Aller au contenu

Messages recommandés

Le robbe est bien, c'est du solide.

Par contre un petit cran en dessous en terme de precision.

Et comme je le disait, il contiens des trucs que tu n'utilisera pas ou peu.

(les puces bid, coutent 5€ piece, il en faut une par accu si tu veux utiliser ce gadget)

Donc à voir au niveau du prix.

Après si tu achète en France, la garantie et le SAV est assurée par le magasin où tu achete la premiere année.

Hypérion on un bon SAV, Icharger j'en sait rien, c'est chinois (Junsi) à mon avis ça dois pas être terrible...

Ah autre chose, mais c'est un avis personnel, je préfere avoir deux chargeurs séparé plutôt qu'un duo...

Si ton budget est un peu serré pour le loisir, si ton chargeur à un pepin (rassure toi c'est quand même rare, mais ça arrive), et qu'il part au SAV, si tu en as qu'un, tu ne peut pas voler ou alors il faut en acheter un en attendant.

Si tu as deux chargeurs, le problême est moindre.

De plus c'est plus facile d'apporter un petit chargeur d'appoint au terrain qu'une centrale de charge...

Enfin, les chargeur comme le robbe ou l'utramat duo présente des pannes recurente sur un contrôleur de tension.

ce composant permet d'équilibrer le courant sur les deux chargeur interne au duo.

Le composant crame si on utilise intensivement le chargeur

(bon on reviens à mon post de début, il faut évaluer l'utilisation du chargeur, si tu charge tes pack pour aller voler le dimanche pas de risque. Si tu charge 20 pack par jour et tous les jours c'est pas pareil...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Si tu prends les Hyperion eos1430, ils peuvent chargeur deux pack identiques à la fois.

Les chargeur ont besoin d'une plaque de charge parallèle pour le faire...

Si tu prends le hyperion, regarde chez easyheli.

Je sais que Nicolas Lorion est un défenseur et un utilisateur de la marque.

Sont magasin doit pouvoir te satisfaire

Je crois que nicolas fait aussi la marque "Voltz", ce sont les ichargeur rebadgé (juste la deco qui change)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir November,

Encore heureux que ca chauffe pas. Ton chargeur fait plus de 2000 watts, ton Alim moitié moins et tu consommes avec tes deux 6S moins de 300 watts.

Pourquoi un chargeur si puissant avec une Alim si faible pour au final charger si peu ?

Rapidement une petite explication (en off pour ne pas pourrir ce dossier intéressant certains avis étant bien plus judicieux que le miens) :

Pour la chauffe ben oui mon ancien faisait office de grille pain donc ça change !

25V x 60 Ampères = 1500 W pas 1000 W :) Je pense que quand j'arriverai au dessus je me poserai des questions pour changer d'alim

Pourquoi ce chargeur : pour la qualité de la charge ainsi que la charge Duo, j'ai des quantités d'accu à charger et je cherche à gagner du temps (Hélico + Avion + Planeur) Pour la puissance c'est simple je vais passer en accu avec charge en 5C soit = 22,2V x 26A (5,2 Ah x 5 ) x 2 = 1154.40 W en sachant que je vais monter en capacité d'accu donc ça va aller vite.

En complément je ne charge jamais des Lipos sur le terrain, donc le format du chargeur ne m'intéresse pas.

Pour moi un Lipo = une décharge par jour donc je ne vois pas l'utilité de charger sur place à part s'encombrer, un accu est un investissement assez important et pour le faire durer il faut respecter les phases chimiques de l'électrolyte notamment le repos avant la recharge et la décharge .

Voila M'sieur :)

Fin du Off

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En complément je ne charge jamais des Lipos sur le terrain, donc le format du chargeur ne m'intéresse pas.

Pour moi un Lipo = une décharge par jour donc je ne vois pas l'utilité de charger sur place à part s'encombrer, un accu est un investissement assez important et pour le faire durer il faut respecter les phases chimiques de l'électrolyte notamment le repos avant la recharge et la décharge .

Je suis d'accord avec toi, mais en ce moment je vais au terrain de 9h à 19h00...

Je vole en helico thermique et electrique, drone et je m'occupe de l’écolage du club.

Il y a toujours un truc à charger (socket, accu de réception, radio élèvé, aider les copains du club...)

Bien entendu que lorsque je parlais de transporter le chargeur, c'est dans cette optique.

Je ne charge pas les 12S au terrain, mais avoir un chargeur d'appoint peu toujours servir.

J'ai un icharger 106b integré à ma caisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

je me pose moi aussi la question du chargeur.

Dans la liste des bons, ne peut-on pas rajouter les Thunder Power comme le TP820CD?

Au passage, une question sur le Hyperion 1420: il est sensé pouvoir charger jusqu'à 14S. Mais en fait il y a 2 prises d'équilibrage 7S. Je n'ai trouvé aucun exemple de connection pour charger un accu au-delà de 7S.

Comment cable-t-on pour charger du 8S ( 2 x 4S ) ou + ?

