Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vient de finir le montage de mon E8 en 6s.

Moteur scorpion hk3 4025 1100kv, contro yge 120.

Ma courbe de gaz est plate a 70.

Timing: 12º

Bracke: off

Cut off type: slow down

Cut off voltage: 3.0

Cells: 6

Act freew: on

Gov mode: gov

P gain: 0.9

I gain: 0.05

Startup speed: middle

PWM frequency: 8khz

Startup power : auto

Le petit soucis que j'ai et que lorsque je redescend (suite a une montée et statio, la reprise est difficile et lent, l'helico a du mal a remonter, comme si il reprenait ses tours gentillement.

Je souhaite qu'il soit plus vif a ce niveau. Qu'est qui est mal réglé? Ou est-ce que j'ai merdé?

Merci pour vos eclairages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

voici les réglages par défaut de l'yge 60 du protos avec un scorpion 880Kv:

- Timing 18°

- Brake off

- under voltage recognition adjusted to Lipo mode 3.1 V

- automatic

ally cell count

- throttle curve 1.15...1.95ms

- Act. Freew. on

-

Governor Mode on

- P-Gain 0.7

- I-Gain 0.03

- Startup Speed = Heli middle

- PWM-Frequency 9 kHz

- Startup Power = Auto 1-32%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION!

Il ne faut surtout pas enlever le freewheel sauf si vous voulez faire fumer le contrôleur. C'est une protection électronique qui ne s enlevé que pour des racer qui ne marchent que a 100%

Pour le gouvernor, si il ne marche pas c est que la procédure a été mal faite ou que les fin de course 0 et 100% n on pas été faite.

Pour savoir si ça se passe bien, il faut qu il fasse des bips séparés avant le vol de calibration et lus après.

À bientôt

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION!

Il ne faut surtout pas enlever le freewheel sauf si vous voulez faire fumer le contrôleur. C'est une protection électronique qui ne s enlève que pour des racer qui ne marchent que a 100%

Pour le gouvernor, si il ne marche pas c est que la procédure a été mal faite ou que les fin de course 0 et 100% n on pas été faite.

Pour savoir si ça se passe bien, il faut qu il fasse des bips séparés avant le vol de calibration et lus après.

À bientôt

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Salut

ben non !!

pour moi tu va rentrer une variable dans le calcul du soft de régulation qui attend une constante !!

 

bref tu vas créer de l'aléatoire ..

 

aucune utilité à mon sens .. à moins de vouloir se compliquer l’existence !! :razz:  (joke ;-) )

 

surtout que le YGE en mode gov/store régule parfaitement bien ..

maintenant tu peut essayer et commencer des recherches et faire des abaques ..

 

:cool:

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai testé, il faut dire aussi que je suis a debutant, donc 75-78-80 sur mon logo 600(MSH brain, Gens Lipo 12s) mes Tic Toc que je commence a les faire sont mieux, et je sens que le logo répond mieux aussi.

Maintenant peut etre aussi si ma courbe est plate au max des gaz, genre 90% mes Tic Toc seront mieux aussi.

Emir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils seront mieux parque la puissance va masquer tes défauts de pilotage .Si tu n'y arrive pas à 1800 trs, à 2200 , ce ne sera pas mieux.

Mais j'ai pas de défauts de pilotage :-) mon seul défauts c'est l'atterrissage rapide :-)

Moi je pensais qu'il faut de la puissance pour que lors des corrections des défauts de pilotage comme tu dis, il y a une meilleur réponse de la machine, puis une fois on a les bons réflexes plus besoin de corriger a bas tour.

Je ne suis pas expert, je veux juste comprendre.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base , tu demande si il est possible d'améliorer le gov avec une courbe en V. Le gov d'un YGE marche suffisamment pour ne pas avoir besoin de l'améliorer.

 

Si tu ne trouve qu'il régule suffisamment, alors il y à soit un problème de réglage , soit un problème de pilotage.

 

Normalement quand on débute, on ne cherche pas la puissance , elle ne sert à rien et n'ai pas maitrisé ( ce n'est que mon avis ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base , tu demande si il est possible d'améliorer le gov avec une courbe en V. Le gov d'un YGE marche suffisamment pour ne pas avoir besoin de l'améliorer.

Si tu ne trouve qu'il régule suffisamment, alors il y à soit un problème de réglage , soit un problème de pilotage.

Normalement quand on débute, on ne cherche pas la puissance , elle ne sert à rien et n'ai pas maitrisé ( ce n'est que mon avis ) .

Bonjour, debutant en 3D, donc j'aime bien que ca soit puissant, deja je vol avec un logo, je trouve qu'il ne tourne pas vite et je ne sais pas le pousser plus qu'il peut supporter.

Je vous propose de testé une courbe en V sur le mode gov, et vous me dite votre feeling :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.