut etre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.