Il faut se faire un cable pour brancher 7 S sur le port_1 et 1S sur port_2?

Ou 4S sur port_1 et 4S sur port_2?

Comment fait-on pour charger du 9S ou 11S?

Y'a t-il une limitation qui ne serait pas clairement décrite à l'acheteur potentiel?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo!

Elle permet de conclure que les ports d'équilibrage sont isolés électriquement (puisque le cable de puissance est en série), donc je ne vois pas ce qui empêcherait de charger un 9S en 6S+3S ou 5S+4S, ou 7S+2S. La seule chose dont il reste à s'assurer est que le chargeur reconnaissance le nombre de cellules automatiquement et non déduise la configuration en divisant le nombre total par 2...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf et bien merci de ce renseignement la aussi car je suis tombé bon sur le premier branchement mais j avoue que je n y ai pas prété attention....je branche comme dans la vidéo en fait, la lipo qui est branchée au noir en slot A et l autre branchée au rouge en B, c est bien de cela que tu parle ? désolé petit hs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je n'ai pas trop compris / suivi comment il détrompe avec les couleurs de fils et sur un systeme a deux plaques (balance).

Perso, je me mets un collier rilsan sur la première fiche de puissance et balance (coté négatif / noir).

Je branche la première Lipo sur les rilsans, la seconde sur l'autre connectique.

Il faudrait que je fasse une photo pour que ce soit plus parlant.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une photo aiderais, moi j ai d abord conecté les deux lipos en serie, puis branché la puissance en premier, et les deux prises d équilibrage ensuite...comme j aurais fais pour une seule en 6S, si je branche d abord l équilibrage cela ne fonctionne pas, il redemarre au lieu de finir la charge....et du coup faire attention a brancher la lipo connectée au negatif en slot a et l autre en b d après ce que j ai compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le seul défaut de la charge en série, c'est que les éléments des lipos doivent présenter une décharge similaire sans quoi, il y a peu de chance que la charge se déroule normalement. Ou elle sera extrêmement longue ou, un des deux packs ne sera pas bien chargé / équilibré.

Çà fonctionne bien avec les packs 2X6S des gros hélicos mais pas pour recharger deux packs provenant de deux vols différends.

Dans ce cas, il faut privilégier une charge en parallèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est je l'ai réceptionné il fonctionne tres bien et tres convivial.

Bon maintenant il faut que je trouve des cordons...

j'ai acheté un platine pour charger en parallele jusqu'à 6S : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=28274

Mais les prise pour raccorder au charge ne sont pas les bonnes...

Vous savez où on peut trouver ca?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour à tous j'ai depuis l'achat de ce chargeur réalisé qq charges et je me pose qq questions, avis aux possesseurs de ce dernier

Lorsque je charge des lipos ou Life, je n'arrive jamais à obtenir les valeurs max de tensions par éléments. Par exemple pour les lipos j'ai du 4,18 max... et du coup mes accus sont généralement chargés qu'a 95% ou 98% max...

Pour finir, de manière générale un equilble d’éléments pas terrible à mon sens.. par exemple pour les lipos j'ai souvent pour une 2S par ex, 4,17 et 4,18v...

  • J'ai une tres bonne alim en 24v
  • Le TCS est bien à 100%
  • J'ai testé avec des lipos neuf, et usagés...
  • ...

Merci de vos retours,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La décharge d'une Lipo n'est pas Linéaire, surtout au début et a la fin de sa décharge.

Dans les 5~10 premières secondes d'utilisation, tu perds facilement 0,1 volt.

Ensuite, ça descend plus doucement, puis ça dégringole très vite entre 3 et 3.5 volts (fonction de la qualité ou l'age des lipos)

 

Chiffre donné a la louche car plusieurs paramètres peuvent influencer ces valeurs !

 

Donc, pour te rassurer, une lipo chargée a 4.17 volts/élément peut être considérée comme pleine.

Entre 4.17 et 4.2 moins de 5 secondes d'autonomie les sépare.

Cela reflète surtout la qualité du chargeur, de la lipo ou de son age.

Mais encore une fois, rien de grave.

 

Pour le balancement du pack, tu parles de 0,01 volts de différence !

C'est pareil, le centième de volts n'est rien. Même s'il faut surveiller ce balancement, en fin de charge et après repos, il n'est pas rare de constater jusqu’à 0,03volt d'écart.

=> chargeur, qualité de la Lipo, son age.

 

Une Lipo se détruit au delà de 4.25Volts => C'est le boulot de ton chargeur de respecter cette limite haute.

Et en dessous de 2,5Volts => C'est dans ton utilisation de respecter cette limite basse mortelle !

Mais dans ce sens, il faut prendre un grosse marge de sécurité car la tension s'écroule très, très vite dans certain cas.

Si tu prends pour habitude de vider à 3,4~3,6Volts/élément (après repos) tu peux te permettre un écart de balance de 0,05~0,02 volts en fin de décharge/charge

Il ne faut pas non plus dériver et cumuler ces écarts.

Il faut surveiller.

 

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.