Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

perso j'ai 2 IMAX B6AC et sa va plutôt bien, après y a mieux mes bon pas au même prix

A+ Dorian

Salut

Personne j en ai eu un et au bout de 3 ou 4 cycles il a cramer. Je suis peut être pas tomber sur la bonne série. Mais pour une quarantaine d euros tu peux avoir un chargeur de bonne qualité qui pourras te charger des lipo 6S sans problème car tu passeras vite a autre chose qu un 450.

Bon vole et si tu peut te faire aider pour ton apprentissage n hésite surtout pas sa t éviteras beaucoup de casse et aussi de te dégoûter de cette discipline assez pointilleuse car une erreurs sa fini la plupart du temps au tas. Ton compte en banque te remercierais également.

Louis

Trex500

Trex450 pro

130X

Dx6i

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Avant de choisir un modèle, il faudrait connaitre tes besoins en Puissance. C'est pour du 6S du 3S, qu'elle capacité ?

excellente question...

je compte investir dans un chargeur polyvalant qui me permettra de charger des lipos utilisablent sur un trex 600, 700... quand je serai grand ;-)

j'ai dejà un grosse alim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godjc à raison!

après j'aime bien les ICHARGER, il y a une bonne gamme de produit.

@+

C es ce que j ai et j en suis satisfais je charge que du 6S pour le moment car mon 450 es en cours de montage juste un peux long sur le temps de charge 1 bonne heure en 6S 3300 mah pour du 3S 40 min devrais suffire.

Trex500

Trex450 pro

130X

Dx6i

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente question...

je compte investir dans un chargeur polyvalant qui me permettra de charger des lipos utilisablent sur un trex 600, 700... quand je serai grand ;-)

j'ai dejà un grosse alim

Godjc pourrais peut être t aider et probablement d autre que je ne connais pas. Bon courrage

Pour ma pars quand je serais grand je passerais au nitro mais ce n es que mon choix. On verra sa quand j aurais casser mon 500 au moin 50 fois

Trex500

Trex450 pro

130X

Dx6i

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un hyperion duo +, ça marche bien hormis quelque erreurs de temps un et échange standard au bout de quelques mois. Y a des soucis pour les MAJ il me semble.

J'ai aussi un thunder power pour les petits accus, très fiable, pas d'erreur y'a rien a redire.

Aujourd'hui si je devais en prendre un se serais sans aucun doute un thunder power ou un revolectrix qui a très bonne réputation.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En.gros si tu veux tequiper pour etre tranquille ds le futurs prévoit un chargeur style duo pour charger 2X6S en sorties independante soit style les 1420i net3 avec une seule sortie mais chargeant jusqu'au 14s , l'avantage du duo ou du robbe en ayant 2 sorties indépendante c'est de charger 2 packs avec un tx de décharge différents. Prend un chargeur supportant 24v et e puissance 20a et tu seras tranquille pour n'importe quel format. Je suis avec 2 hyperion 1420i net3 sur alim 24V 47a et je charge 2 packs 12s 5100 en 2C.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en met une couche de plus, j'en avais marre de changer de chargeur sans arrêt, j'ai donc investi dans du lourd pour assurer enfin la pérennité :

Icharger 4010DUO avec alim 24V eFUEL 60 Ampères 24 V

Charge simultanée de 2 lipos 6S en 5,2 ampères ça ne chauffe même pas

Bref très content et quand nous en serons avec des accus plus gros il sera toujours là

@+

post-9476-1380090816,9248_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir November,

Encore heureux que ca chauffe pas. Ton chargeur fait plus de 2000 watts, ton Alim moitié moins et tu consommes avec tes deux 6S moins de 300 watts.

Pourquoi un chargeur si puissant avec une Alim si faible pour au final charger si peu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour choisir un "bon" chargeur il faut considérer :

-Le budget

-L'alimentation et la transportabilité du chargeur

-Les connaissances en réglage de chargeurs

-Le type d'accus

-Le budget encore une fois...

Tout d'abord il faut voir combiens d'accus tu veux charger, quel taille ils ont, la capacité la fréquence de charge (vol tout les jours ou occasionnel)

En fonction de ce critère, tu vas choisir un chargeur loisir ou loisir++ ou un chargeur pro

Ensuite le type d'accu et le budget que tu vas mettre dedans...Si tu achète des supers accus, il faut le chargeur qui vas avec, sinon tu les flingues...

Si tu achete des accus bons marché, un bon chargeur te les préservera, mais ne ferra pas de miracle non plus...

Voila, pour moi un bon chargeur, sera un chargeur qui correspond à tes besoins (pas la peine d'acheter une centrale nucléaire pour charger deux packs de trex 450) et surtout qui te permette de pouvoir l'utiliser sans prise de tête...

Il faut fuir les B6, imax B6, Mystery B6, A2PRoB6 et tous leurs clones, car en général les premiers sont bon pour appâter le client, puis la qualité chute très vite.

Tu te retrouve avec un chargeur qui équilibre comme un pied et au final flingue les accus...

Mon classement personnel dans l'ordre de prix des meilleurs chargeurs que j'ai eu entre les mains (et j'en ai eu pas mal que ce soit perso ou à depanner)

-I chargeur 106b ou 208b (tres simple d'utilisation, plein de fonction, performant et fiable) . Ideal pour débuter, et peut charger 4 pack de 4S 2200 en //

-Hypérion EOS720i (simple , très performant, increvable si tu n'utilise pas l'usb) 500W

-I charger 1100W (je me rappelle plus de son petit nom)

-Hypérion EOS1420i (idem que le 720i mais peut charger plus fort, et deux pack à la fois)

-Hypérion 720i Duo

-LBA Powerlab8 (super , mais prise en main complexe si tu ne connais pas les paramètre et toutes les subtilité des termes technique lipo)

Je te conseille ces chargeur, car, si tu ne maitrise pas les réglages, tu rentre le nombre de S, la capacité de l'accu, et tu appuie sur start...

Si tu maitrise, tu peut rentrer dans des sous-menu et bricoler...

Ils sont de très bonne facture, fiable, peu encombrants et performants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.